Ce que je veux dire c'est que je trouve la finition pas assez aboutie, il ne s'agit pas d'un détail particulier ( genre coulure de vernis ) mais d'une impression générale : Pas de binding ni sur le corps ni sur le manche, le manche du coup fait un peu rude, le vernis semble encore plus épais ( surtout sur les wine red ) et enfin je trouve que l'accastillage doré tient du manque de goût sur la studio ( sur une BB encore, mais là ça fait "too much" ).
Bref c'est un tout qui me donne une amère impression de bas de gamme, de baclage lorsque je prend cette guitare en main.
Je n'ai pas dit que les bois ne résonnaient pas et que la gratte est mal asemblée, non je lui reproche vraiment une finition pas assez "sérieuse".
A vrai dire je trouve que la sg faded ou la BFG ça fait root, mais que la studio ça fait cheap.
Le deuxième point c'est le son que je trouve trop gras, pas assez précis; mais là je comprend que l'on puisse aimer.
C'est pour tout cela que je trouve que la Studio est chère ( mais la std l'ait aussi c'est vrai ) mais surtout qu'elle ne vaut pas la coup ( à ce prix là, si on veut se rapprocher de l'esprit LP std, je conseillerais plutôt une bonne copie japonaise ).
You can kiss my axe !