Les paul débutant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
°Tommy°
+1 pour les Yamaha AES!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Limulus
°Tommy° a écrit :
+1 pour les Yamaha AES!

Oui, très bonnes guitares, avec finition, son est qualité impeccable ! Super !
Et puis ... Yamaha, c’est pas Epiphone, une Yamaha tu la garde 10ans sans qu'elle est le moindre problème !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 18:54
Limulus a écrit :
Yamaha, c’est pas Epiphone, une Yamaha tu la garde 10ans sans qu'elle est le moindre problème !

les préjugés sur epihone , la mienne a quasiment 10ans (et c'est pas du tout une haut de gamme), elle s'en ait prix plein dans la tête entre le killswitch à la morello, les murs , et bien elle marche encore très bien, le sélecteur de micro marche encore parfaitement par contre on retrouve malgré tout une usure des frettes par exemple (normal pour une guitare de ce prix faut pas pousser non plus, surtout pour quelqu'un comme moi qui transpire pas mal des mains). Ne condannons pas epiphone aussi facilement, ils sont capables de faire des bons trucs des fois...

cela dit +1 pour yamaha qui est une très bonne marque, ou même encore la cort qui n'est pas spécialement moins LP que ne l'est la yamaha.
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 13 Juin 2006, 19:42
merci pour les réponse j'aime bien la yamaha mais j'hésite a prendre la yamaha ou économiser pour me prendre une bonne épiphone
Cl@d
  • Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le 13 Juin 2006, 19:45
parcqu'en faite je'ai vu le test de la les paul spécial et les critique sont pas top
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 19:48
alexsamsoon a écrit :
+1 pour la epiphone avec de bon pick UP ajouter!!

non mais arrêter de vouloir mettre des bons micros sur des guitares bas de gamme, ça n'en vaut pas le coup à moins de tomber sur une perle (ce qui est plutot rare), ça ne va pas la transformer la guitare .
Cl@d
  • Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le 13 Juin 2006, 19:57
sinon il y a une épiphone qui serai pas mal
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le 13 Juin 2006, 20:31
La LTD EC 50 (à 250 €) ???

Ca marche pas mal et le qualité des finitions est pas mal...

Sinon la Yam'...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
92blackmamba
la cort x6 est bien pour debuter? je peut en avoir une pas chere...
PS: desolé si chui un peu hors sujet...
scuse me, while I kiss the sky !
alexsamsoon
absou a écrit :
alexsamsoon a écrit :

non mais arrêter de vouloir mettre des bons micros sur des guitares bas de gamme, ça n'en vaut pas le coup à moins de tomber sur une perle (ce qui est plutot rare), ça ne va pas la transformer la guitare .

Personellement jai mis des classic 57 sur ma epiphone et je lai faite régler par un luthier et il manque quasiment le gibson sur la tete pour que tu penses que sa soit une gibson. La différence est tellment minime pour le coût!!
himura-shinta
Je repondrais simplement par une Lag Roxanne, ils ont changé les modeles mais anciennement la rx100 est trés bien, pour un bon prix: environ 300 euros.
Sinon, epiphone effectivement. Mais je pense que la finition chez lag est mieux, à voir...
metallik3
En copie LP autour de 300€, il y a Coxx aussi, par contre je ne sais pas du tout ce que ca vaut au niveau qualité ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 22:51
alexsamsoon a écrit :
absou a écrit :
alexsamsoon a écrit :

Personellement jai mis des classic 57 sur ma epiphone et je lai faite régler par un luthier et il manque quasiment le gibson sur la tete pour que tu penses que sa soit une gibson. La différence est tellment minime pour le coût!!

tu as le modèle standart, c'est déjà pas comparable .

je parle de guitare bas de gamme, à ne pas confondre, sur ce topic on est loin de parler d'une LP standart.

sinon tu devrait essayer une vrai gibson LP pour voir la différence, je te jure ça ferais pas de mal, je ne dis pas que ton epi ne sonne pas bien mais de là à dire qu'elle sonne aussi bien qu'une gibson, un peu d'ojectivité ne ferait pas de mal .
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 23:01
Herr Fluctua a écrit :
Il peut se trouver une bonne petite ibanez RG d'occase, c'est bien ca

les rg ça fait pas très LP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...