Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldSchoolSound
canon gremlin a écrit :
Il y a quelques années, j'avais fait un sujet pour Guitarist magazine sur la double manche démontable de Richard. J'avais gardé son nom dans un coin de ma tête, la qualité de son boulot m'ayant, à l'époque déjà, impressionné. J'y suis retourné récemment avec un pote et là, nous sommes tombés en admiration devant ta Les Paul qui venait de recevoir sa première couche de vernis (si je ne me trompe pas). Et là, je me suis décidé. Je lui est aussi commandé une Les Paul. Avec des SD Alnico 2 splittables, le chevalet piezzo, la table en érable ondé et teinte maison. Le tout pour la modique somme de 3700€. Ah, j'oubliais, je suis gaucher. A titre de comparaison, j'avais trouvé une Les Paul Historic '60 aux States. Avec les frais de transport, de dédouanement et la TVA, cela m'aurait coûté plus de 5300€. Donc, moi aussi, je viens de plonger dans les affres de l'impatience. P..., encore 6 mois.

Voilà à quoi devrait ressembler la bête (Sans Gibson sur la tête, bien entendu, et avec quatre potards et un switch. Au départ, j'étais parti sur une version plus basique).

Ohhh Richard m'en avait parlé ! hé bien ... bienvenue ! A ce train la, on va pouvoir créer un topic "R.Baudry member's club"

Enfin un vrai projet réfléchi et réel ! (...référence à un membre de ce forum, enfin 3.. mais qui ne font qu'un en réalité (20 ans, autour de lille, fan de slash..), abusant de la mythonerie sur des soit disant projet de copie fender puis Lespaul par Richard, se permettant même de parler à sa place, alors.. qu'il ne l'a jamais rencontré.... bref.. voila c'est dit )

Au fait, Tu n'as jamais entendu parler de l'étape pizza chez Richard pendant la construction d'une grattoune par Mister Richy Baudry ... ?

Une 4 saisons pour moi Richard !
Félicitation !!
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
jeanpatate
Sauf que la 4 saisons chez le pizzaïolo de Richard porte un autre nom si je me souviens bien? lol
à quand le banquet chez Richard quand on aura converti tout g.com?
Richard m'a parlé aussi de ton projet, et franchement, 6 mois c'est pas aussi dur que la dernière semaine!!!
Je sais pas si tu as vu plus haut dans le topic, mais je me proposais d'ammener des bulles chez Richard, donc si vous êtes dans les parages pour entendre son premier cri, c'est avec grand plaisir...
canon gremlin
D'autant plus que je pourrais venir avec mon matos photo (ben oui, c'est mon boulot), ça permettra d'immortaliser la belle et son heureux propriétaire.
En ce qui concerne mon projet, le passage par la case luthier m'était, de toute façon, quasiment obligatoire vu la taille de mes mimines. Elels ne sont vraiment pas faites pour la poutre "Made in Gibson". Par contre, le profil en C de chez Léo (Fender) me convient très bien. Vive le sur-mesure.
jeanpatate
Je reviens de chez Richard, était-ce mon dernier aller-retour avant la prise en main? Je sais pas, toujours est-il que....

....

....

J'AI JOUé DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis que le deuxième à l'avoir fait après Richard of course,
bon, il manquait juste le micro chevalet, mais j'ai déjà bien profité des combinaisons possible avec le micro manche, les piezos, le split du micro manche....

Elle est belle, elle sonne, que demander de plus?

On fera une review complète lors de la prise en main officielle, repoussée si ça convient à Richard à samedi prochain, le 16 septembre...
jeanpatate
salut les amis, un petit mot très vite fait, vous comprendrez que le grand jour étant là, je consacre plus de temps à ma belle qu'à vous... Je suis tout simplement sans voix, des photos de très bonne qualité ont été prises chez Richard, je posterai ça dès que je les aurais, pour le reste, mes impressions, les samples, tout ça, je vais me faire plaisir un peu tout seul chez moi avant de développer...
millenofx77
merde jeannot, une ptite photo quand meme
OldSchoolSound
jeanpatate a écrit :
forcément, si je la met pas...

Yes Voila enfin la bete !

J'ai vécu le moment de la livraion avec Jean. (L'en pouvait plus le Jean ! ) D'autant + que la grattoune était en pleine séance photo !

L'est magnifique... la table est .. magnifique.. (J'ai dit 2 fois magnifique ??)
Jean J'ai une video ou Richard montre le pommelé mais je ne sais ou l'heberger.. J'ai également des tofs.
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Boris59
je veux pas dire que la video du corps on s'en cogne hein ? !!

mais une video test de la gratte serait mieux ?? avec un essais des sonorité du monstre
MSN : boris.autosports@live.fr
OldSchoolSound
Boris59 a écrit :
je veux pas dire que la video du corps on s'en cogne hein ? !!

mais une video test de la gratte serait mieux ?? avec un essais des sonorité du monstre

Bah moi je montre ce que j'ai
Non mais la vidéo du pomelé permet de montrer vraiment la qualité du bois et son rendu.

Apres Jean nous fera tout ce qu'il faut pour montrer la qualité exceptionnelle de sa guitare

Par contre j'ai plus de place sur mon espace Wanadoo.. !
Une idée pour mettre de videos en ligne ?
millenofx77
jeanpatate a écrit :
forcément, si je la met pas...

ouarf!!! elle sort tout droit d un reve celle la!!!!
terrible!
OldSchoolSound
jeanpatate a écrit :
vivement les photos de la séance...
Pour les vidéos Thom', je crois qu'il y a un site genre yousendit ou un truc dans le genre, sur le même principe qu'imageshacks, à essayer....

http://rapidshare.de/files/336(...).html
Voila la video pour le corps de la guitare

J'avais ca qui trainait dans mon apn..

En ce moment sur guitare électrique...