fenderien a écrit :
Excusez-moi, je parlais du son pas du confort ou de la finition. Les micros différent pour la classic et les nouvelles standard mais je te branche une studio et une custom, à la suite, avec les mêmes réglages... Tu es très fort si tu trouves une
grande différence de son. Je sais de quoi je parle, j'ai une studio. une telle différence de prix n'est pas justifiée quand même... Tu achètes le mythe aussi avec une custom...
Bien qu'il y ai une différence sonore entre une studio, une standard et une custom (je ne suis pas là pour éduquer ton oreille), je peux t'affirmer que même au temps où les standards avaient les même micros que les studio et custom (si si, mais tu étais petit!), la différence était nette.
Je dis nette car que ce soit la custom ou la standard, ces deux modèles apportent de la brillance et une définition supplémentaire du son. Le caractère de la gratte reste Gibson avec un son gras et mais l'aspect légèrement brouillon de la studio n'existe plus sur les modèles std et custom. Alors, je vais t'accorder que ces différences sont subtiles...mais c'est la subtilité qui fait une grande guitare, une exception. Et cela te permet de passer au travers de grosses distos, d'effets ... avec brio, comparé à d'autres (dont la studio) qui vont se retrouver très brouillon dans ces configurations. Attention, je ne dis pas que la studio n'est pas une bonne gratte, j'en possède une de 1991 et elle est très bien pour tout ce qui est rock à saturation modérée. Il ne faut pas être très exigeant pour blues et jazz...par conte ma standard, elle, excelle dans tous les styles...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry