Les pseudo-experts du bon coin

Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 23 Déc 2020, 21:55
Vous aussi vous avez des faux experts qui viennent vous agresser quand vous mettez une pelle en vente ?

Petite histoire rigolote (ou pas?):

J'ai mis ma Tele lite ash (MIK) en vente, le serial est malheureusement effacé parce que l'étiquette du prix était collée dessus quand je l'ai acheté: quand je l'ai enlevé ça a arraché les 3/4 du serial
Il reste que 07 du serial mais je l'ai acheté à Music Melody à Rouen en 2008, neuve, donc pas trop de doute sur la provenance...

( Et à ma connaissance y a pas des masses de contrefaçons pour la Lite Ash, on parle d'une guitare Coréenne, pas d'une US d'avant les années 2000)

Bref, le gars vient me coller son expertise dans la tronche:

"ce n est pas une vrai light ash!!!tu veux une photo pour voir la difference lol"

Et il m'envoie plusieurs photos de sa guitare, mais aucune diff avec la mienne sauf les clés avec écrit Fender au dos, ce qui n'est pas d'origine d'ailleurs, en tout cas je n'ai vu ça sur aucune Lite Ash avant.

Mais le mieux c'est juste après:
"de plus elle ne peut avoir un 7 ,alors ta tele c est le canada dry Fender yo"

Mais son numéro de série commence pareil !!!!

Bref vaut mieux en rire hein ?
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gratzou
    le 24 Déc 2020, 15:22
En fait, c'est un peu comme ici, non ?

OK, ------>
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
SOUTHSTAR
En tous les cas le nombre d escrocs qui se balladent sur LBC est catastrophique ........on les reconnait assez facilement mais vendre et acheter sur LBC revient a naviguer dans la jungle ...BONNE CHANCE
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Déc 2020, 14:39
Pas seulement sur le bon coin hélas!
Zikinf qui, jusqu’ici était une plateforme de vente relativement saine, est également squattée par des experts agressifs de ce type.
Le mien s’appelle:

Bob.morane

et en tient une bonne couche.
Il m’envoie en message des historiques de marques et de matos dont je n’ai que faire
Et finit par être agressifs si l’on ne le félicite pas pour son « savoir »..,,
Ensuite, il te reproche de vendre...
Comprenne qui pourra.
Geek forever.

Après lui avoir cordialement répondu une première fois, il remet ça en mode « t’es bouché ou quoi? »
J’ai fini par l’envoyer chier, ce con et son « savoir” de merde.
Puis je l’ai bloqué pour qu’il arrête de me faire chier.
C’est le genre de mec qui a 50 annonces en cours, mais toutes commencent par
“ cherche....,,,”
Un grand chercheur en somme
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lao Tseu
Ah j'ai été contacté par un Bob.morane de Zikinf aussi! Le gars m'a envoyé un message parfaitement illisible de 15 km de long en réponse à un message que j'avais posté sur le forum du site, où il étalait son savoir, bien que souvent sans grande pertinence. Suffit de pas lui répondre d'après mon expérience . Il reste ma seule expérience du genre sur ce site, par ailleurs très bien fréquenté je trouve, faut le prendre comme le pilier de bar un peu relou...

Pour LBC, y'a la masse d'escros c'est clair, mais assez facile à déceler... Au final j'y ai (presque) toujours fait des transactions agréables, peut être que j'ai l'oeil pour ça. J'ai déjà été (rarement) importuné par des pseudo experts, mais leur répondre est l'occase de travailler sa répartie pour savoir envoyer chier avec panache!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
JeanMarcuss
Je me suis senti l'âme d'un expert lorsque j'ai vu cette annonce d'un gars qui vend ses 4 guitares "professionnelles" jamais jouées et qui les appelle "un" stratocsater, "un" telecaster et "un" Gibson Les Paul. Un pro qui sait pas qu'on dit "une strat" ou une Gibson, ça m'a semblé chelou

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Hippocampe10
Le problème que j'ai sur lbc c'est que j'ai voulu acheter un ampli le 17/12 en utilisant leur système de paiement, au bout de 2 jours je contacte le vendeur qui me dit que l'ampli est déjà réservé. J'aurais du être remboursé au bout de 3 jours. Toujours rien, ils font la sourde oreille, plus de nouvelles. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai déjà contacté UFC que choisir. Dépôt de plainte la semaine prochaine.

Sinon questions relous agressifs on ne fera jamais pire que les "nb-woke-blm-acab-etc" de Twitter qui s'en prennent à tout le monde puis se victimisent. Non je ne mettrai pas mes "pronoms"...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 26 Déc 2020, 01:15
Haha le Bob.Morane, j’ai aussi eu affaire à lui, je l’ai même eu au téléphone au moins 40 minutes, il aime raconter sa vie... bref il m’a quand même acheté des micros, ça s’est bien passé l
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 26 Déc 2020, 13:55
Pour tout le petit matos pédale et ampli et guitare -500€ c'est très bien LBC.

Par contre, à titre perso j'achèterai des grattes à +1000€ sur ce site.
Fro
  • Fro
  • Publié par
    Fro
    le 28 Déc 2020, 17:08
Hippocampe10 a écrit :
Le problème que j'ai sur lbc c'est que j'ai voulu acheter un ampli le 17/12 en utilisant leur système de paiement, au bout de 2 jours je contacte le vendeur qui me dit que l'ampli est déjà réservé. J'aurais du être remboursé au bout de 3 jours. Toujours rien, ils font la sourde oreille, plus de nouvelles. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai déjà contacté UFC que choisir. Dépôt de plainte la semaine prochaine.

Sinon questions relous agressifs on ne fera jamais pire que les "nb-woke-blm-acab-etc" de Twitter qui s'en prennent à tout le monde puis se victimisent. Non je ne mettrai pas mes "pronoms"...

Le vendeur avait validé ton achat ??? Dans ce cas c'est de l'escroquerie pure et simple
Hippocampe10
Non justement il n'a jamais reçu ma commande.
Il ne peut rien faire pour moi.
Je n'ai toujours pas été remboursé par leboncoin et d'autres personnes sont dans ma situation.
J'ai contacté la fevad médiation, j'ai utilisé Twitter et insta. J'ai écrit à UFC que choisir.
J'ai même interpellé le pdg du bon coin sur twitter.
Le service client n'a pas de numéro de téléphone.
Madpeter
Merci de partager car si j'ai utilisé avec succès ce service plusieurs fois, il y a effectivement un paquet de messages à ce sujet sur le forum QueChoisir : https://forum.quechoisir.org/r(...).html
Bref je n'utiliserais plus. Tiens-nous au courant de la suite.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fro
  • Fro
  • Publié par
    Fro
    le 29 Déc 2020, 15:33
Trop bizarre comme situation, je l'ai utilisé pas mal de fois aussi et il me semblait que tant que l'offre n'était pas validée par le vendeur on n'était pas débité

Je vais faire plus attention du coup !
Hippocampe10
C'est bon j'ai été remboursé parce que j'ai été très chiant. Mais d'autres personnes attendent toujours.
Madpeter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...