Les Paul Deluxe à saisir ??? (photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Calimero jr.
J'ai pu essayer une Reissue LP '56 avec deux P-90, argh, elle sonne d'enfer....mais elle est bien au-delà de mes moyens....
rémi38
Centaur a écrit :
Ah oui elle est de 1976

Non 77
06 = 77

Sinon ellest très bien !!! Comme celle de Pete Townshend sans l'affreux micor qu'il a ajouté au milieu ;o))

Difficile de choisir entre la 69 et celle-là
Droopy22©®
3200€ une LP Deluxe ???????
j ai payé la mienne moins de 1500€ (moins de 10 000 a l epoque de nos francs pour etre exact en 1999) dans etat irreprochable (un ridicul pain sur l angle entre le dos et le rebord au cul de la gratte)
3 possiblités
l inflation (j en doute)
j ai fait une bonne affaire (un peu de ca)
soit le vendeur se tripotte le kiki (un peu de ca aussi je pense)
sans dec, c est abusé une telle difference
1700€ de reduc' pour un micro-pain, j y crois pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
podemayo
Droopy22 a écrit :

les 3200€ c'est le prix auquel il peut acheter une LP 59 reissue, non?
ça m'a l'air d'être une bonne affaire.

sinon je crois que le prix des std et des deluxe sont presque les mêmes
Centaur
remi38 a écrit :
Centaur a écrit :
Ah oui elle est de 1976

Non 77
06 = 77

Sinon ellest très bien !!! Comme celle de Pete Townshend sans l'affreux micor qu'il a ajouté au milieu ;o))

Difficile de choisir entre la 69 et celle-là

Merci du tuyau !

Et oui le choix est complexe ! Quand je ne cherchais pas vraiment de nouvelle guitare rien ne se présentait et là je deviens fou

Mais bon c'est deux guitare différentes ! A la limite je me prend les deux ... non ...

ET 3200 € c'est le prix de la 59 Reissue, la DEluxe est entre 1650 et 1750 € et je rappelle qu'elle est entièrement d'origine !

D'ailleur à ce propos Rémi dans ton post sur ta Custom j'ai placé un lien vers une Custom de 69 toute d'origine et bien est le double de celle que je peux avoir sans les micros d'origine ! Donc 2500 € de plus parcqu'elle à ses micros d'origine je trouve légerement exagéré !!!!!

D'ailleur Rémi ta Custom c'est pour quand ?
rémi38
Centaur a écrit :

Et oui le choix est complexe ! Quand je ne cherchais pas vraiment de nouvelle guitare rien ne se présentait et là je deviens fou

Si je te diasais que 2 jours après avoir cliquez sur "buy it now" pour ma LP he ben y avait une Korina V reissue pour un peu plus cher !!!! On est jamais content

Centaur a écrit :
D'ailleur Rémi ta Custom c'est pour quand ?

Je dirais fin de semaine prochaine !!!!
Centaur
Cool !

Pas trop dur de t'endormir ?

Au fait ce sera ta troisième Custom, non ?
Droopy22©®
podemayo a écrit :
Droopy22 a écrit :

les 3200€ c'est le prix auquel il peut acheter une LP 59 reissue, non?
ça m'a l'air d'être une bonne affaire.

sinon je crois que le prix des std et des deluxe sont presque les mêmes

oui lol
au temps pour moi
j ai mal lu, le titre du topic m induisant en erreur, prochainne fois je relierais a 2 fois avant de me prononcer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bigbear
Centaur a écrit :
Bon voilà deux questions en une.

Tout d'abord je voudrais vos avis sur la Gibson Les Paul Historic Reissue 59, car je peux en toucher une pour 3200 € en état totallement neuf.

De même j'entend énormément de bien de la Gibosn Les Paul Deluxe et je voulais savoir si quelqu'un possédait cette guitare ou si quelqu'un l'à déja essayée et comparée à un modéle Standard de la marque .

Merci.

a acheter d'urgence mon pote !!!! un investissement et une guitare fabuleuse
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 2004, 23:18
J'ai eu une LP Deluxe Goldtop 77 et c'est le seule LP que je regrette...
Pour info, elle est différente de la Std: manche érable (eh oui !) 3 parties, et le galbe de la table érable est moins bombé que sur une Std ou Custom.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Oct 2004, 11:20
Centaur a écrit :
Alors ça c'est de l'explication !!

MAis bon avec le Goldtop j'ai peur qu'il ne jaunisse de trop avec le temps !

Pour le moment j'ai une Gibson LP Classic Goldtop et la finition à tendance à jaunir et c'est pas top mais bon je suppose que la finition d'une CS est meilleure que sur les modèles de série.

Pire. Ca ne jaunit pas, ça "verdit' !!!

J'ai fais faire un VRAI verni Goldtop, comme dans les 50's, chez mon luthier, c'est une couleur qui contient du cuivre.
Avec le temps, la couche superficielle de verni s'use, mettant à l'air le cuivre de la laque. Résultat : des tâches vert-de-gris. Ca donne l'impression que la guitare moisit comme un camembert. Rigolo non ?

En plus, vu que ça prends des décennies pour arriver à ça naturellement, tu peux identifier une authentique Goldtop au premier coup d'oeil.
Centaur
8O

Je me tâte encore
marky_mark
a 1700 euros tate toi pas trop longtemps

j'ai exactement la meme et je l'ai payé 1800... sauf que c'est une réedeition de 99
les paul deluxe 30th anniversary

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...