Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Janv 2012, 22:22
La 72 ne pourra supporter tout le gain nécessaire pour du RATM par exemple ni pour quelque chose avec moins de gain.

800euro est un peu chère pour une American standard vers 700euro ça deviens intéressant

+1 regarde les sites d'occaz', si tu as un doute sur la guitare demande on te confirmera l'authenticité.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
Même avec les deux humbuckers?
Je pourrai peut-être tester l'autre tele dans une semaine si elle est toujours à vendre.
En tout cas, merci de vos conseils !
adrienk69
Mais du coup, je ne sais pas trop quelle telecaster choisir sur les sites d'occaz. Vous avez quelques modèles bien?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Janv 2012, 08:33
Une American Standard.
Si il te manque de la patate rajoute un bon Humbucker en manche et c'est bon ou fait un changement de micro. Mais je pense pas que ça serait utile.

Va la tester en Magasin sur ton Ampli car elle sonnera d'office du feu d'enfer sur un ampli à 1000euro.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 27 Janv 2012, 09:55
a l'époque j'avais hésité entre la telecaster deluxe et la signature keith richard qui était équipé d'un mini humucker en micro manche mais vu que j'en trouvé pas d'ocase j'ai pris la deluxe
adrienk69
Tu la trouve comment letot?
Et vous avez des modèles de LP qui pourraient aller?
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 30 Janv 2012, 18:26
bas la telecaster deluxe est un peu plus "polyvalente" elle est moins twang que la standard grâce aux micro noise less ça se rapproche un peu plus de la strat après on aime ou on aime pas.
La keith richard j'ai pas eu l'occasion de la tester elle se rapproche + de la standard mais avec un mini humbucker qui envoie un peu plus.
Sinon en les paul j'ai une fadded studio de 2008 apparemment celles de maintenant sont de moins bonne qualité d'après un ami qui a essayé la mienne et une plus récente mais maintenant il y a les les paul studio tribute qui sont équipé de micro P90 qui sont de très bon micro pour le rock c'est plus précis que des HB d'ailleurs quand j'en aurais l'occasion (et surtout les moyens) j'en équiperais une paire à ma LP
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 30 Janv 2012, 18:27
après pour les paul c'est sure tape dans la studio
hilaryhahn
Je vais faire hurler mais , ayant eu joué sur les paul et maintenant sur telecaster équipée en mini double bobinage (en écoutant mes 2 derniers défis,vous aurez le son de la tele en saturé ) c'est assez kif kif dans l'esprit et d'un point de vue sonorité ; en saturé, la les paul apporte un peu plus de grave et de présence, mais cela reste très proche , mon son est resté le même à 95 pour cent.
¨Par contre, telecaster=légèreté , c'est vraiment la grosse plus value...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 30 Janv 2012, 19:54
heu ça dépend ma télécaster est plus lourde que ma LP une grosse différence enfin ma LP est une faded donc sans vernis ça en enleve un peu a mon avis
stekh666
Perso, je conseille une LP, surtout que sur telecaster le chevalet est pas super ergonomique pour faire des bons palm mute.

Tu peu toujours monter des split micro sur la LP pour des son plus claquant.

C'est vraiment dur de te conseiller car ces grattes sont opposées.

Moi je vote LP !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Janv 2012, 10:33
stekh666 a écrit :
Perso, je conseille une LP, surtout que sur telecaster le chevalet est pas super ergonomique pour faire des bons palm mute.

Heu, avec le chevalet moderne des Tele Standard, je vois pas le problème pour faire des palm mute.

stekh666 a écrit :

C'est vraiment dur de te conseiller car ces grattes sont opposées.

Ça, c'est clair !
M.Twirly
adrienk69 a écrit :
J'adore RATM !! Mais il utilise quel modèle?

Principalement une mexicaine standard en fait
et une superstrat montée en EMG sur pas mal de titres
prend une telecaster John 5, entre les deux tu peux jouer du metal à la country avec ( comme John 5 en fait)
mais va te falloir un meilleurs ampli aussi sinon tu risque de pas voir d'énorme différence avec ton ancienne gratte, un pti blackstar ou un truc du style quand tu pourras te le permettre après l'achat de la guitare... ou au pire tu scinde tes 1200 euros genre:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

pour 540 euros

et http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

à 638

1178 euros+ une ptite pédale de distortion si tu veux encore plus de gain et pour max 1300 euros...

après c'est un exemple tu peux prendre une gratte plus chère et un ampli moins cher comme une tele deluxe et un ampli à 400 euros...

Sinon Les paul oublie à moins de 1200 euros sauf si tu trouve une bonne ocaaz, parcequ'une Les Paul studio c'est pas trop ça... sinon une SG pourquoi pas... si vraiment tu veux une Les PAul prend une Tokai ou une ESP ( Edwards)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...