Les Paul Deluxe à saisir ??? (photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Bamon a écrit :
A mon avis la Goldtop '57 est vraiment une très bonne affaire car la différence de prix est très importante avec les 58 / 59.
Le manche est juste un peu plus épais (c'est une question de goût).

Concernant ces micros sur les CS :
- Classics '57 jusqu'en 2002
- Burstbuckers à partir de 2003.

Sauf sur les modèles Custom Authentics qui sont équipés de Burstbucker dès 2002 (BB 2 & 3 en 2002 et 1 & 2 depuis 2003).

Pour info, j'ai touché ma Goldtop '57 Custom Authentic de 2002 (donc avec Burstbuckers) à 1850 € tout compris.

Oui j'avais suivi ton post.

Je peux avoir une Goldtop de 57 CS aussi mais c'est le modéle " AGed by Murphy " donc le prix est OUF
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Oct 2004, 16:51
Bamon a écrit :
Pour info, j'ai touché ma Goldtop '57 Custom Authentic de 2002 (donc avec Burstbuckers) à 1850 € tout compris.

Tu l'as trouvée où, ta goldtop? Parce que je m'en ferais bien péter une pour Noël, moi (surtout à ce prix)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Oct 2004, 21:03
haslar a écrit :
Bamon a écrit :

Tu l'as trouvée où, ta goldtop? Parce que je m'en ferais bien péter une pour Noël, moi (surtout à ce prix)

Je l'ai trouvée sur le site de Route66classicsguitars.
Janine et Jim sont des personnes charmantes et tout s'est très bien passé.
Ils m'ont laissé choisir le mode de livraison que je préfèrais (Fedex) alors qu'ils ont plutôt l'habitude de travailler avec USPS.
En plus ils ont accepté de ne pas déclarer la vraie valeur de la marchandise lors de l'envoi.
Je pense que c'est grace à ça que je n'ai pas eu à payer de frais de douane (ce qui est assez rare pour être signalé...)
Centaur
Là moi choix deviens difficille car maintenant le shop ou je trouve toutes mes bonnes affaire me propose:

Une Gibson Les Paul Goldtop 1956 neuve pour 2300 €

Ou une Les Paul Black Beauty de 1969 pour 2400 €

Je vais pa dormir jusqu'a Noel moi
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Oct 2004, 21:29
M'enfin bon, je regardais vite fait sur ebay en passant et t'en trouves facilement à pas trop cher :
- ici
-
- la '56 est pas mal aussi...
- Dans un autre style j'aime beaucoup celle-là aussi.

C'est vrai qu'en Allemagne les prix sont moins intéressant.
Peut-être celle-là...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Oct 2004, 21:37
Centaur a écrit :
Là moi choix deviens difficille car maintenant le shop ou je trouve toutes mes bonnes affaire me propose:

J'adore les P90 sur les Gibson sans table érable (LP Junior ou Special ou SG), mais sur la '56 je sais pas trop comment ça sonne.
L'idéal c'est d'avoir une "vraie" LP avec des micros doubles (RI '57, '58 ou '59) et une autre avec des P90 (Special).
Et là t'es blindé !
Comme j'ai pas trouvé de LP Special à mon gout je me suis rabattu sur l'Epi Flying V Popa Chubby (korina + P90 + cordes traversantes) et je dois que j'en ai eu pour mon argent !
Centaur
Moi j'ai aussi une Flying V mais une 67 reissue en classic white avec des Voodoo 59 mais la Les Paul est MA guitare !
rémi38
Centaur a écrit :

Ya vraiment pas de quoi hésité !!! Si la Custom de 69 est d'origine (notamment les micros et les frets) SAUTE DESSUS sinon ce sera moi ;o))

Non moi je la veux BLANCHE........ BLANCHE !!!!
Centaur
remi38 a écrit :
Centaur a écrit :

Ya vraiment pas de quoi hésité !!! Si la Custom de 69 est d'origine (notamment les micros et les frets) SAUTE DESSUS sinon ce sera moi ;o))

Non moi je la veux BLANCHE........ BLANCHE !!!!

Ben justement les micros d'origine on été enlevés

Mais bon je peux choisir dans son stock de vieux micros des seventies ou mettre des nouveaux.
Centaur
Pour cette Custom de 1969 comment savoir si c'est une Fretless Wonder ?

Et qu'elle est la cote actuelle de cette guitare ?
Telecaster Fan
Sorry, je me promène un peu partout car je dois poser une photo sur le site mais je ne sais comment m'y prendre, peux tu m'aider
Centaur
Bon voilà je vais poster les photos d'une Deluxe qu'on me propose pour un peu moins de 1750 €

Voilà j'attend vos commentaires

Ah oui elle est de 1976
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Oct 2004, 15:40
spindizzy a écrit :
la seule difference entre la standart et la deluxe est le remplacement des humbuckers par des mini humbuckers, les memes que sur les firebirds. Le son est, parait il, plus tranchant moins saturant tout en conservant la chaleur des HB normaux

c'est clair que le son est plus détouré mais en revanche ça perd en chaleur et en caractère je trouve
(+1 !)
Calimero jr.
J'ai pu essayer une Reissue LP '56 avec deux P-90, argh, elle sonne d'enfer....mais elle est bien au-delà de mes moyens....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...