Les Paul Deluxe à saisir ??? (photos)

Forum Gibson
Forums
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 04 Oct 2004, 10:08
Bon voilà deux questions en une.

Tout d'abord je voudrais vos avis sur la Gibson Les Paul Historic Reissue 59, car je peux en toucher une pour 3200 € en état totallement neuf.

De même j'entend énormément de bien de la Gibosn Les Paul Deluxe et je voulais savoir si quelqu'un possédait cette guitare ou si quelqu'un l'à déja essayée et comparée à un modéle Standard de la marque .

Merci.
spindizzy
la seule difference entre la standart et la deluxe est le remplacement des humbuckers par des mini humbuckers, les memes que sur les firebirds. Le son est, parait il, plus tranchant moins saturant tout en conservant la chaleur des HB normaux
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
RedHouse
les 59' Historic sont géniales. Difficiles après ça de jouer sur une LP standard (malgré le fait que les standard soient de bonne guitares bien sûr)...

3200€ c'est un Prix US donc c'est un prix correct ; après ca cela dépend peut être de l'esthétique de la table et de son année, car dernièrement l'électronique des Historic a changé.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 04 Oct 2004, 10:43
je veux pas pourrir le post, mais ces gibson historic ne sont elles pas surfaites ?

Est ce que cela vaut vraiment le coup (je me tate moi meme), mais j'ai essayé une 58 et je n'ai pas franchement été sur les genoux, meme si ces grattes tranpirent la qualitée c'est quand meme trés chère...

je me pose vraiment des questions comparés aux héritages, pourtant à priori il y a un monde entre ces deux modeles, mais quel plaisir de jeu sur l'héritage....

bref, je retesterais les deux modeles...mais à 3200 n'euros moi je foncerais
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 04 Oct 2004, 10:50
Pour la 59 c'est une table AAA mais pour l'année Mais elle est montée en classic 57 donc elle date d'avant 2002.

Mais je me dit qu'a ce prix c'est interressant car si je veux la revendre je peux le revendre au même prix de toutes façon mais bon si je la prend c'est pour la garder !

Et puis je pense que les CS sont un poil plus leger. ce qui ne gâche rien.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 04 Oct 2004, 11:45
Bon en fait c'est une occase, la '59, quoi...

Mais ton calcul est juste, tu ne risques rien en achetant ça.

Après, il faut aimer l'érable ondé AAAA+++...

Le bon plan, en Historic, c'est plutôt la '57 gold top, car tu as grosso modo la même guitare qu'une '59, mais à moitié prix (la principale différence étant cosmétique).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 04 Oct 2004, 11:56
Haslar dis moi tu serais pas amoureux de la 57 Goldtop ?

Pour ce qui est de la table ça va c'est pas trop exagérer, mais bon c'est vrai que c'est un fameux investissement quand même mais bon quand on aime ...
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 04 Oct 2004, 12:01
Centaur a écrit :
Haslar dis moi tu serais pas amoureux de la 57 Goldtop ?

Si !!!
Je rêve d'une LP Historic. Dans l'absolu je préfèrerais une '58, mais je ne vois pas comment justifier la différence de prix avec la '57.

Centaur a écrit :
Pour ce qui est de la table ça va c'est pas trop exagérer, mais bon c'est vrai que c'est un fameux investissement quand même mais bon quand on aime ...

Question de goûts... je ne m'imagine pas trop jouer sur une guitare avec une table aussi belle, car j'aurais trop peur d'y mettre un pain. Alors qu'une Goldtop, ça se martyrise comme une strat, pas de soucis !!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
RedHouse
Question

haslar a écrit :
je préfèrerais une '58, mais je ne vois pas comment justifier la différence de prix avec la '57.

Réponse

haslar a écrit :
je ne m'imagine pas trop jouer sur une guitare avec une table aussi belle, car j'aurais trop peur d'y mettre un pain.

Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 04 Oct 2004, 12:23

... mais la table des '58 n'est que très peu flammée, la plupart du temps, semble-t-il...
Centaur
Alors ça c'est de l'explication !!

MAis bon avec le Goldtop j'ai peur qu'il ne jaunisse de trop avec le temps !

Pour le moment j'ai une Gibson LP Classic Goldtop et la finition à tendance à jaunir et c'est pas top mais bon je suppose que la finition d'une CS est meilleure que sur les modèles de série.
tontonryu
Au contraire, la patine vient avec l'âge...c'est tout le charme des grattes anciennes !
  • Publié par
    jmagot
    le 04 Oct 2004, 21:15
moi j'ai acheté la deluxe 30 th anniversary limited edition car le son est vraiment top bien rond dans les graves ( tres jazz)en position micro manche, en position milieu c'est parfait pour des rythmiques et en micro chevalet sa depote pour les son crunch et disto.
Le son est moins criard que sur les standarts ou classics que j'avais essayé avant de trouver la deluxe (et j'en essayé un bonne vingtaine !!!)
par contre elle son pas facile a trouver en occase.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Oct 2004, 21:33
A mon avis la Goldtop '57 est vraiment une très bonne affaire car la différence de prix est très importante avec les 58 / 59.
Le manche est juste un peu plus épais (c'est une question de goût).

Concernant ces micros sur les CS :
- Classics '57 jusqu'en 2002
- Burstbuckers à partir de 2003.

Sauf sur les modèles Custom Authentics qui sont équipés de Burstbucker dès 2002 (BB 2 & 3 en 2002 et 1 & 2 depuis 2003).

Pour info, j'ai touché ma Goldtop '57 Custom Authentic de 2002 (donc avec Burstbuckers) à 1850 € tout compris.
Centaur
Bamon a écrit :
A mon avis la Goldtop '57 est vraiment une très bonne affaire car la différence de prix est très importante avec les 58 / 59.
Le manche est juste un peu plus épais (c'est une question de goût).

Concernant ces micros sur les CS :
- Classics '57 jusqu'en 2002
- Burstbuckers à partir de 2003.

Sauf sur les modèles Custom Authentics qui sont équipés de Burstbucker dès 2002 (BB 2 & 3 en 2002 et 1 & 2 depuis 2003).

Pour info, j'ai touché ma Goldtop '57 Custom Authentic de 2002 (donc avec Burstbuckers) à 1850 € tout compris.

Oui j'avais suivi ton post.

Je peux avoir une Goldtop de 57 CS aussi mais c'est le modéle " AGed by Murphy " donc le prix est OUF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...