- Publié par
aksak le 24 Sep 2014, 22:45
sebas31 a écrit :
Je suis moyennement chaud pour la vendre car je suis pas sur d'en tirer grand chose puis aprés il faut que je tombe sur la bonne occasion.
En micro que me conseillerais tu pour un prix raisonnable? Je suis novice et le choix est tellement vaste.
Sinon un avis sur l'épiphone Les Paul Tribute ?? est ce qu'elle ferait le job pour du son typé AC-DC sans pour autant être une SG?
Tu peux essayer de trouver un set Gibson 490R et 498T d'occase. Ca va coûter entre 100 et 130 euros le set sur leboncoin.
Si tu veux investir moins, regarde les micros Wilkinson ou GFS (de Guitar Fetish). Tu peux googler ces deux marques et tu trouveras leurs sites de vente directe. Recherche leurs micros avec aimants Alnico 5 (ou Alnico V).
Les 57 Classic et Classic+ de l'Epiphone sont des micros avec aimants Alnico 2, et vont avoir un son plutôt vintage. Pas idéal pour du ACDC, Angus Young utilisant des micros avec aimants Alnico 5.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...