Les Paul Goldtop reissue 57 Custom Authentic [photos]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Oui c'est des détails que je ne connaissais pas !

Je pense également que les CS sont plus légères.

Haslar m'avait également dit que la Goldtop 57 à exacements les mêmes spécificationsque la 58' Reissue qui tourne dans les 4200 €

Pour ce qui est des micros je peux t'assurer que les Voodoo enterre littéralement la concurence ! et pour le prix il fudrait être fou pour acheter ailleur !

Ben en tout cas je me réjouis de l'essayer et si elle devient mienne je ferais un "Relic" du cordier chevalet, comme sur la "aged" ( je crois quand laissant trempé ces pièces dans du solvant pour encre industrielle ça marche mais pas sur ! )

Et puis dans mon Orange Custom Shop, une Gibson Custom Shop 57 branché avec des effets " boutique " ...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 14 Sep 2004, 16:39
ouais, la différence unique, c'est la table.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ptitrun
attends de tester les micros avant de vouloir les changer
PtitRun a parlé...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Sep 2004, 20:46
ptitrun a écrit :
attends de tester les micros avant de vouloir les changer

+1

Ben moi c'est clair que je vais d'abord essayer !
Et puis comme j'aurais des Voodoo '59 sur ma "Les Paul Custom Bamon" je pourrais comparer.

Pour la différence entre les RI '58, '59 et la RI '57 c'est vrai que c'est juste la table qui n'est pas flammée.
Encore que j'ai déjà vu des Goldtop d'origine où on voyait la table flammée resortir sous la peinture dorée qui passait un peu avec le temps : Magnifique
Mais bon, je pense pas que ça soit encore le cas sur les modèles actuels.
J'vous dirais ça dans 50 ans
doc guitar
C'est exactement ce que pense!
Aujourd'hui, il ne mettent plus des belles table sous une couverture de verni dorée! Si non, on pourait les reponcer pour voir les flammes!!!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 14 Sep 2004, 22:31
Bamon a écrit :
Pour la différence entre les RI '58, '59 et la RI '57 c'est vrai que c'est juste la table qui n'est pas flammée.

Non, je crois avoir lu qu'il y a quelques différences entre la 58 et la 59 (forme du manche, et quelques détails).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2004, 22:17
doc guitar a écrit :
Salut Bamon!
Tu l'as eu sans casse, sans pépin? Félicitation!!! Alors c'est que FedEx est correct?

Ca y est elle est donc bien arrivée !
Aucun soucis avec Fedex : La guitare est partie mardi et elle est arrivée lundi matin.
Avec le tracking number on peut vraiment suivre le paquet à la trace (presque heure par heure...).
La gratte est arrivée sans un pet : Juste le "tip" du switch qui est broyé (j'ai pas compris comment c'était possible mais bon...).
Par contre pour les frais de port c'était plus cher que ce qui était initialement prévu avec USPS.
USPS : $150
Fedex : $375
Mais bon, je regrette pas, mieux vaut pas prendre de risques...

J'ai acheté la guitare chez "route66customguitar" et c'est vraiment des gens charmants : Janine est super sympa !
Elle va m'envoyer un nouveau bouton de switch par la poste pour remplacer celui qui est cassé

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai toujours pas de nouvelles des douanes !
Ca par contre ça m'étonne beaucoup
Normalement si on doit recevoir un courrier de leur part c'est souvent avant l'arrivée de la guitare ou pendant, mais après ça me semble étrange...
Est-ce que je suis passé au-travers des mailles du filet ??
Si oui je suis vraiment chançeux !!

Au final j'en ai donc eu pour 1900+375 = $2275 (soit un peu moins de 1850€ tous frais inclus !
Quand je pense qu'y'a des gars sur le forum qui essaient de vendre des Les Paul Goldtop Standard de 1982 à 2000€

Encore une dernière bonne nouvelle : Les Gibson Historic Collection sont équipées de micros Burstbucker depuis 2003 ('57 Classic avant) sauf les modèles Custom Authentic qui en ont eu dès 2002 (c'est le cas de la mienne).
En plus à l'époque c'était des Burstbucker 2 & 3 avec un niveau de sorti un poil plus élevé que celui de ceux montés actuellement (BB 1 & 2).

Elle est pas belle la vie ?
salut,
je suis l'heureux possésseur d'une les paul reissue '59 de 1988
je peux t'assurer que les reissue de gibson valent leur pesant d'or
à ta place je n'hésiterais pas ... mais attention essaye de jouer sur une les paul auparavant pour être sur que c'est bien ce que tu veux (cf poids de la bête, épaisseur du manche, configuration des potards ...)
encore une chose, en ce qui concerne le prix, ne t'embetes surtout pas, 2000 euros pour n'importe quelle les paul reissue c'est normal.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2004, 22:43
j486851 a écrit :
salut,
je suis l'heureux possésseur d'une les paul reissue '59 de 1988
je peux t'assurer que les reissue de gibson valent leur pesant d'or
à ta place je n'hésiterais pas ... mais attention essaye de jouer sur une les paul auparavant pour être sur que c'est bien ce que tu veux (cf poids de la bête, épaisseur du manche, configuration des potards ...)

Ben j'hésite plus vu que je l'ai reçue hier
J'ai déjà 2 Les Paul donc je connais un peu (une Epiphone et une vieille Les Paul Bamon Custom MIJ).
C'est vrai que le manche de RI '57 en particulier est bien épais : Ca c'est un manche d'homme !
Il est en fait très similaire à celui de ma Flying V Poapa Chubby donc pas de gros dépaysement.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2004, 22:56
Strat63 a écrit :

Mmmm, c'est vrai qu'une LesPaul, ça pèse son poid et que je n'avais as prévu le coût élevé du tansport.
Mais comme tu le dis toi même, vaut mieux ne prendre aucun risque et avec FedEx, il n'y en a aucun contrairement avec UPS.
Avec FedEx, j'ai toujours reçu ma guitare dans les 7 jours !!!.

Et comment c'est qu'elle sonne la bééééte ?.

Ben en fait elle me semble pas plus lourde que mon Epiphone mais un peu plus que ma Custom.
C'est sur que c'est bien plus velouté que l'Epiphone (moins "metallique", plus de sustain), mais je suis encore dans une phase d'observation et de contemplation : J'ose pas encore "rentrer dedans" comme je le fais avec mes autres grattes.
Je suis un peu timide avec elle
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 21 Sep 2004, 23:08
cool,eclate toi bien avec.Moi,je l'avait eu pour 2000 euros en occaz.donc,tu as fait 1 bonne affaire. C'est clair,que la finition,rien a redire,le sustain,magnifique,le manche,bah,on s'habitue rapidement.Bref,moi j'ai acheté cette gratte,car1:elle me plaisait(couleur,son,etc.........) et de 2:adrian smith de maiden jouait dessus.lol
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2004, 23:16
Merci

Faut que j'installe rapidement des straplocks pour "l'attaquer" en toute sécurité et monter un vrai jeu de cordes (10/52) histoire de retrouver mes repères.
Au fait : Vous me conseillez quoi pour les staplock ?
Dunlop ou Schaller ?

Je pense pas être le premier à pauser cette question, je vais faire une petite recherche...
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 21 Sep 2004, 23:24
tu as raison car moi,comme je m'exite rapidement(jeux de scene pour du heavy metal),j'ai tellement tiré fort sur la sangle que le vis du cul de la gratte s'est barré(la gratte a failli heurté le sol,mais,c'est pas le cas,ouf),alors direction le le luthier pour reboucher tout ça.Et a l'avenir,je pense aussi installé des straplocks mais lesquels,bonne question).
burning_fingers
franz a écrit :
tu as raison car moi,comme je m'exite rapidement(jeux de scene pour du heavy metal),j'ai tellement tiré fort sur la sangle que le vis du cul de la gratte s'est barré(la gratte a failli heurté le sol,mais,c'est pas le cas,ouf),alors direction le le luthier pour reboucher tout ça.Et a l'avenir,je pense aussi installé des straplocks mais lesquels,bonne question).

Sont fous les mecs de jouer sans straplocks !
Les straplocks auraient été le premier achat que j'aurais fais après une telle gratte ! (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec ma Tele)...
En tout cas, la Goldtop est une magnifique guitare, je souhaite bcp de plaisir à Bamon !
"Fumer tue... vivre aussi."
doc guitar
Strat63 a écrit :
Bamon a écrit :
doc guitar a écrit :
Salut Bamon!
Tu l'as eu sans casse, sans pépin? Félicitation!!! Alors c'est que FedEx est correct?

Ca y est elle est donc bien arrivée !
Aucun soucis avec Fedex : La guitare est partie mardi et elle est arrivée lundi matin.
Avec le tracking number on peut vraiment suivre le paquet à la trace (presque heure par heure...).
La gratte est arrivée sans un pet : Juste le "tip" du switch qui est broyé (j'ai pas compris comment c'était possible mais bon...).
Par contre pour les frais de port c'était plus cher que ce qui était initialement prévu avec USPS.
USPS : $150
Fedex : $375
Mais bon, je regrette pas, mieux vaut pas prendre de risques...

J'ai acheté la guitare chez "route66customguitar" et c'est vraiment des gens charmants : Janine est super sympa !
Elle va m'envoyer un nouveau bouton de switch par la poste pour remplacer celui qui est cassé

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai toujours pas de nouvelles des douanes !
Ca par contre ça m'étonne beaucoup
Normalement si on doit recevoir un courrier de leur part c'est souvent avant l'arrivée de la guitare ou pendant, mais après ça me semble étrange...
Est-ce que je suis passé au-travers des mailles du filet ??
Si oui je suis vraiment chançeux !!

Au final j'en ai donc eu pour 1900+375 = $2275 (soit un peu moins de 1850€) tous frais inclus !
Quand je pense qu'y'a des gars sur le forum qui essaient de vendre des Les Paul Goldtop Standard de 1982 à 2000€

Encore une dernière bonne nouvelle : Les Gibson Historic Collection sont équipées de micros Burstbucker depuis 2003 ('57 Classic avant) sauf les modèles Custom Authentic qui en ont eu dès 2002 (c'est le cas de la mienne).
En plus à l'époque c'était des Burstbucker 2 & 3 avec un niveau de sorti un poil plus élevé que celui de ceux montés actuellement (BB 1 & 2).

Elle est pas belle la vie ?

Mmmm, c'est vrai qu'une LesPaul, ça pèse son poid et que je n'avais as prévu le coût élevé du tansport.
Mais comme tu le dis toi même, vaut mieux ne prendre aucun risque et avec FedEx, il n'y en a aucun contrairement avec UPS.
Avec FedEx, j'ai toujours reçu ma guitare dans les 7 jours !!!.

Et comment c'est qu'elle sonne la bééééte ?.

Ouais!! Quelle est belle! Et sorry que je t'ais répondu dans l'autre topic!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...