Les sites de la semaine 4 : A. Queguiner, F.Cheval

alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Nov 2003, 14:11
Alain Queguiner

Alain Queguiner <--- cliquer là
L’art de la guitare acoustique, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, Manu Galvin, Renaud, François Sciortino, Dick Annegarn sont passés par chez lui et repartis avec un modèle …. 1 an après !
Avec Franck Cheval, Alain Queguiner est le fer de lance de l’art de la guitare acoustique en France

Franck Cheval

Franck Cheval <--- cliquer là
Le coup de cœur pour son modèle « amourette ». Franck Cheval, c’est Jazz et Folk. Marcel Dadi, Francis Cabrel, Johnny Halliday (la jumbo noire), sont passés par chez lui

Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 20 Nov 2003, 14:47
Héhéhé, je ne connais pas Queguiner (à part de réputation), par contre j'ai rencontré Franck, et je suis en contact avec lui pour un futur projet. C'est un véritable artiste, et qui plus est grand amateur de vins fins
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Nov 2003, 16:01
Chopper a écrit :
Héhéhé, je ne connais pas Queguiner (à part de réputation), par contre j'ai rencontré Franck, et je suis en contact avec lui pour un futur projet. C'est un véritable artiste, et qui plus est grand amateur de vins fins

Hé, hé dans "Luthiers et Guitares d'en France", il compare son stock de bois à une cave de vins. Vieillisement et bonification.
Et ...... investissement aussi
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 20 Nov 2003, 16:58
Fandango a écrit :

oais moi j'aimerais bien le contacter aussi ! je suis tomber dans les paumes l'autrefois sur la gratt qu'il a faite a un pote jazzman y'a que du très bon la dedans !

Si tu veux plus d'infos MP
wishbone
ah si j'avais des sous
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Nov 2003, 21:26
wishbone a écrit :
ah si j'avais des sous

A défaut, ils te laissent le rêve
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 20 Nov 2003, 22:32
C'est pas mal de sous, c'est sûr, mais comparé à ce qu'on trouve habituellement pour le même prix, et même plus cher, le choix est vite fait une fois que l'on a comparé.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Nov 2003, 23:19
Chopper a écrit :
C'est pas mal de sous, c'est sûr, mais comparé à ce qu'on trouve habituellement pour le même prix, et même plus cher, le choix est vite fait une fois que l'on a comparé.

sans indiscrétion : 3 à 4000 €, c'est la fourchette raisonnable pour un projet ??
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 21 Nov 2003, 00:02
Chopper a écrit :

exactement, le simple fait d'aller chez un luthier, m'a décidé ma prochaine télé sera une télé faite par un artiste, un luthier......
Chopper
alone a écrit :
sans indiscrétion : 3 à 4000 €, c'est la fourchette raisonnable pour un projet ??

Acoustiques/électro-acoustiques à partir de 3500 euros.
Archtops (tables massives sculptées) : à partir de 4580.

Bien sûr, ces prix peuvent paraitre hallucinants. Mais essayez un de ces instruments, et vous changerez d'avis. J'ai eu la chance d'essayer le proto du modéle Strad, faite dans des bois d'exception, et c'est vraiment une expérience unique pour un amateur de belles guitares.

PS : Franck a trouvé ma Tele trés chouette
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 21 Nov 2003, 09:38
Quitte à choquer, je considère que les prix sont relativement abordables.
C'est clair que ce n'est pas l'instrument de plage, pour beaucoup c'est L'instrument . Même pour les pros, quand tu vois les clients de Cheval ou Queguiner, ils amortissent
Non, le vrai problème, c'est pour des gens comme moi qui ne sauront jamais honorer l'instrument et qui en rêvent quand même
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Nov 2003, 09:46
exactement, puis d un autre coté, tu prend tjs un petit risque que ça sonne pas exactement comme tu voudrais, et alors là t'as l air con ! Mais moi c sur que le jour ou j aurais les sous, je compte bien me payer une tite Quecquignier !
Chopper
Chun13 a écrit :
exactement, puis d un autre coté, tu prend tjs un petit risque que ça sonne pas exactement comme tu voudrais, et alors là t'as l air con !

Si ça sonne pas comme tu veux, deux causes possibles :
- tu n'as pas affaire à un luthier.
- tu n'as pas su expliquer ce que tu voulais exactement.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 21 Nov 2003, 15:55
Chopper a écrit :

Si ça sonne pas comme tu veux, deux causes possibles :
- tu n'as pas affaire à un luthier.
- tu n'as pas su expliquer ce que tu voulais exactement.

Je suppose que Cheval il t'écoute jouer avant de démarrer son projet?

Tiens une question : les luthiers sont-ils (obligatoirement) guitaristes ??

En ce moment sur guitare...