LesPaul avec légère imperfection, bon achat ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Bhaalgames a écrit :
Une grande marque qui se permettrait de vendre des modèles à défauts, même à un prix moindre, ça me paraît quand même bizarre.

non non, Gibson a toujours fait ça, on reconnait ces guitares à un "II" gravé derriere la tete. seulement j'ai jamais entendu dire qu'il s'agissait de grattes avec un defaut de lutherie des defauts esthetiques oui, mais pas de lutherie

mefiance
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bhaalgames
fenderjeff a écrit :
Bhaalgames a écrit :
Une grande marque qui se permettrait de vendre des modèles à défauts, même à un prix moindre, ça me paraît quand même bizarre.

non non, Gibson a toujours fait ça, on reconnait ces guitares à un "II" gravé derriere la tete. seulement j'ai jamais entendu dire qu'il s'agissait de grattes avec un defaut de lutherie des defauts esthetiques oui, mais pas de lutherie

mefiance

Oui, je voulais dire défauts de lutherie

C'est parfaitement compréhensible que la compagnie veuille vendre des guitares ayant un p'tit problème esthétique. Ca reste une guitare (et en l'occurence une Gibson) tout à fait capable de bien effectuer son boulot.

C'est bien moins le cas d'une guitare avec un défaut de lutherie.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Oct 2004, 20:33
fenderjeff a écrit :
Bhaalgames a écrit :

mefiance

exact, mais bien souvent, ç'était les ouvriers ou employés de Gibson qui achetaient ces 2e choix... excellentes, sauf comme tu le cites, petits défauts esthétiques parfois invisibles pour un non averti !...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
en gros, le mec qui a fabrique cette gratte a voulu l'acheter(defaut esthetique ), il a pas pu oparce qu'il avit pas assez sur son compte en banque, et de rage il l'a explosee par terre( d'où defauts esthetique et de LUTHERIE )..... et au bout du compte elle atterri dans le magasin...ils sont forts chez Gibson!
DOCTOR D
J'allais te dire prends la du moment que le pb ne vient pas du manche... du coup

Bon maintenant je ne suis pas luthier, une p'tite expertise te donnerait des certitudes, mais le manche...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Droopy22©®
DOCTOR D a écrit :
J'allais te dire prends la du moment que le pb ne vient pas du manche... du coup

Bon maintenant je ne suis pas luthier, une p'tite expertise te donnerait des certitudes, mais le manche...

tu connais beaucoup de magasin qui accepte que tu viennes faire expertiser ta gratte avec ton luthier, le magasin rempli de client, j imagine la tronche du patron quand le verdict tombe "ta gratte c est une bouse qui deconnera dans 6 mois, t en auras pour le prix de la gratte en reparations"
?: ?: ?: ?: ?: ?:
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
nan mais le coup du "prends la c'est juste un manche un peu bizarre" c'est un peu comme si le vendeur de voitures disait" prend la , y'a juste les freins qui merdent de temps a autres...."

arg!
DOCTOR D
Droopy22 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

tu connais beaucoup de magasin qui accepte que tu viennes faire expertiser ta gratte avec ton luthier, le magasin rempli de client, j imagine la tronche du patron quand le verdict tombe "ta gratte c est une bouse qui deconnera dans 6 mois, t en auras pour le prix de la gratte en reparations"
?: ?: ?: ?: ?: ?:

Vrai mais au moins tu ne seras pas le dindon de la farce Si c'est un bon vendeur il la refourguera a un autre gloglo de toute maniere S'il est sur que sa guitare est parfaite alors elle devrait supporter l'expertise facilement...

Bon maintenant ou trouve-t-on le luthier ou l'expert
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 07 Oct 2004, 23:49
Je suis d'accord mais y'a des chances pour qu'il se fasse jeter........pis trouver un luthier qui accepte.....va falloir bien chercher ou allors avoir un gros portefeuille
Legio Patria Nostra
Martclap
Vous avez raison, c'est bien risqué, mais ce n'est pas le magasin qui fait ça mais bien Gibson qui fournit les guitares ( une trentaine) et reprends au bout de 2 semaines celles qui n'ont pas été vendues !!!

Il y a même la SG custom shop blanche plaqué or 10th anniversaire !!!! C'est une démo pour les "démos" que Gibson fait un peu partout. Son prix de base est de 10 000$ can. et l'à on peut l'avoir à 4500$ can.
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Droopy22©®
Martclap a écrit :
Vous avez raison, c'est bien risqué, mais ce n'est pas le magasin qui fait ça mais bien Gibson qui fournit les guitares ( une trentaine) et reprends au bout de 2 semaines celles qui n'ont pas été vendues !!!

Il y a même la SG custom shop blanche plaqué or 10th anniversaire !!!! C'est une démo pour les "démos" que Gibson fait un peu partout. Son prix de base est de 10 000$ can. et l'à on peut l'avoir à 4500$ can.

si il s agit de defaut esthetique a 45% c est carrement la bonne affaire,
que si il s agit de la lutherie c est deja plus du domaine de l escroquerie
quand aux problemes de manches c est du vol, purement et simplement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
Ou tu as trouve cette Les Paul? Les Gibson qui ont le moindre petit defaut sont marquees "SECOND" derriere la tete
Le defaut est toujours d' ordre esthetique et n' afecte en rien le son et le jeu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Telecaster Fan
Je pense que c'est un peu risqué, et un manche, c'est de la fine science. C'est mon avis mais je ne la prendrais pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...