Centaur a écrit :
Ben oui je trouve ça ouf mais bon je vais lui chercher dans pas trop longtemps comme ça je vais tester !
De toutes façon ce sera des Voodoo 59 ou 60 dessus direct si je la prend !
Mais ce que j'aimerais bien savoir c'est si les Goldtop 57 sont toutes des Custom Shop ?
Moi je pense que je vais quand même tester les Classic '57 avant des les changer (ils doivent pas être si mauvais que ça
)
Pour répondre à ta question, je pense que toutes les RI '57 actuelles sont des Custom Shop puisque tu ne les retrouves pas sur le site "normal" de Gibson mais uniquement sur le site "Custom Shop".
C'est peu être un peu léger comme raisonnement mais j'ai pas mieux à te proposer...
Faut dire que Gibson (et Fender aussi d'ailleur) à l'art de nous noyer sous les appellations pompeuses du type "Custom Shop Historic Art Authentic Reissue Aged..." de telle sorte que tu n'arrives plus tellement à établir une nomenclature précise de leur produits...
Ensuite quand t'arrives à ce niveau de qualité, le moindre petit détail peux te faire gonfler le prix de manière assez impressionnante !
Ce que j'ai retenu des mes investigations concernant "ces modèles particuliers" (comme ça je me mouille pas dans l'appellation
) par rapport aux productions "standards" c'est qu'ils ont chevalet / cordier ABR1 en alu, un corps systématiquement en une pièce d'acajou et un "long tenon neck" ce qui accentu le sustain.
Pour le reste c'est vraiment des détails qui ne doivent pas beaucoup jouer sur le son.
Alors certain vont me dire : "Les Custom Shop sont réalisées à la main !".
Oui, mais je pense que même pour les modèles non Custom Shop, il reste pas mal d'intervention humaine (aussi bien chez Gibson que chez Squier d'ailleur
)
Donc c'est un argument que je trouve un peu "facile".
Mais bon c'est sûr que si la gratte est réalisée à la main de A à Z (ce dont je doute fort...) ça évite quand même pas mal de problèmes de défaut d'assemblage.
Voilà mon humble avis, je ne sais pas si ça t'aura aidé...