Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldSchoolSound
jeanpatate a écrit :
purée grandiose, c'est le mot, grandiose comme j'en peux plus d'attendre lol, je vais demander à Richard une ou deux photos du binding en érable flammé, ça pète aussi, et avec le contraste avec la teinte de la table..... miam miam

Je te dis.. encore de la patience... le séchage est une étape longueeeeee mais une fois passée... c'est une histoire de quelques jours avant la livraison
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
millenofx77
ultimeus1 a écrit :
quelle dommage d'avoir opté pour un simple sunburst tellement classique... un beau flammé noir aurait été tellement mieu, enfin ca sera quand meme une super pelle

tres subjectif comme remarque
comme le disait surement ta grand mere "les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!"
Limulus
ultimeus1 a écrit :
quelle dommage d'avoir opté pour un simple sunburst tellement classique... un beau flammé noir aurait été tellement mieu, enfin ca sera quand meme une super pelle

C’est lui qui peille donc si le Sunburst lui plait plus, perso je préfère le Sunburst et sa guitare est simplement sublime !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ultimeus
millenofx77 a écrit :
ultimeus1 a écrit :

tres subjectif comme remarque
comme le disait surement ta grand mere "les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!"

je disai ca parce que quand il voulai choisir la couleur de sa gratte, il avait montré plusieurs couleurs, dont le ondulé noir... et que sur les lespaul le sunburst c'est assez fréquent, maintenant c'est sa pelle, et elle sera belle de toute facon.
jeanpatate
en gros je me suis arrêté sur LA couleur qui me plaisait le plus, parmi toutes celles qui ne déplaisaient pas (le noir me plaisait aussi), j'ai même hésité en la voyant avec juste le fondur à la laisser en naturel tellement l'érable de la table est beau, je suis resté dans ce ton là pour plusieures petites chose... c'est sûr que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais faites vous faire une gratte vous même, et vous comprendrez le dilemne au moment d'en choisir la couleur
sebsamere
en tout cas elle est magnifique l'ami

(amoureux de la table de sa ec1000 see thru black cherry mais aimerai bien une les poul cherry burst aussi joli que le messieur :lol

bravo aussi au luthier
Video meliora proboque deteriora sequor
OldSchoolSound
jeanpatate a écrit :
en gros je me suis arrêté sur LA couleur qui me plaisait le plus, parmi toutes celles qui ne déplaisaient pas (le noir me plaisait aussi), j'ai même hésité en la voyant avec juste le fondur à la laisser en naturel tellement l'érable de la table est beau, je suis resté dans ce ton là pour plusieures petites chose... c'est sûr que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais faites vous faire une gratte vous même, et vous comprendrez le dilemne au moment d'en choisir la couleur

Va la voir en vrai Jean.
Les photos ne sont pas tout à fait réalistes. Le "rouge/orangé" que tu peux voir sur les photos est beaucoup beaucoup moins fort en réalité et le dégradé est nickel. Te parle meme pas du binding en erable flammé.... miam !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
slashnguns
salut jean ou je ne sait pas comment t'appeler!

j'ai étais chez Mr Baudry pour les pianos avec une amie et j'ai pu rentrer dans l'atelier de richard meme si il n'etais pas présent son pere m'a donné l'accès,j'ai vraiment ressentis une ame sortant de ta guitare c'est impréssionant!

hé dire qu'il fait tout ca dans un tout petit établis!

je la trouve superbe meme si ce n'est pas ma table préféré le pommelé...
je prefere l'érable ondé,mais comme j'ai dis les gouts et les couleur ne se....

demain peut etre coup de téléphone décisif chez Richard sur son téléphone rouge(anecdote: le pere Baudry"comme mon fils n'est pas la vous pouvez l'appeler sur son portable,utilisez le teléphone rouge,attetion c'est pas une bombe" oué oué oué).

j'ai pu voir la les paul avec un cobra dans un cadre ainsi qu'une les paul orange(désolé moi et le nom des vernis niet niet niet que dale)

enfin je vais en parler...à voir ^^
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
canon gremlin
Il y a quelques années, j'avais fait un sujet pour Guitarist magazine sur la double manche démontable de Richard. J'avais gardé son nom dans un coin de ma tête, la qualité de son boulot m'ayant, à l'époque déjà, impressionné. J'y suis retourné récemment avec un pote et là, nous sommes tombés en admiration devant ta Les Paul qui venait de recevoir sa première couche de vernis (si je ne me trompe pas). Et là, je me suis décidé. Je lui est aussi commandé une Les Paul. Avec des SD Alnico 2 splittables, le chevalet piezzo, la table en érable ondé et teinte maison. Le tout pour la modique somme de 3700€. Ah, j'oubliais, je suis gaucher. A titre de comparaison, j'avais trouvé une Les Paul Historic '60 aux States. Avec les frais de transport, de dédouanement et la TVA, cela m'aurait coûté plus de 5300€. Donc, moi aussi, je viens de plonger dans les affres de l'impatience. P..., encore 6 mois.

Voilà à quoi devrait ressembler la bête (Sans Gibson sur la tête, bien entendu, et avec quatre potards et un switch. Au départ, j'étais parti sur une version plus basique).
OldSchoolSound
canon gremlin a écrit :
Il y a quelques années, j'avais fait un sujet pour Guitarist magazine sur la double manche démontable de Richard. J'avais gardé son nom dans un coin de ma tête, la qualité de son boulot m'ayant, à l'époque déjà, impressionné. J'y suis retourné récemment avec un pote et là, nous sommes tombés en admiration devant ta Les Paul qui venait de recevoir sa première couche de vernis (si je ne me trompe pas). Et là, je me suis décidé. Je lui est aussi commandé une Les Paul. Avec des SD Alnico 2 splittables, le chevalet piezzo, la table en érable ondé et teinte maison. Le tout pour la modique somme de 3700€. Ah, j'oubliais, je suis gaucher. A titre de comparaison, j'avais trouvé une Les Paul Historic '60 aux States. Avec les frais de transport, de dédouanement et la TVA, cela m'aurait coûté plus de 5300€. Donc, moi aussi, je viens de plonger dans les affres de l'impatience. P..., encore 6 mois.

Voilà à quoi devrait ressembler la bête (Sans Gibson sur la tête, bien entendu, et avec quatre potards et un switch. Au départ, j'étais parti sur une version plus basique).

Ohhh Richard m'en avait parlé ! hé bien ... bienvenue ! A ce train la, on va pouvoir créer un topic "R.Baudry member's club"

Enfin un vrai projet réfléchi et réel ! (...référence à un membre de ce forum, enfin 3.. mais qui ne font qu'un en réalité (20 ans, autour de lille, fan de slash..), abusant de la mythonerie sur des soit disant projet de copie fender puis Lespaul par Richard, se permettant même de parler à sa place, alors.. qu'il ne l'a jamais rencontré.... bref.. voila c'est dit )

Au fait, Tu n'as jamais entendu parler de l'étape pizza chez Richard pendant la construction d'une grattoune par Mister Richy Baudry ... ?

Une 4 saisons pour moi Richard !
Félicitation !!

En ce moment sur guitare électrique...