Les Paul Goldtop reissue 57 Custom Authentic [photos]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doc guitar
Strat63 a écrit :
Bamon a écrit :
doc guitar a écrit :
Salut Bamon!
Tu l'as eu sans casse, sans pépin? Félicitation!!! Alors c'est que FedEx est correct?

Ca y est elle est donc bien arrivée !
Aucun soucis avec Fedex : La guitare est partie mardi et elle est arrivée lundi matin.
Avec le tracking number on peut vraiment suivre le paquet à la trace (presque heure par heure...).
La gratte est arrivée sans un pet : Juste le "tip" du switch qui est broyé (j'ai pas compris comment c'était possible mais bon...).
Par contre pour les frais de port c'était plus cher que ce qui était initialement prévu avec USPS.
USPS : $150
Fedex : $375
Mais bon, je regrette pas, mieux vaut pas prendre de risques...

J'ai acheté la guitare chez "route66customguitar" et c'est vraiment des gens charmants : Janine est super sympa !
Elle va m'envoyer un nouveau bouton de switch par la poste pour remplacer celui qui est cassé

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai toujours pas de nouvelles des douanes !
Ca par contre ça m'étonne beaucoup
Normalement si on doit recevoir un courrier de leur part c'est souvent avant l'arrivée de la guitare ou pendant, mais après ça me semble étrange...
Est-ce que je suis passé au-travers des mailles du filet ??
Si oui je suis vraiment chançeux !!

Au final j'en ai donc eu pour 1900+375 = $2275 (soit un peu moins de 1850€) tous frais inclus !
Quand je pense qu'y'a des gars sur le forum qui essaient de vendre des Les Paul Goldtop Standard de 1982 à 2000€

Encore une dernière bonne nouvelle : Les Gibson Historic Collection sont équipées de micros Burstbucker depuis 2003 ('57 Classic avant) sauf les modèles Custom Authentic qui en ont eu dès 2002 (c'est le cas de la mienne).
En plus à l'époque c'était des Burstbucker 2 & 3 avec un niveau de sorti un poil plus élevé que celui de ceux montés actuellement (BB 1 & 2).

Elle est pas belle la vie ?

Mmmm, c'est vrai qu'une LesPaul, ça pèse son poid et que je n'avais as prévu le coût élevé du tansport.
Mais comme tu le dis toi même, vaut mieux ne prendre aucun risque et avec FedEx, il n'y en a aucun contrairement avec UPS.
Avec FedEx, j'ai toujours reçu ma guitare dans les 7 jours !!!.

Et comment c'est qu'elle sonne la bééééte ?.

Ouais!! Quelle est belle! Et sorry que je t'ais répondu dans l'autre topic!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Janv 2005, 10:26
Je déterre ce post environ 3 mois et demi après avoir reçu ma jolie LP Goldtop RI 57 parce qu'hier j'ai eu la très désagréable surprise de recevoir une lettre de Fedex me réclamant 592 € de TVA + frais de douane !
Ca a mis vachement de temps parce qu'ils ont été "étonnés" de la valeur déclarée du colis.
Après petite investigation auprès du vendeur, qui à laché le morceau (mais bon je peux pas lui en vouloir, ils ont la chaise électrique facile aux States...), ils se sont tournés vers moi pour me réclamer le pognon

Donc voilà l'épilogue de cet achat : Je suis pas passé au travers des mailles du filets
La gratte m'est donc revenue dans les 2500€ TTC ce qui reste quand même acceptable et en dessous du prix européen mais c'est vrai que quand on s'y attends pas, une suprise comme ça ça fait mal

Bon ben je retourne jouer dessus pour me consoler
TracticaX
et si t'avais pas payé apres qu'ils t'aient prevenu, tu risquais quoi ?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Janv 2005, 10:40
TracticaX a écrit :
et si t'avais pas payé apres qu'ils t'aient prevenu, tu risquais quoi ?

Ils abattaient un membre de ma famille par jour de retard !

Non sérieusement, je sais pas mais je préfère pas tenter le coup.
Quand ces gars là s'acharnent sur toi ils ont un pouvoir de nuisance assez important donc je préfère faire frofil bas
malikdufraine
moi j ai deja payé par ups 80$ pour une guitare envoyé de californie jusqu en louisiane alors qu en france ils m en demandaient 350$ assurance comprise!
et quand la guitare est arrivée a destination,ils ont posé sur le pas de la porte sans frapper et ce sont tirés!!!
pas de recu a signer pour une guitare a 2200$..
ils ne sont pas tres serieux,je confirme.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Janv 2005, 18:48
C'est vrai qu'ils ont mis du temps à me "retrouver" pour me réclamer la TVA sinon ils ont été performants d'un point de vu acheminement du matériel.

Pour les envois en France je prends toujours UPS et j'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Actuellement j'en suis à :
- 1 gratte envoyée en France avec UPS
- 1 combo à lampe envoyé en France avec UPS
- 1 tête à lampes reçue des States avec UPS
- 1 guitare reçue des States avec Fedex

Et pas de casse ! (à part le switch tip en plastique à 2 € de la Les Paul sujet du topic...)

Là j'attends une gratte qui doit m'arriver par la Poste (écocoli).
Je pense que la qualité du service sera pas la même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...