Les paul laquelle choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Avec une R9 je dirai un bon Marshall, et pour jouer en appart, un petit Studio 15 serait bienvenu !
munch 14
Bon je reviens de mon fournisseur...
Mon choix n'est pas encore définitif mais je crois que je vais me porter sur un VOX AC30 custom.
Super sons avec cet ampli, seul point négatif pour moi: pas de prise casque pour répéter le soir...
Encore merci pour vos avis à tous.
++GuitarAddict++
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça crache fort le AC30 non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
munch 14
Ben oui, c'est bon le jour, mais le soir venu
++GuitarAddict++
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 08 Mar 2011, 16:34
munch 14 a écrit :
Ben oui, c'est bon le jour, mais le soir venu

Moi j'ai trouvé la solution : de jour = Blues Deluxe, et de nuit = Fender Mustang I.
let me funk you up
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 08 Mar 2011, 17:20
Un petit Koch Studiotone ou un Hayden Speakeasy
munch 14
Romain, avec ça je peut jouer avec un casque?
++GuitarAddict++
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 09 Mar 2011, 07:23
Autant pour moi, je viens de vérifier pour l'hayden, et ce n'est pas possible apparemment. Bien dommage.

Pour le Koch par contre je vois que oui

http://www.koch-amps.com/index(...)id=26 ' Direct outputs (non-filtered, clean channel & headphone) '

Sinon tu regardais les autres amps de la marque Koch ( comme le twintone II ), ce sont de très bons amplis hollandais !
Stone G.
J'ai l'impression que mon post est passé inaperçu mais le Studio 15 est surement le meilleur ampli d'appartement (et plus avec un bon 2x12), et en plus il a une sortie casque, et cerise sur la gâteau, il y en a un à vendre sur le forum en ce moment...
munch 14
Non Stone, j'avais bien lu ta recommandation, mais je n'ai pas pu l'essayer.
Me voila donc hésitant entre le VOXac30c et Orange th30c.
Je serais plus tenté par le th30C car il y a la possibilité de descendre la puissance à 15W avec seulement 2 lampes...donc parfait pour un home-use.
Il n'a pas de prise casque mais j'ai résolu le problème en achetant deux petits amplug de chez vox, comme ça je ne dérange personne le soir (je sais c'est du modélisé mais pour le soir c'est suffisant).
Votre avis sur le th30c pour ceux qui ont pu essayer?
++GuitarAddict++
Laughincow
munch 14 a écrit :
Mon choix n'est pas encore définitif mais je crois que je vais me porter sur un VOX AC30 custom.
Super sons avec cet ampli, seul point négatif pour moi: pas de prise casque pour répéter le soir

excellent choix l'ac30! fantastique avec les HB de la gibby...

l'ac30 a un master volume (qui détermine le signal sortant de l'ampli de puissance) qui te permet de jouer à très bas volume même quand le volume du canal normal et/ou top boost (qui déterminent le signal entrant dans le pré-ampli) est à fond (pour faire cruncher).

donc, oui, l'ac30 c'est une bête mais apprivoisable en appart. sûr que ça sonnera pas aussi bien avec le master sur 1 que sur 5 (les lampes de puissance chauffent pas des masse à bas volume) mais si c'est un problème, je te conseille plutôt l'ac15 c1 (en gros la même bête en... 15w)
Laughincow
munch 14 a écrit :
Votre avis sur le th30c pour ceux qui ont pu essayer?

jamais essayé le th30 mais j'ai eu un rockerverb50 pendant quelques années. ce sont d'excellents amplis, c'est sûr. mais beaucoup moins versatiles que les ac30 et ac15 et beaucoup moins à l'aise avec les sons clairs et surtout crunch léger. je dirais qu'orange est plus typé hard rock/metal que vox qui est orienté blues/classic rock. question de goût (et de finances aussi: orange c'est beaucoup plus cher que vox)
munch 14
Merci laughincow pour tes com
J'irais essayer les deux ( vox et orange), mais il est vrai que je suis plus blues/ rock avec un bon crunch, je suis bcp moins ( voir pas du tout) métal.
Mais bon, rien ne vaut un essai. Je vous dirais mon choix définitif. A plus.
++GuitarAddict++

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...