KoolKat a écrit :
Que le Bigsby soit utile pour 5 secondes dans une chanson deux fois par an je n'en doute pas une seconde, le reste du temps c'est un poids mort et du gachis, sauf si c'est pour mettre la gratte en vitrine.
on ne joue pas tous la même chose, et moi, j'ai très souvent la main sur le bigsby, comme j'ai aussi souvent la main sur le vibrato deux points de ma strat avec sillet lsr.
Par contre, je n'ai pas de gratte à floyd car je n'en ai pas besoin, mais je ne dénigre pas cet accessoire.
Ce n'est pas parce que tu ne joues pas de tels morceaux qu'y demandent un bigsby, que les morceaux n'existent pas et ne sont pas joués
KoolKat a écrit :
Tu trouveras toujours un artiste qui joue sur un instrument peu pratique et peu utile, ce n'est pas pour çà que çà rend le matériel génial, d'ailleurs si les bigsby étaient aussi géniaux ils auraient plus évolués
ha bin non, c'est l'inverse
je te donne pour exemple la...bicyclette, qui est un outil très différent dans ses extrêmes, va voir dans mon garage, puis ensuite va voir celui d'Armstrong ou de Contador !
Une autre invention........les essuie-glaces ! peu d'évolution parce qu'il n'y a rien de mieux.
on veut "performer" plus, on a mis des vitesses, alternatives, du lave vitres, néanmoins l'invention est la même.
Donc, le bigsy est resté ainsi car il est parfait pour les connaisseurs qui s'en servent comme d'un bigsby et pas comme ceux qui le comparent à un floyd.
Essaye donc de jouer un morceau Rock/Rockabilly avec un floyd, tiens..
KoolKat a écrit :
, là ils sont appréciés car ils nous renvoient à une imagerie rock/rockabilly à l'ancienne et n'ont pas vraiment changé depuis leur invention.
bin voilà ! qui te dit l'inverse ? pour "faire du bigsby", il faut un bigsby, on n'a rien fait de mieux !
et ce son là va MERVEILLEUSEMENT avec une Les Paul, ce n'est pas un hasard vu les dates.
Lorsque j'ai choisi la mienne, avec le Bigsby, je savais déjà quels petits inconvénients j'aurais. Mais je n'avais pas pris le Bigsby pour déco, mais pour m'en servir ! et comme je m'en sers comme tel, il ne désaccorde pas plus que cela.
Pontets à billes, bonne entretien (graissage/vidange/filtre à air) et hop c'est parti !