Pouet26, je faisias juste remarquer que çà ne tenait pas l'accord les bigsby et que çà bouffait le sustain, d'où la comparaison au floyd qui lui au moins te laisse un instrument jouable entre les mains.
L'évolution technique c'est pas forcément un mal, je n'aime pas les trucs électroniques mais les robot/hd Gibson ont tout de même l'air d'instruments intéressants.
Que le Bigsby soit utile pour 5 secondes dans une chanson deux fois par an je n'en doute pas une seconde, le reste du temps c'est un poids mort et du gachis, sauf si c'est pour mettre la gratte en vitrine.
Tu trouveras toujours un artiste qui joue sur un instrument peu pratique et peu utile, ce n'est pas pour çà que çà rend le matériel génial, d'ailleurs si les bigsby étaient aussi géniaux ils auraient plus évolués, là ils sont appréciés car ils nous renvoient à une imagerie rock/rockabilly à l'ancienne et n'ont pas vraiment changé depuis leur invention.
Dans tous les cas les vibratos sur LP que ce soit floyd bigsby ou schaller je trouve çà particuliérement laid, qui plus est çà change pas mal le son.
This sucks more than anything that has ever sucked before.