Les Paul : différents modèles

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Qwacktaner a écrit :
fenderien a écrit :
Je sais de quoi je parle, j'ai une studio...

Faudrait que tu possedes aussi une Custom alors car faut pas etre sourd pour se rendre compte que ca a rien a voir

Le son dépend de tellement de choses... L'ampli en premier. Je joue sur un jcm 800 avec ma studio et je suis certain que le son sera bien meilleur qu'une custom branchée dans un ampli moyen

Edit: juste pour te dire, la touche des studios est un palissandre pas en ébene
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 2005, 18:49
Evidement que n'importe quel guitare haut de gamme branchée dans un ampli qui ne suit pas pourra pas s'exprimer, si on parle de comparaison faut que ce soit dans des conditions similaires.

ps: effectivement bonne remarque c'est du palissandre en general, l'ebene est sur les studio alpine white, j'ai generalisé par rapport a ce que j'avais vu sans verifier.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 21 Mar 2005, 18:49
ok tu as 16 ans, une studio, un jcm 800 normal... je serais curieux de te voir jouer ... tu habites où ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
fenderien
Elie a écrit :
ok tu as 16 ans, une studio, un jcm 800 normal... je serais curieux de te voir jouer ... tu habites où ?

Tu veux un enregistrement?

Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 21 Mar 2005, 19:07
oui avec plaisir ! merci ! euh, l'adresse email ?
c eliepeneau@yahoo.fr
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
fenderien
Elie a écrit :
oui avec plaisir ! merci ! euh, l'adresse email ?
c eliepeneau@yahoo.fr

ok malheureusement, jpeux pas enregistrer là mais je t'en envoie un demain...

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Mar 2005, 23:56
Qwacktaner a écrit :
fenderien a écrit :

Faudrait que tu possedes aussi une Custom alors car faut pas etre sourd pour se rendre compte que ca a rien a voir

Clair que si tu entends pas de différence entre les deux...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
soupesoise03
^S'il y a plus que probablement une différence (et heureusement) est-elle de taille et de nature à justifier un différence de prix telle que celle qui est d'application?
Est-ce qu'une studio reste une bonne Gibson ou s'assimile plutôt vers une très bonne épiphone?
bencccb
soupesoise03 a écrit :

Est-ce qu'une studio reste une bonne Gibson ou s'assimile plutôt vers une très bonne épiphone?

ca n'a rien a voir non plus...les micros ne sont pas les memes du tout.
Shinjuku
fenderien a écrit :
Qwacktaner a écrit :
fenderien a écrit :

Le son dépend de tellement de choses... L'ampli en premier. Je joue sur un jcm 800 avec ma studio et je suis certain que le son sera bien meilleur qu'une custom branchée dans un ampli moyen

Edit: juste pour te dire, la touche des studios est un palissandre pas en ébene

Bon alors les mecs je vais vous comparer une renault kangoo a pleine vitesse et une bmw série 5 à la quelle j'ai accroché une remorque de 33T avec le frein à main bloqué (en monté de préférence)...

Bon ca revient à ca... Qd on compare, on le fait dans les memes conditions sinon ce n'est pas une comparaison... Du français jeune homme... Du français
Red Firebird
fenderien a écrit :
Red Firebird a écrit :
Différences de bois, de finition, de micros... entre une Studio et une Custom Shop, ce sont pas vraiment les mêmes guitares!

C'est toi qui le dit, faut pas se laisser influencer par le prix ou le prestige. Les différences entre la studio et les standards ou custom par exemple n'est qu'esthètique...

Cà s'appelle de la finition, si tu sais pas lire...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
fenderien
Red Firebird a écrit :
fenderien a écrit :
Red Firebird a écrit :
Différences de bois, de finition, de micros... entre une Studio et une Custom Shop, ce sont pas vraiment les mêmes guitares!

C'est toi qui le dit, faut pas se laisser influencer par le prix ou le prestige. Les différences entre la studio et les standards ou custom par exemple n'est qu'esthètique...

Cà s'appelle de la finition, si tu sais pas lire...

Bien sûr que je sais que ça s'appelle la finition. Je vois pas pourquoi tu me dis ça; j'utilise les mots que je veux...

Godayla
Je viens de creer un topic qui remet a un de nos articles... C'est un truc très interessant sur l'amelioration du son les Les Pauls.

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'espère qu'il vous plaira...

Au moins on aura un autre thême de discussión sur les Les Paul...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 22 Mar 2005, 12:18
fenderien a écrit :
Excusez-moi, je parlais du son pas du confort ou de la finition. Les micros différent pour la classic et les nouvelles standard mais je te branche une studio et une custom, à la suite, avec les mêmes réglages... Tu es très fort si tu trouves une grande différence de son. Je sais de quoi je parle, j'ai une studio. une telle différence de prix n'est pas justifiée quand même... Tu achètes le mythe aussi avec une custom...

Bien qu'il y ai une différence sonore entre une studio, une standard et une custom (je ne suis pas là pour éduquer ton oreille), je peux t'affirmer que même au temps où les standards avaient les même micros que les studio et custom (si si, mais tu étais petit!), la différence était nette.
Je dis nette car que ce soit la custom ou la standard, ces deux modèles apportent de la brillance et une définition supplémentaire du son. Le caractère de la gratte reste Gibson avec un son gras et mais l'aspect légèrement brouillon de la studio n'existe plus sur les modèles std et custom. Alors, je vais t'accorder que ces différences sont subtiles...mais c'est la subtilité qui fait une grande guitare, une exception. Et cela te permet de passer au travers de grosses distos, d'effets ... avec brio, comparé à d'autres (dont la studio) qui vont se retrouver très brouillon dans ces configurations. Attention, je ne dis pas que la studio n'est pas une bonne gratte, j'en possède une de 1991 et elle est très bien pour tout ce qui est rock à saturation modérée. Il ne faut pas être très exigeant pour blues et jazz...par conte ma standard, elle, excelle dans tous les styles...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
fenderien
domi74 a écrit :
fenderien a écrit :
Excusez-moi, je parlais du son pas du confort ou de la finition. Les micros différent pour la classic et les nouvelles standard mais je te branche une studio et une custom, à la suite, avec les mêmes réglages... Tu es très fort si tu trouves une grande différence de son. Je sais de quoi je parle, j'ai une studio. une telle différence de prix n'est pas justifiée quand même... Tu achètes le mythe aussi avec une custom...

Bien qu'il y ai une différence sonore entre une studio, une standard et une custom (je ne suis pas là pour éduquer ton oreille), je peux t'affirmer que même au temps où les standards avaient les même micros que les studio et custom (si si, mais tu étais petit!), la différence était nette.
Je dis nette car que ce soit la custom ou la standard, ces deux modèles apportent de la brillance et une définition supplémentaire du son. Le caractère de la gratte reste Gibson avec un son gras et mais l'aspect légèrement brouillon de la studio n'existe plus sur les modèles std et custom. Alors, je vais t'accorder que ces différences sont subtiles...mais c'est la subtilité qui fait une grande guitare, une exception. Et cela te permet de passer au travers de grosses distos, d'effets ... avec brio, comparé à d'autres (dont la studio) qui vont se retrouver très brouillon dans ces configurations. Attention, je ne dis pas que la studio n'est pas une bonne gratte, j'en possède une de 1991 et elle est très bien pour tout ce qui est rock à saturation modérée. Il ne faut pas être très exigeant pour blues et jazz...par conte ma standard, elle, excelle dans tous les styles...

Ouais je sais qu'avant 2002, les std avaient les même micros

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...