Les paul laquelle choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
melodymaker
Sephadex a écrit :
sur zikinf, y a une R8 lemonburst du coté de La Garde (83)
ça fait un moment qu'elle traine...

La R8 lemon de la garde a été vendue, et elle doit être de nouveau en vente sur ce forum par un parisien
Stone G.
M. Hyde a écrit :
doremalen a écrit :
spacegibs a écrit :
il y a une difference entre les models des usa et ceux quon peux trouver en europe?

Je ne crois pas que Gibson s'amuse à sélectionner des guitares de fabrications inégales à distribuer selon le pays, c'est irrationnel, d'autant plus convaincu de ça que j'ai pu comparer avec des modèles dans des magasins US, Anglais et Français et que rien m'a permis de soupçonner une quelconque forme d'ostracisme. Ils ont besoin de tous les marchés pour vivre..

+1 faut pas croire ce genre de rumeurs infondées.

+1 j'ai un pote qui s'est ramené une ES335 du Guitar Center de Detroit, qui pour mes oreilles ne sonne pas un clou, donc on trouve des bons et des moins bons modèles partout...
Si tu aimes le son de Slash :
http://www.zikinf.com/annonces(...)15078
J'ai joué celle d'un pote, c'est une tuerie !
fab75019
ouaip moi aussi j'économise et je pense que ça sera une R8!!!
Laughincow
fab75019 a écrit :

voilà un choix qu'il est bon!

de très loin le meilleur rapport qualité/prix en LP pour le moment, la R8...
La slash du CS elle envoi du bon son donc ?
dans les meme prix je peux prendre un R8 d'occasion voir R9 et monté des SD non ?
African
spacegibs a écrit :
dans les meme prix je peux prendre un R8 d'occasion voir R9 et monté des SD non ?

Il faut y penser de monter des SD sur une R8 ou une R9, bravo ! moi j'y avais pas pensé Ton topic est génial
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
ton commentaire est assez inutile je t'avouerai et fait preuve d'une grande imaturité.
je demandai simplement si avec une R8 monté en SD ca serait peut etre pas mieu que la signature.

Juste pour info il existe d'autre marque de micro que SD j'aurai pu la monté en EMG ; dimarzio ou autre. ca dépend de tes gouts de la a me faire un cinisme pareil
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 01 Fév 2011, 18:31
Tu peux aussi voir si une R8 sans SD ça te plaît. Les BB sont d'assez bons micros..
Au pire trouve quelqu'un sur ce forum qui veuille bien te laisser essayer sa signature Slash puis va en magasin tester une R8 et ensuite fais ton choix.
alex sound
Laughincow a écrit :
fab75019 a écrit :

voilà un choix qu'il est bon!

de très loin le meilleur rapport qualité/prix en LP pour le moment, la R8...

je confirme , la 58 est une guitare fabuleuse
Stone G.
spacegibs a écrit :

Oui c'est vrai, tu en en auras pour moins cher
mais au delà des SD, le manche est hyper confortable et la finition VOS superbe, en plus le piezo est vraiment bluffant.
Enfin la R8 est un très bon choix, et effectivement les BB sont très bons(pour en avoir sur ma R7). Va essayer au moins une R8 pour te faire une idée...
munch 14
Salut à tous,
C'est mon premier message et donc je vous explique rapidement: je souhaite me REmettre à la gratte (j'ai 35 ans et j'ai arrété de jouer régulièrement depuis 10 ans), et je souhaitais acheter une LP 59 koa limited edition.
Voila je la trouve magnifique, je voulais savoir s'il y avait une différence de son avec l'utilisation du korina à la place de l'acajou.
De même pourriez vous rapidement me donner les différences les plus importantes entre les LP59,58,60??
Et votre avis sur cette koa custom shop m'intéresse également!
Merci de vos conseils
Ps: Je n'ai pas ouvert de post car celui-ci me parait approprié merci spacegibs.
++GuitarAddict++
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 01 Fév 2011, 22:16
Bon pour le koa, je ne pourrais pas te répondre.

Ensuite la différence (grosso modo) entre 58, 59, 60 c'est manche plus, en général chez les 58 sachant que 60 c'est le plus fin et 59 entre les deux. (pas tjrs vrai!)

Ensuite les 58 sont de nos jours surtout plain top alors que les 59 et 60 sont flammed ou quilted.

Et dernière différence, le prix.
Le koa a des propriété sonore différente de celle de lacajou. Après je ne sais plus lesquels a voir mais ça devrai en principe sonner un peu diferement des sonorité standard de la les Paul. Mais bon je trouve quelle est magnifique ! Et puis le koa c'est le meilleur bois pour les planches de surf! Donc a essayer !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...