Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
A propos des amplis, la majorité des utilisateurs des Bugera sont très satisfaits de leur matos, j'aime bien leurs sonorités, ce n'est pas parce que c'est abordable en prix que ce n'est pas bien, à mon avis, excellent choix.
adrienk69
Et ça supporterait bien de la saturation?
adrienk69
Oh j'ai oublié de dire que je possède une pédale Line6 Pod HD300
Bad Monkey
Si tu ne sais pas quoi prendre, prend ça, le meilleur des deux mondes!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
adrienk69
Bon un vendeur m'a conseillé une Cort à environ 400 euros avec 2 micros doubles splittables et m'a déconseillé Fender. Mais la guitare ne m'a pas vraiment emballé et j'ai testé une baja qui m'a déjà beaucoup plus plue. Dans un autre magasin, j'ai pu tester une telecaster 72 deluxe que j'ai surkiffé. Le son est différent de ce que j'ai pu entendre (comme la baja d'ailleurs), elle est assez polyvalente et elle a une sacrée gueule !! J'ai pas testé de Les Paul, sans doute que j'en testerai une bientôt mais la fender m'a vraiment tapé dans l'oeil.
numero27
t'ain faut qd même avoir de l'aplomb pour déconseiller les Fender au profit des Cort.

sinon tu n'aura pas un compromis entre une télé et une LP en posant une paire de doubles sur une lutherie de télé c'est des conneries. soit tu te trouves une config HSS, ou H/S soit tu envisages des guitares avec des gros simples (p90) ou des petits doubles (mini hum) qui sont qque part entre les 2 mais chacun à sa manière.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
adrienk69
Pourtant la 72 deluxe a de supers critiques.
J'ai aussi peut-être un moyen d'obtenir une tele US authentique en occaz à 800 par l'intermédiaire de mon prof de guitare. J'attends de la tester.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 25 Janv 2012, 21:01
regarde les occasion style "le bon coin" moi c'est la ou j'ai pris ma tele
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Janv 2012, 21:02
Si tu doutes sur la telecaster va réécouter RATM
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
J'adore RATM !! Mais il utilise quel modèle?
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Janv 2012, 23:22
Une "simple" american Standard, donc des micros typé moderne(mais 2 format simple). Dans un jcm 800.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
Merci je vais voir ça !
maderalinda
adrienk69 a écrit :
Pourtant la 72 deluxe a de supers critiques.
J'ai aussi peut-être un moyen d'obtenir une tele US authentique en occaz à 800 par l'intermédiaire de mon prof de guitare. J'attends de la tester.

La 72 est une super gratte mais elle n'a pas le son typique des tele
une american standard à 800 € (si c'est bien ce qu'il faut comprendre par "tele US authentique") ce n'est pas particulièrement une bonne affaire
Maderalinda
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 26 Janv 2012, 20:17
letot a écrit :
regarde les occasion style "le bon coin" moi c'est la ou j'ai pris ma tele

+1
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
adrienk69
Ben je crois que c'est une guitare d'origine. Fabriquée à l'époque quoi.
Le son de la 72 m'a paru assez claquant comme ce que j'ai pu tester d'une tele normale (la baja).
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Janv 2012, 22:22
La 72 ne pourra supporter tout le gain nécessaire pour du RATM par exemple ni pour quelque chose avec moins de gain.

800euro est un peu chère pour une American standard vers 700euro ça deviens intéressant

+1 regarde les sites d'occaz', si tu as un doute sur la guitare demande on te confirmera l'authenticité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...