Les paul laquelle choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le koa a des propriété sonore différente de celle de lacajou. Après je ne sais plus lesquels a voir mais ça devrai en principe sonner un peu diferement des sonorité standard de la les Paul. Mais bon je trouve quelle est magnifique ! Et puis le koa c'est le meilleur bois pour les planches de surf! Donc a essayer !
munch 14
Ok, merci à vous de vos conseils.
Oui je crois aussi qu'avec du korina ça sonne differement mais je ne connait pas cette difference.
Si d'autres personnes connaissent...
C'est sûr, il faudrait essayer mais difficile d'en trouver chez le marchand du coin (region caennaise)
Je me suis orienté vers cette guitare (je veux une LP avant tout!) car je la trouve magnifique c'est tout, mais c'est déjà bien, il faut qu'elle me plaise.
Maintenant, le plus important il faut qu'elle sonne comme je l'imagine (j'adore le son crunch des LP, j'adore un bon sustain, le son de led zep ou même des guns de mon adolescence...bref vous voyez, il faut que je retrouve ces sensations...possible avec cette koa?????)
Encore merci à tous.
++GuitarAddict++
munch 14 a écrit :
Ok, merci à vous de vos conseils.
Oui je crois aussi qu'avec du korina ça sonne differement mais je ne connait pas cette difference.
Si d'autres personnes connaissent...
C'est sûr, il faudrait essayer mais difficile d'en trouver chez le marchand du coin (region caennaise)
Je me suis orienté vers cette guitare (je veux une LP avant tout!) car je la trouve magnifique c'est tout, mais c'est déjà bien, il faut qu'elle me plaise.
Maintenant, le plus important il faut qu'elle sonne comme je l'imagine (j'adore le son crunch des LP, j'adore un bon sustain, le son de led zep ou même des guns de mon adolescence...bref vous voyez, il faut que je retrouve ces sensations...possible avec cette koa?????)
Encore merci à tous.

En même temps beaucoup s'identifient au style Page et Slash pour acheter une Gibson Les Paul (je dirais 70% du forum et des gratteux entre 18-25 ans pour grossir les choses), tu pourras (je te rassure) jouer du Led Zep ou G'n'R avec n'importe quelle Gibson Les Paul, là n'est pas le problème, après n'importe quel bon gratteux avec un très bon toucher te fera sonner n'importe quelle gratte dans le Style Led Zep.

Enfin bref.

Je pense que Slash et Page y sont pour beaucoup dans la vente des Les Paul de nos jour (surtout chez les jeunes), quand je vois le nombre d'ados qui sont passé chez mon revendeur en voulant sonner comme "Slash" ou "Page".

(Je ne parle pas de toi, d'où mon H.S)
Invité
  • Invité
munch 14 a écrit :
et je souhaitais acheter une LP 59 koa limited edition.
Voila je la trouve magnifique, je voulais savoir s'il y avait une différence de son avec l'utilisation du korina à la place de l'acajou.

Faut faire attention aux utilisations marketing de Gibson, le Korina (Afrique) n'est pas du Koa (Hawai) rien a voir pas la même variété d'arbre.

Gibson a utilisé le Korina dans les années 50 en remplacement de l'Acajou a cause de problème d'approvisionnement, le Korina est assez proche de l'Acajou dans les sonorités à cette époque c'était un bois peu cher de qualité inférieur à l'Acajou en partie pour ça que les Gibson en Korina ne ce vendaient pas.

A l'heure actuelle le seul truc qui justifie le prix élevé des guitares en Korina c'est qu'il est protégé donc difficile à ce procurer mais en rien pour ses qualités propres, pour moi acheter une gratte en Korina a près de 5000 Euros c'est de la pure folie mais chacun fait ce qu'il veux avec son argent.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 02 Fév 2011, 14:59
IzzyStrat a écrit :
munch 14 a écrit :
et je souhaitais acheter une LP 59 koa limited edition.
Voila je la trouve magnifique, je voulais savoir s'il y avait une différence de son avec l'utilisation du korina à la place de l'acajou.

Faut faire attention aux utilisations marketing de Gibson, le Korina (Afrique) n'est pas du Koa (Hawai) rien a voir pas la même variété d'arbre.

Gibson a utilisé le Korina dans les années 50 en remplacement de l'Acajou a cause de problème d'approvisionnement, le Korina est assez proche de l'Acajou dans les sonorités à cette époque c'était un bois peu cher de qualité inférieur à l'Acajou en partie pour ça que les Gibson en Korina ne ce vendaient pas.

A l'heure actuelle le seul truc qui justifie le prix élevé des guitares en Korina c'est qu'il est protégé donc difficile à ce procurer mais en rien pour ses qualités propres, pour moi acheter une gratte en Korina a près de 5000 Euros c'est de la pure folie mais chacun fait ce qu'il veux avec son argent.

ça été dit, le korina est tout simplement du fraké limballi, une espèce de bois abondamment utilisé en menuiseries dans le monde entier et ici même en France, dont on peut trouver par milliers de m3. Si vous voulez des adresses .. !

Le korina, bois rare = bobard des vendeurs et des fabricants,

(washburn n'avait pas eu honte de présenter une série limitée de N4 en korina en faisant tout un plat sur ce bois, c'était bobards sur bobards)
munch 14
Ok pour la difference de bois, donc sonorités similaires.
Maintenant que je peux, j'ai envie de me faire plaisir et je n'ai pas la prétention d'être bon guitariste. Evidement une bonne gratte ne fera pas de moi un bon guitariste mais me donnera certainement plus l'envie de m'améliorer.
J'ai 5 guitares, et je vois bien la difference entre ma taylor 310CE et ma seagull s(6) Dlx, ça sonne pas pareil, je prend mon pied sur ma taylor en jouant la même chose sur ces deux guitares.
En electrique j'ai une strat japonaise et une ibanez style LP (qui frise à mort, j'ai pas le modèle car prêtée à un ami), elles sont à la hauteur de mes moyens financiers de l'époque, bof bof et certainement mal choisies (attention je ne veux pas dire que les guitares pas chères sont mauvaises, mais à l'époque mon choix était restreint sur des modèles d'entrée de gamme et je les ait choisies seul).
Enfin il me reste une classique nylon alhambra (epagne), que j'adore car ma première guitare (choisie pas mon prof de l'époque) où j'ai fait mes gammes.
Bref passons, vous m'avez éclairé pour le korina, c'est cool,je vous remercie tous.
En ce qui concerne le style de musique, je suis entièrement d'accord, on peux jouer de tout sur n'importe quel gratte, mes exemples étaient juste pour vous indiquer mes "préférences" côté son.
voila, une chose est sûre, mon choix se portera sur une LP, mais laquelle, je ne sais pas encore. Pour le moment vous l'avez compris la koa me fait de l'oeil esthétiquement c'est tout.
Merci à vous.
++GuitarAddict++
munch 14
Bon ben voila mon choix a été fait, j'ai donc fait l'acquisition d'une LP R9 (fabriquée en 2010), l'essayer c'est l'adopter...
J'aimerais bien vous la montrer en photo mais je suis une bille en informatique et je n'y arrive pas.
Me reste plus qu'a trouver L'AMPLI qui va avec, si vous avez des suggestions, elles sont toutes bonnes à prendre. Ampli pour une utilisation en home-use seulement et une préférence pour des combo à lampes.[/url]
++GuitarAddict++
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 01 Mar 2011, 13:35
M. Hyde a écrit :
Lemon Burst c'est rare, on a un forumeur qui en a commandé une aux USA (c'est poluxsalvaterra). Je pense que ça va être très dur en France. Et oui, c'est pas des plus chères les R8.

Regarde du côté de l'occase aussi hein, c'est plutôt 2000 2200€.

Sinon avec 3500€ je crois que tu peux tâter de la R9, mais c'est à confirmer.

Il y en a une a vendre d'occasion sur le forum pour 3200€.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
munch 14 a écrit :
Bon ben voila mon choix a été fait, j'ai donc fait l'acquisition d'une LP R9 (fabriquée en 2010), l'essayer c'est l'adopter...
J'aimerais bien vous la montrer en photo mais je suis une bille en informatique et je n'y arrive pas.
Me reste plus qu'a trouver L'AMPLI qui va avec, si vous avez des suggestions, elles sont toutes bonnes à prendre. Ampli pour une utilisation en home-use seulement et une préférence pour des combo à lampes.[/url]

Pour les photos tu peux passer par le site imageshack.us, ça fonctionne très bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
munch 14 a écrit :

plus qu'a lui donner un coeur de lion
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 01 Mar 2011, 19:36
munch 14 a écrit :

un marshall class 5 moddé par Rat
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Sephadex
munch 14 a écrit :

bah voilà, une R9, rien que ça...
comme quoi, quand on aime, on ne compte pas !!!

pour l'ampli tout dépend du budget
mais dans l'ordre croissant de prix, je dirais
Blackstar HT-5 (j'ai ça avec ma std 08 ) ou Orange Tiny terror
Marshall JVM (je l'ai essayé en mag avec une trad, ça dépote)
Mesa Boogie Lonestar (un jour, ils s'aimeront)
munch 14
Ok, je prend note de vos avis et j'irais essayer tout ça.MERCI à vous.
Sinon vous pensez quoi du Line6 DT50 212, il me parait polyvalent et complet mais j'aime pas le look (ça compte un peu quand même...).
Et le JMI 30/6 BG, a part son prix exubérant c'est une bonne bête?

Apparemment le coeur de lion elle aime pas elle semble préférer le beurre de cacahuète
Pour les photos je vais faire un essai, j'éditerais si j'y arrive.
Edit : photos
http://img33.imageshack.us/g/c(...).jpg/
Yes ça marche merci à vous!
++GuitarAddict++
Sephadex
belle bête...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 02 Mar 2011, 12:51
Elle est jolie cette R9, mais la coller dans un Line 6

enfin chacun est libre....

le camembert de Laney c'est quand même plus adapter, qu'un ampli bourré de modélisations chimiques
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Stone G.
Avec une R9 je dirai un bon Marshall, et pour jouer en appart, un petit Studio 15 serait bienvenu !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...