Hello tout le monde.
Hé bien ... voila.. elle est finie depuis une semaine.
J'ai tellement de boulot en ce moment que je m'oblige à attendre un jour + "tranquille", + zen pour en prendre pleinement possession et vivre ce moment comme il le faut.
Je suis néamoins passer à l'atelier de Richard hier pour..la toucher.. ! Ne rigoler pas mais.. je suis rentré dans l'atelier, l'esprit encore occupé ou obstrué.. par le taf et pas d'humeur musical. Richard est venu tout de suite à ma rencontre, la discution commence. Je n'avais meme pas vu qu'elle était la.. accrochée au mur derriere moi !!
Je suis bien resté 5 bonnes minutes à tourner autour, l'observer sous tous les angles, comme un gamin qui lorgne sur un jouet revé et qui a du mal à croire que oui.. il est à lui !
La guitare est ...tout simplement superbe. Le sunburst est magnifique, le vernis, la touche, la tête, les accastillages.. tout est parfait. La finition est irréprochable jusqu'a dans ses moindres détails. Le Piezzo est totalement invisible.
Prise en main... c'est une Lespaul... habitué du poid de ces guitares, j'apprécie le manche beaucoup + fin que celui de la studio (qui est entre nous.. un poteau), le talon pour l'acces aux aigus. La guitare sonne d'enfer à vide.. ca promet une fois branchée.
Richard m'explique le systeme Piezzo et ses différentes combinaisons Alnico-Alnico/piezzo-piezzo, le passage en simple bobinage des Alnicos. Il me prévient qu'il attend un autre type de potard pour le volume du Piezzo car la "courbe" ne lui convient pas. En effet, le volume varie beaucoup sur la fin.
Le piezzo en lui meme est tout simplement bleuffant. Bien sur ce n'est pas une acoustique.. mais on en est pas loin du tout. Je vous laisse imaginer les différentes combinaisons du piezzo avec les micros Alnicos (en simple ou double). Humm les basses.. !
Branchée sur les Alnicos uniquement, je retrouve le grain et la chaleur de la LP Gibson made et une note ... qui sonne à n'en plus finir. J'ai hate de l'essayer sur mon Marshall 2555 !
Le temps passe vite et il est déja temps de la remettre sur son support...
Oui car d'une part j'ai pas mon chéquier (merci mr le banquier qui a oublié de le commander !).. et deuxiemement, je prefere, comme je l'ai dit + haut, avoir l'esprit zen et sereint pour vraiment profiter de ce moment.
Aussi.. je passerai CE samedi la prendre. (me débrouillerai pour le chèque )
Un dernier coup d'oeil à la belle avant de partir... rhalala.. bravo Richard et dit bien à tes clients qui lorgnent dessus à chaque fois que c'est ma mienne !!
Malheureusement...... (vous allez m'insulter.. ), le DD de mon PC m'a laché il y a une semaine, emportant avec lui MP3, photos souvenirs etc , je ne pourrai donc vous faire tout de suite des vidéos !
Bientôt les photos..