Les Paul Goldtop reissue 57 Custom Authentic [photos]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Citation:
J'ai commandé des Voodoo '59 chez Peter Florance pour ma Les Paul Custom MIJ, comme ça je pourrais comparer un peu.

J'ai mis ces micros sur ma HERITAGE H535 et ils sont FABULEUX
(mais pas donné )

ALORS FONCE les VOODOO 59' c'est le TOP
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 20:28
gastonlagrat a écrit :
Citation:
J'ai commandé des Voodoo '59 chez Peter Florance pour ma Les Paul Custom MIJ, comme ça je pourrais comparer un peu.

J'ai mis ces micros sur ma HERITAGE H535 et ils sont FABULEUX
(mais pas donné )

ALORS FONCE les VOODOO 59' c'est le TOP

Oui je sais, pour l'instant je les ai pas encore installés, mais je pense que je vais quand même les réserver pour la Custom MIJ.
Si je vois qu'ils enterrent complètement les Classics '57, j'en prendrais aussi pour la Goldtop, mais pour l'instant je vais quand même essayer les Classics.
Je viens de faire un petit calcul : en déclarant $500 au lieu de la valeur réelle ($2050 FDP in avec FedEx), je gagne $496 de taxes à la douane !!
J'ai plus qu'à espérer qu'il n'arrive rien lors du transport
Je vais passer la commande demain : Je vous tiens au courant
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 20:31
Au fait...
Je trouve pas qu'ils soient chers les Voodoo '59, au contraire même.
En les commandant directement chez Peter Florance j'en ai eu pour $310 fdp in (soit 257€ les 2 tout compris avec Paypal !).
Des micros haut de gamme à ce prix là, on en trouve pas en France !
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 12 Sep 2004, 21:03
je viens aussi mettre mon grain de celle car je possede aussi cette guitare magnifique sur tout les point;lutherie irreprochable,son 1 delice..Par contre,achetée cette guitare sans l'essayer,je trouve ça 1 peu moyen.Pour ce qui ai des micro,ça peut aller si on fait du rock(perso,moi,je vais les changer pour du sh4,eh oui,pour du heavy metal,c'est pas terrible,mais bon,les micros,c'est accessoire,on en change quand on veux,lol).
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Sep 2004, 20:06
franz a écrit :
Par contre,achetée cette guitare sans l'essayer,je trouve ça 1 peu moyen.

Effectivement c'est pas la meilleure solution mais bon une LP Goldtop '57 "Historic Custom Art Authentic Reissue" (rien que ça ) à moins 1900€ tout compris, faut savoir prendre des risques...
D'autant que j'ai déjà essayé pas mal de Les Paul dont la nouvelle Standard que j'ai bien aimée. Et je pense que là on est un ton au-dessus.
En plus je préfère le manche épais style 50's, donc je devrais pas être déçu de ce côté-là.
J'ai une Flying V Popa Chubby signature qui a un manche particulièrement épais et ça me plais assez.

J'ai passé la commande ce matin et la gratte est partie cet après-midi.

Je vous tiens au courant
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Sep 2004, 21:00
La guitare est partie cet après-midi avec FedEx.
Ils sont visiblement très sérieux et le vendeur ne ma compté que $150 pour le transport : Ca me semble très honnète !
En plus il a déclaré une valeur bien inférieur à la valeur réelle, ce qui va me permettre de réaliser de grosses économies de douane.

Maintenant je suis pressé qu'elle arrive et qu'il n'y ai pas de couac durant le transport !
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Sep 2004, 21:15
Strat63 a écrit :
Normalement, le vendeur t'a fournis un 'tracking number' avec lequel tu vas pouvoir suivre étape par étape le trajet de ta guitare.

Ben pas encore, mais ça devrait pas tarder...
Tout à l'heure il partait l'envoyer et il m'a dit qu'en revenant il me filerait le 'tracking number'
doc guitar
Bonne chance, Bamon, pour le transport! Je te comprend bien que t'as craqué pour cette dame! Je t'envie!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Sep 2004, 21:59
doc guitar a écrit :
Bonne chance, Bamon, pour le transport! Je te comprend bien que t'as craqué pour cette dame! Je t'envie!

Merci Doc
Je me rappel encore quand j'étais petit (en fait y'a 10 - 12 ans de ça) et que je regardais Slash jouer le thème du "Godfather" avec sa Les Paul Goldtop je me disais : "Un jour j'en aurais une comme lui".
Et dire que ça va m'arriver (avoir une Goldtop, pas jouer le thème du "Godfather" comme un dieu devant 50000 japonais )
Centaur
Je voulais savoir si tout les modèles 57 de la Les Paul sont obligatoirement des Reissue du Custom Shop ? Il n'y a pas eu de serie " normale " à l'instar des Standards, Custom et autres Classic

EN fait je vous cette question car je viens juste de recevoir un représentant ( et un pote ! ) à mon boulot qui est lui même guitariste et qui revend une Gibson Les Paul Goldtop 57 pour 1500 € avec coffre.

J'ai besoin de vos avis car là j'étais chaud pour la Classic et puis maintenant je sais plus.

En fait il l'a revend car il à déja une Standard et trouve que la Goldtop Sonne moins bien , mais bon il font du gros blues rock donc les micros 57 ne sont peut être pas super adapté
ptitrun
Citation:
En fait il l'a revend car il à déja une Standard et trouve que la Goldtop Sonne moins bien , mais bon il font du gros blues rock donc les micros 57 ne sont peut être pas super adapté

IL prend quoi comme acide ??

Les 57 classic son idéal pour ce genre de musique (cf ACDC entre autre)

puis une gold top 57 ça se revend pas !!

enfin profite de sa folie ! pour 1500€ en plus...
PtitRun a parlé...
Centaur
Ben oui je trouve ça ouf mais bon je vais lui chercher dans pas trop longtemps comme ça je vais tester !

De toutes façon ce sera des Voodoo 59 ou 60 dessus direct si je la prend !

Mais ce que j'aimerais bien savoir c'est si les Goldtop 57 sont toutes des Custom Shop ?
Centaur
Y à plus personne ?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Sep 2004, 13:27
Centaur a écrit :
Ben oui je trouve ça ouf mais bon je vais lui chercher dans pas trop longtemps comme ça je vais tester !

De toutes façon ce sera des Voodoo 59 ou 60 dessus direct si je la prend !

Mais ce que j'aimerais bien savoir c'est si les Goldtop 57 sont toutes des Custom Shop ?

Moi je pense que je vais quand même tester les Classic '57 avant des les changer (ils doivent pas être si mauvais que ça )

Pour répondre à ta question, je pense que toutes les RI '57 actuelles sont des Custom Shop puisque tu ne les retrouves pas sur le site "normal" de Gibson mais uniquement sur le site "Custom Shop".
C'est peu être un peu léger comme raisonnement mais j'ai pas mieux à te proposer...

Faut dire que Gibson (et Fender aussi d'ailleur) à l'art de nous noyer sous les appellations pompeuses du type "Custom Shop Historic Art Authentic Reissue Aged..." de telle sorte que tu n'arrives plus tellement à établir une nomenclature précise de leur produits...
Ensuite quand t'arrives à ce niveau de qualité, le moindre petit détail peux te faire gonfler le prix de manière assez impressionnante !

Ce que j'ai retenu des mes investigations concernant "ces modèles particuliers" (comme ça je me mouille pas dans l'appellation ) par rapport aux productions "standards" c'est qu'ils ont chevalet / cordier ABR1 en alu, un corps systématiquement en une pièce d'acajou et un "long tenon neck" ce qui accentu le sustain.
Pour le reste c'est vraiment des détails qui ne doivent pas beaucoup jouer sur le son.
Alors certain vont me dire : "Les Custom Shop sont réalisées à la main !".
Oui, mais je pense que même pour les modèles non Custom Shop, il reste pas mal d'intervention humaine (aussi bien chez Gibson que chez Squier d'ailleur )
Donc c'est un argument que je trouve un peu "facile".
Mais bon c'est sûr que si la gratte est réalisée à la main de A à Z (ce dont je doute fort...) ça évite quand même pas mal de problèmes de défaut d'assemblage.

Voilà mon humble avis, je ne sais pas si ça t'aura aidé...
Centaur
Oui c'est des détails que je ne connaissais pas !

Je pense également que les CS sont plus légères.

Haslar m'avait également dit que la Goldtop 57 à exacements les mêmes spécificationsque la 58' Reissue qui tourne dans les 4200 €

Pour ce qui est des micros je peux t'assurer que les Voodoo enterre littéralement la concurence ! et pour le prix il fudrait être fou pour acheter ailleur !

Ben en tout cas je me réjouis de l'essayer et si elle devient mienne je ferais un "Relic" du cordier chevalet, comme sur la "aged" ( je crois quand laissant trempé ces pièces dans du solvant pour encre industrielle ça marche mais pas sur ! )

Et puis dans mon Orange Custom Shop, une Gibson Custom Shop 57 branché avec des effets " boutique " ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...