Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
darko_setenza a écrit :
la plupart de ceux qui ont joué des studios sont passés au modèle au dessus etc...

Exact, d'ailleurs une nouvelle LP va bientôt me rejoindre !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
cosmitron a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une Les Paul Standard Faded, quelle différence avec une Standard "normale" ??? Je ne connais pas cette guitare (la Faded)

Basiquement il s'agit du vernis.
Bcoup d'interrogation en ce qui concerne sa composition. Il est dit parfois qu'il s'agirait d'un nombre moindre de couche de nitrocellulose satiné. Et d'autre fois qu'il s'agirait d'un vernis juste satiné, si fin qu'il ne bouche meme pas les pores du bois le laissant ainsi resonner en diable.

Tout ceci est tres thoerique, et pour ma part, je suis incapable de mesurer les difference sonores que ces details apportent.

Enfin, la qualité de finition.
Elle est quelque peu maladroite (mais faut chercher) sur les faded (mais pas assez pour nommer la collection "bacled"). Sur une faded, on verra les coup de cutter (binding bevel) sur le binding. Alors que sur une standard 'standard' non. (mais il ne faut pas omettre le role du vernis brillant sur la std std)

Il semblerait aussi que les faded aient des cavités.

Et enfin, elles sont moins cheres.

Notons egalement qu'un tobacco sur une faded n'a juste rien a voir avec un tobacco sur une standard. Et la, ca me depasse completement.

les faded sont ni plus ni moins que des standard avec moins de vernis table et manche , elles etaient vendues le même prix à la base mais elles ont pas plu aux fans de gibson d'où la fin de production

la qualité de finition n'est mauvaise que sur celles de la campagne de promotion où le prix atteignait 1300 euros neuf en france , aux US aucun defaut de finition particulier n'a été relevé sur cette serie

d'ailleurs pour que la teinte faded brille suffit de passer un coup de polish comme ceci

les corps des faded ont des petits trous pour alleger la gratte tout comme les standards actuelles pour alleger la guitare artificiellement
jordan_guitare
Citation:
par simple curiosité, florian 123 tu penses acheter quoi?
a moins que ca ne soit juste pour savoir ou enflammer les gens

Je te gage qu'il ne lit même plus le topic

Ok je
cosmitron
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :
la plupart de ceux qui ont joué des studios sont passés au modèle au dessus etc...

quoi? une faded?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
jordan_guitare a écrit :
Je te gage qu'il ne lit même plus le topic

Ok je

Il a peut etre acheté une Gibson chinoise. Suffirait de se tromper de topics.

Quoi ca peut arriver non?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jordan_guitare
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :

je t'avou que je suis tenté par une classique au magasin près de chez moi, J'espere qu'elle sera encore en special lorsque j'aurais l'argent
cosmitron
darko_setenza a écrit :
cosmitron a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une Les Paul Standard Faded, quelle différence avec une Standard "normale" ??? Je ne connais pas cette guitare (la Faded)

Basiquement il s'agit du vernis.
Bcoup d'interrogation en ce qui concerne sa composition. Il est dit parfois qu'il s'agirait d'un nombre moindre de couche de nitrocellulose satiné. Et d'autre fois qu'il s'agirait d'un vernis juste satiné, si fin qu'il ne bouche meme pas les pores du bois le laissant ainsi resonner en diable.

Tout ceci est tres thoerique, et pour ma part, je suis incapable de mesurer les difference sonores que ces details apportent.

Enfin, la qualité de finition.
Elle est quelque peu maladroite (mais faut chercher) sur les faded (mais pas assez pour nommer la collection "bacled"). Sur une faded, on verra les coup de cutter (binding bevel) sur le binding. Alors que sur une standard 'standard' non. (mais il ne faut pas omettre le role du vernis brillant sur la std std)

Il semblerait aussi que les faded aient des cavités.

Et enfin, elles sont moins cheres.

Notons egalement qu'un tobacco sur une faded n'a juste rien a voir avec un tobacco sur une standard. Et la, ca me depasse completement.

les faded sont ni plus ni moins que des standard avec moins de vernis table et manche , elles etaient vendues le même prix à la base mais elles ont pas plu aux fans de gibson d'où la fin de production

la qualité de finition n'est mauvaise que sur celles de la campagne de promotion où le prix atteignait 1300 euros neuf en france , aux US aucun defaut de finition particulier n'a été relevé sur cette serie

d'ailleurs pour que la teinte faded brille suffit de passer un coup de polish comme ceci

les corps des faded ont des petits trous pour alleger la gratte tout comme les standards actuelles pour alleger la guitare artificiellement

Un coup de polish et c'est bon? j'ai lu tellement de trucs sur ce sujet... qu'il fallait pas utiliser n'importe quel polish etc...
Bref j'vais foutre mon lustreur a bagnoles auchan la. Elle va prendre cher ma sale faded

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Oui bah c'est la que j'ai vu qu'il y avait plusieurs produits pour lustrer sa faded comme il faut.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Janv 2008, 02:19
darko_setenza a écrit :
si tu parles anglais c 'est expliqué ici

http://www.lespaulforum.com/fo(...)unner

Cosmi parle 147 langues différentes. Sans compter celles que tu connais pas.

Chouette le type qui lustre sa gratte comme il lustre sa carabine
cosmitron
ouais ca fout un peu la chair de poule t'as envie de croire le gars quand il dit que ca brille

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Janv 2008, 02:29
- Eeet ya pas un défaut là? * plaque son doigt tout gras sur la table de la LP *
* Clic *
Invité
  • Invité
Un de mes amis a les 2, une standard et une studio...Il joue aussi bien sur l'une que sur l'autre, ce sont deux guitares au caractere different...
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Y'a beaucoup de préjugés sur ce topic...
Ah bah ca

Aubertignac a écrit :

- les premières LP Studio produites étaient surmontées d'une table en érable, ce qui n'est pas le cas de celles que l'on trouve aujourd'hui surmontées d'une table en acajou.
Pas d'accord, les Studio d'aujourd'hui ont encore une table érable.
Y a aussi la Studio Faded qui est full acajou.

En tout cas je suis très content de ma Studio de pauvre.
Invité
  • Invité
Pareil!!!

Invité
  • Invité
En même tempts elle n'a de Studio que l'aspect la mienne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...