Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En même tempts elle n'a de Studio que l'aspect la mienne.
Invité
  • Invité
Surtout que l'on peut faire un binding par un luthier!

Et j'aime son côté 'brouillon', 'avec un son 'baveux' que l'on peut aisément corriger!
Invité
  • Invité
Pour ce que ca sert un binding..
Invité
  • Invité
Ägent_Gïbs a écrit :

Tu mets jamais de ceintures avec tes pantalons?
Invité
  • Invité
Deadprose a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Tu mets jamais de ceintures avec tes pantalons?
Rarement.
Invité
  • Invité
Certes...

En fait la Studio est trop cher, c'est juste, mais proportionnellement la Standard et même la Custom (pour la Custom, même micro que la Studio et que la Sg Standard) sont encore plus chers!
Laughincow
question de goût je dirais, moi...

la studio se situe quelque part entre la Std et la SG, question sonorité je trouve (une sorte de Std allégée)

la std faded c'est vraiment la même chose qu'une Std "normale", sauf question finition
jordan_guitare
Laughincow a écrit :
question de goût je dirais, moi...

la studio se situe quelque part entre la Std et la SG, question sonorité je trouve (une sorte de Std allégée)

la std faded c'est vraiment la même chose qu'une Std "normale", sauf question finition

exact, on a le point final

Laughincow
darko_setenza a écrit :
j'abandonne les gars , je vois que ceux qui defendent la studio ont justement une studio

vive l'objectivité

on est pas là pour être objectifs! on est là pour parler de nos goûts...
quand t'achètes une gratte tu le fais plus avec tes tripes qu'avec ton cerveau*, non? donc on défend nos chéries**!!!

* surtout quand tu vois le prix de nos grattes de rêve...
** perso j'ai une standard...
darko_setenza
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
j'abandonne les gars , je vois que ceux qui defendent la studio ont justement une studio

vive l'objectivité

quand t'achètes une gratte tu le fais plus avec tes tripes qu'avec ton cerveau*, non? donc on défend nos chéries**!!!

perso pour moi y a pas de mauvaises grattes juste de smauvais guitaristes par contre les idées reçues toutes faites des ayatollahs des forums j'aime bien les contrecarrer mais après seul le temps et le public font qu'une gratte soit aimée ou pas
cosmitron
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :

vive l'objectivité

perso pour moi y a pas de mauvaises grattes juste de smauvais guitaristes par contre les idées reçues toutes faites des ayatollahs des forums j'aime bien les contrecarrer mais après seul le temps et le public font qu'une gratte soit aimée ou pas

Attention a ne pas etre l'ayatollah d'autres ayatollahs hein
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
cosmitron a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :

vive l'objectivité

Attention a ne pas etre l'ayatollah d'autres ayatollahs hein

pas de soucis je suis dieu je parle de ce que je connais quand je sais pas je ferme ma gueule et j'ecoute , y en a pas mal qui devraient le faire ici et pas se prendre pour meilleur qu'hendrix comme j'ai lu parfois
cosmitron
N'etait ce point de l'ironie? ca me parait etrange quand emme

Blite-Sitog
Utube
MOLE
stekh666
prend une standard d'occaz LOL

sinon je vote faded, bien que les finition faded (entre autre SG faded), je trouve que ca a un touché de merde.

Gibson sortent des séries moin bien pour que les gens se vantent d'avoir une gibson, perso pour moi le minimum c'est une Classic (en LP bien sur, car une explo 76' ca torche des ours en enfer !)

J'ai payé ma standard 1600€ d'occaz et j'en suis pas déçu, je referai ce choix.

Faut aussi comparer les grosseurs de manche (il n'y a pas que l'esthétique)

Sinon le mec de Dark Tranquillity utilise une STUDIO et il a un son terrible.

Moi je vote faded nivo esthétique (binding, table flammée ...), apres si le vernis est comme les SG faded, niveau confort de manche je voterai studio !
darko_setenza
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique
cosmitron
Le manche sur ma faded STD est un des plus confortable que j'ai ete amené a jouer.
Histoire de dire hein
Quant a celui de ma sg faded aussi, j'adore la patine qui se cree naturellement. Parcontre il faut reconnaitre que la touche est vraiment dure. Enfin au depart. Et le rounded 50's ... c'est pas pour les ptites mimines mijaurées

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...