Les paul débutant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 23:01
Herr Fluctua a écrit :
Il peut se trouver une bonne petite ibanez RG d'occase, c'est bien ca

les rg ça fait pas très LP
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
absou a écrit :
alexsamsoon a écrit :
absou a écrit :
alexsamsoon a écrit :
+1 pour la epiphone avec de bon pick UP ajouter!!

non mais arrêter de vouloir mettre des bons micros sur des guitares bas de gamme, ça n'en vaut pas le coup à moins de tomber sur une perle (ce qui est plutot rare), ça ne va pas la transformer la guitare .

Personellement jai mis des classic 57 sur ma epiphone et je lai faite régler par un luthier et il manque quasiment le gibson sur la tete pour que tu penses que sa soit une gibson. La différence est tellment minime pour le coût!!

tu as le modèle standart, c'est déjà pas comparable .

je parle de guitare bas de gamme, à ne pas confondre, sur ce topic on est loin de parler d'une LP standart.

sinon tu devrait essayer une vrai gibson LP pour voir la différence, je te jure ça ferais pas de mal, je ne dis pas que ton epi ne sonne pas bien mais de là à dire qu'elle sonne aussi bien qu'une gibson, un peu d'ojectivité ne ferait pas de mal .

c'est encore un gars qui n'a jamais upgradé une gratt de sa vie, et qui te dit
"ah nan mais l'upgrade c'est nul , ça sert à rien..."

"si tu as pas 1500 euro pour un lp gibson ça sert à rien de jouer de la guitare... "

(j'exagère à peine )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    Gasth
    le 13 Juin 2006, 23:17
pour 300euro tu peut avoir un epiphone les paul 100 c une coche en haut

de la "special"
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 23:18
lokrian a écrit :
c'est encore un gars qui n'a jamais upgradé une gratt de sa vie, et qui te dit
"ah nan mais l'upgrade c'est nul , ça sert à rien..."

"si tu as pas 1500 euro pour un lp gibson ça sert à rien de jouer de la guitare... "

(j'exagère à peine )

tu parles sans savoir, dommage pour toi.

j'ai monté une paire de breed sur mon ibanez et les anciens micro de l'ibanez sur mon epi lp100

donc je pense savoir ce que je dis, je n'ai pas dis qu'une upgrade de micro était inutil, je dis juste qu'il est inutil de dépenser des sous dans des micros pour un guitare bas de gamme, si la lutherie ne sonne pas, c'est pas un changement de micro qui va faire sonner la guitare surtout que la plupart du temps quand il est question de guitare bas de gamme l'ampli ne vaut guère mieux donc la différence se fera encore moins sentir.

et comme je l'ai dis une epi lp standart représente déjà une bonne base pour faire un upgrade, mais il ne faut pas croire qu'on va se retrouver avec une gibson LP après, faut savoir être objectif .

et donc là l'epi du sujet est une guitare bas de gamme d'ou ma réflexion , mais excuse moi de parler sans savoir .
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Juin 2006, 09:40
quelqu'un a dis le contraire ici?

de plus la LP qui était question dans ce sujet n'est pas une standart et n'en a pas les qualité non plus .
Lèvres de Feu
/*Début de HS*/
Franchement je me demande si les personnes lisent ce que disent les autres avant de poster, ou cherche juste une occasion pour pousser leur coup de gueule.

Ou alors ils sont tellement bornés qu'il peuvent pas être objectif et prenne pas le temps de comprendre ce qui est dis (enfin s'il faut du temps pour comprendre ^^ )!
/*Fin du HS*/

Sinon, pour l'investigateur du post. Tu devrais aller essayer toutes ces guitares en magasin si tu a la possibilité. Parcque en définitif c'est toi qui va la jouer.
Ne te braque pas forcement sur un modele cité ici, c'est juste des pistes pour t'aider.
De toute façon c'est toi qui aura le dernier mots
C'est pas si pire ...
azerty_guitar
pour l'usure des frettes je dirais que c'est très irrégulier d'une personne à une autre

car sur ma strat ( je sais rien a voir si ce n'est l'appellation " guitare", en + c'est une strat fender mex donc de la merde ) les frettes sont bien entammées ( meme beaucoup ) ... au bout de ... 5 mois

donc ca dépend du jeux, de la transpiration, et surement aussi beaucoup de la gratte , mais je opense que la gratte n'est qu'un facteur agravant parmis les autres
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 15 Juin 2006, 07:13
merci pour les réponse
Cl@d
  • Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le 15 Juin 2006, 07:13
rectification mon budjet va maintenant de 300€ a 370€
Cl@d
  • Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le 15 Juin 2006, 07:44
je peut danc me permettre une meilleur gratte
A ce prix là, en neuf, je réinsiste sur le Yama AES 420... Je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette fourchette de prix.

Sinon tape dans l'occase mais c'est difficile de conseiller un modèle les prix variant en fonction de l'état et qualité d'un instrumentL...
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 15 Juin 2006, 10:32
pbxl a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_classic_eb_prodinfo.html

Je pense que la Epiphone Classic est pas mal, tu peux peutêtre tenter de trouver ce genre de modèle d'occaz…

(Je dis je pense pk j'ai testé qu'une Gibson en Classic et des Epi std…)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...