chrisuki a écrit :
Au début du topic, tu disais que ton budget max était de 2500€. Si c'est pas trop indiscret (et je peux le comprendre...), t'en a eu pour combien au final ?
Parce que ca donne tout de même envie tout ca
3000 € au final. C'est une somme. Certains ne comprendront pas, d'autres oui. Il ya des marques ou le prix des guitares est clairement abusé par rapport à leur qualité. (Gibson en Europe pour ne pas la citer, à qui la faute ? la marque ? l'importateur ? l'Europe ? c'est un autre sujet
)
Pour quasiment le même prix qu'une Gibson Std neuve en France, vous avez la possibilité par les luthiers d'avoir une gratte personnelle de A à Z, correspondant complètement à vos attentes (J'ai bien du envoyer 20 photos du sunburst souhaité à Richard). Je suis resté "classique" dans la finition mais tout est permis.
Bien sur, il faut bien y réfléchir dans le sens où une guitare faite par un luthier est quelque chose à mon sens de personnel et donc invendable.
Il faut être sur de ce que l'on recherche. De quoi faire un débat !
lsrr666 a écrit :
Et beh, c'est bu beau boulot
Félicitation!! Ne nous oublie pas avec des petits samples, pour voir comment sonne la bête. Je suis nottemment très curieux d'entendre le système Piezo, que je ne connais pas
(que ne nom quoi...
)
D'ailleurs, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ce que cela apporte??
Le capteur Piezzo sur une guitare electrique permet de sortir un son trés proche de celui d'une electroacoustique, permettant d'avoir une guitare + polyvalente.
Sur celle ci, tu peux combiner le piezzo et les micros alnico (chacun pouvant être passé en simple par un push pull sur chaque volume). Cela te donne un tas de combinaisons trés interessantes en clean.
Si les photos ne s'affichent pas c'est que le serveur Wanadoo qui les heberge est en maintenance. Patience donc