Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
adrienk69 a écrit :
Les 3 me tentent !! Je vise la qualité US ou les micros doubles de la 72?

Le SON que tu en sors, jeune homme, le SON ! C'est le plus important.

adrienk69 a écrit :
Je vais vraiment partir sur une tele meringue. J'ai pas le budget pour une LP standard et je préfère le style tele (bon j'acheterai une LP quand j'aurai de la tune dans qq années !!).

Si c'est pour prendre une LP plus tard, autant prendre une "vraie" Tele avec deux simples, elle se complèteront merveilleusement bien.
adrienk69
Ok merci j'irai donc tester une american standard et une deluxe le plus vite possible et je vous tiens au courant !! J'ai vu qq demos d'amplis à lampe et le bugera v22 me plait bien. Par contre, est-ce possible par exemple, de brancher ma guitare au canal saturé via mon multi-effet de la brancher directement sur le canal clair et pouvoir changer de canal avec un footswitch? Apparemment il y a un footswitch inclus sur le bugera mais je sais pas si je peux faire passer mon multi-effet entre le switch et l'ampli.
Sinon le vox ac15 me plait bien mais c'est carrément plus cher et c'est monocanal.
On m'a parlé du tiny terror de orange mais ce n'est qu'une tete. Fault la relier à quoi?
Merci !!
adrienk69
Ah apparemment le nouveau modèle de l'AC15 possède 2 canaux.
maderalinda
adrienk69 a écrit :

On m'a parlé du tiny terror de orange mais ce n'est qu'une tete. Fault la relier à quoi?
Merci !!

A un cab (un baffle guitare)
...
c'est bien la réponse que tu attends ?
Maderalinda
adrienk69
Merci c'était bien ça !! C'est cher? parce que la tete coute deja 500 boules...
adrienk69
Ah c'est bon j'ai trouvé le combo merci !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Fév 2012, 15:40
meringue a écrit :

un boeuf de blues (que je mets en place depuis peu)

Copieur !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Fév 2012, 15:58
je trouve que le Bugera a un son très (trop ) moderne, l'avantage c'est que sur un ampli à lampes, on peut travailler le son en changeant les lampes.
Mais le duo télé / vox c'est vraiment le mariage parfait. l'AC15 est très bon mais mieux vaut prévoir une disto si tu veux de la grosse satu.

(Meringue copieur )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 08 Fév 2012, 16:06
+1 pour l'ac 15 mais avec une petite pédale de disto qui vas bien
adrienk69
J'ai le multi-effet POD HD300 qui a de la disto. Dans ce cas, si vous trouvez un vox en occasion ou moins cher (parce que 500 euros ça fait un peu mal !), je veux bien que vous mettiez le lien !! Merci beaucoup tout le monde !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Fév 2012, 16:18
adrienk69 a écrit :
J'ai le multi-effet POD HD300 qui a de la disto. Dans ce cas, si vous trouvez un vox en occasion ou moins cher (parce que 500 euros ça fait un peu mal !), je veux bien que vous mettiez le lien !! Merci beaucoup tout le monde !

Va essayer en magasin le tiny et le vox avec ta telecaster
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
meringue
perl a écrit :
meringue a écrit :

un boeuf de blues (que je mets en place depuis peu)

Copieur !!

oui, j'avoue, j'ai un peu honte...

mais c'est tellement bon...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Fév 2012, 17:37
Vox + télé c'est sympa effectivement, même si (c'est subjectif) je lui préfère un couple tele + amp (typé) fender, un Blues Junior par exemple.
Mais c'est pas du tout le même esprit, le mieux c'est d'essayer
Skeudenner
adrienk69 a écrit :
J'ai le multi-effet POD HD300 qui a de la disto.

Dans un ampli full lampe?
Aouch, y'en a qui ont pas encore crié au scandale? Impressionnant! :p

Non sans rire, je pense que ce serait gâcher ton ampli (caractère des lampes, beaucoup plus chaleureux etc...) qu'utiliser un pod dedans...

Vaut mieux essayer de te trouver une bonne pédale qui ne fait que ça. Personnellement je branche ma Ibanez ts808 en gain d'appoint dans mon Reeves Custom 50 "Jimmy" et ça envoie le pathé, sans faire de mal au magnifique son de l'ampli, alors que des pédales de potes (boss md2, pod...), le ruinaient complètement. Tu perds l'intérêt des lampes en fait.

Après on recherche pas forcément le même son et ton budget n'est pas forcément suffisant, c'était juste un exemple pour te dire que tu peux t'en tirer autrement
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 08 Fév 2012, 19:18
c'est vrais que quand tu part sur du lampe c'est bien d'éviter tous ces multi effet à modélisation (c'est con de modéliser un ampli a lampe alors que tu joue sur un lampe d'autant plus que les modélisations des fois c'est ...).Et donc la faut vraiment se poser la question de quel effets garder ou non . Ca en fait des choses pour un changement de guitare et ampli
adrienk69
Je pensais seulement utiliser le POD quand j'ai besoin d'une grosse satu ou d'un effet bien particulier !! Je voulais faire un switch pour basculer sur le clean lampe ou basculer sur le POD. branché sur le canal drive. Après, rien ne m'empêche de débrancher quand j'en ai pas besoin ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...