Les paul R9 pre-historic

Forum Gibson
Forums
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 05 Avr 2009, 13:37
Bonjour
J'aurais une question sur les LP pre-historic 59
C'est tout simple: ont-ils un long tenon???
Et quels sont les différences entre les pré-H et les Réissue d'aujourd'hui
ça vaut le coup de se procurer une pre-H ou faut-il se tourner vers ceux d'aujourd'hui?

Merci pour vos réponses
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le 05 Avr 2009, 18:23
non, pas de long tenon sur les pré-histo !
iceberg-slim
myo a écrit :
Bonjour
J'aurais une question sur les LP pre-historic 59
C'est tout simple: ont-ils un long tenon???
Et quels sont les différences entre les pré-H et les Réissue d'aujourd'hui
ça vaut le coup de se procurer une pre-H ou faut-il se tourner vers ceux d'aujourd'hui?

Merci pour vos réponses

tres bonne question ca m'interesse fortement aussi
je vais suivre ca de tres pres...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2009, 02:56
les prehistoric ne sont pas des custom shop , n'ont pas de long tenon et n'ont pas les caracteristiques vintage des historics

ce sont les standards haut de gamme de l'epoque 83-93, ni mieux ni moins bien q'une historic
iceberg-slim
darko_parrain a écrit :
les prehistoric ne sont pas des custom shop , n'ont pas de long tenon et n'ont pas les caracteristiques vintage des historics

ce sont les standards haut de gamme de l'epoque 83-93, ni mieux ni moins bien q'une historic

ca cote moin qu'une historic??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2009, 04:59
oui la plupart car moins connues mais certaines raretées peuvent côter plus comme les trader
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le 08 Avr 2009, 08:54
Pas d'accord avec toi Darko, les pré-historic se négocient entre 3000 et 4000 € en Europe !
Juste pour info, il y en a 2 sur zikinf en ce moment ! l'une à 3000 et l'autre à 3450.

En ce qui concerne les LP Guitar Trader et les LP Leo's ,qui sont considérées comme les premières "pré-historic" elles peuvent effectivement se négocier beaucoup plus cher !!
iceberg-slim
en gros une custom 57 black beauty d'avant 94 est une pre-historic??
j'suis vraiment a la ramasse question historic/pre-historic
si je vous bombarde de question c'est vraiment parce que je suis sur une custom BB 57 pre-historic
merci a vous
lamotte
Il me faut le numéro de série de ta custom 57 pour te répondre !!
iceberg-slim
si c'est pour l'année que tu veux le num, elle est de 92...
apres je l'ai pas le num de serie, sinon pour le coup je n'ai aucun soupson sur le vendeur, j'ai deja fait un echange avec lui et vraiment comme sur des roulettes j'ai une entière confiance en lui...
et je suis pas vraiment sur qu'il veuille que ca se sache
mais s'il voit ce topic il se manifestera surement... on le connais tous ici

en fait j'étais parti sur une historic 57 et il m'a proposé une pré-historic 57...

en gros mes questions seraient:
est-ce qu'une pre-historic (custom 57bb) peut coter + qu'une custom historic 57 ?

est-ce qu'elles sont identique aux historic finalement (a part le tenon), dans quel cas ca serai juste une question d'année de fabrication ( avant l'apparition des historic)
Invité
  • Invité
pas d'accord avec lamotte

pkoi c'est qui le vendeur ?
lamotte
non, ce n'était pas pour l'année mais pour voir le type de numéro de série qu'elle avait !
Si c'est une 92 pré-histo, elle aura un # de serie : 2 xxxx

Mais si tu connais le vendeur il n'y a pas de problème !

enfin pour répondre à tes questions : non, une BB57 pré-histo ne cotera pas + qu'une BB57 historic ! Même si elle ne sont pas très courante en custom !

La principale différence c'est ce tenon long !
Sinon, en 1992, elle a encore des Classic 57 comme micro au lieu des Burstbucker actuels ! ce qui est nettement mieux

Par contre, pour une éventuelle revente, les pré-histo étant moins connues...les guitaristes préfèrent se tourner vers les historic !
lamotte
darko_parrain a écrit :
pas d'accord avec lamotte

pkoi c'est qui le vendeur ?

Pas d'accord sur quoi ? sur le prix ?

fouille un peu le net Darko est tu verra !!!
Invité
  • Invité
bah je prends la tienne par exemple lamotte , moins chère qu'une R9 et pas dit qu'elle parte à ce prix , les heritage elite cotent plus et les r9 aussi facile à verifier , j'ai eu 2 pre hist je les avais payé dans le 2000

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...