Marcowz a écrit :
salut ,
je vais pas me prononcer sur des photos ..
Mais comme je disait dans mon premier post ,pour avoir eu des gibson des années 90 ,le ressenti quand on à la guitare en main et de prés n'est pas le même ...
Rien que les losanges de tête ,habituellement c'est du nacre et les reflets en fonction de la lumiére sont trés beaux ,sur la custom lite c'est un plastique imitation nacre qui donne des reflets metalisés ,personnellement je trouve que ça fait plutôt cheap sur une gratte à 1400 euros .
Les bindings que j'ai pu voir bavaient par moments .
Le vernis nitro n'est pas aussi bien appliqué que sur toute les grattes des 90's que je pu avoir .
Enfin ma remarque pourrait s'appliquer à toute la prod gibson de milieu de gamme actuelle ,la sélection des bois n'est plus aussi soignée ,les vernis et les finitions moins léchés qu'auparavant
Quand à la guitare branchée j'ai trouvé le son aigrelet et manquant vraiment de consistance pour une les paul aussi "lite" soit elle
,je critique gibson actuellement car j'ai connu autre chose chez eux ,rien que les Sg actuelles c'est hallucinant de constater qu'à part les micros et l'acastillage (et encore) n'ont rien à voir aux modéles des 90's ,la norme pour les corps est desormais du 3 partie ,les vernis moins beaux et les finitions souvent approximatives ,les acajous sont désormais chambered sur les paul (comme sur la lite ,je crois de mémoire ) faute d'acajous plus légers sinon faut accépter de jouer sur des enclumes etc .....
Tu fais sans cesse référence aux Gibson des années 90's, ta référence qualité,
Je suis surpris de tes conclusions.
J'ai de la LP standard des années 90 et de maintenant,
en toute sincérité, celle des années 90 vaut pas tripette, une guitare complètement loupée, les inlays qui bavent, noyés dans la colle, le binding mal fait, et la guitare qui sonne pas.
Pour la petite histoire, sache que fin des années 90, Gibson a réalisé dans la gamme standard, une signature Jimmy Page, que j'ai eut,
Si loupée, que Page himself N'A PAS RECONNU cette guitare.
Les 90's ont une petite côte qui provient juste du fait qu'elles sont accessibles dans les magasins qui ne peuvent pas vendre du Gibson neuf, ces magasins sont tout content de récupérer ce qu'ils appellent du vintage, la côte de ces 90's provient d'une sorte de malentendu commercial.
Je te rassure vraiment sur la production actuelle, elle est dix crans au dessus de ce qu'ils ont fait dans les années 90.
Pour revenir à la guitare objet de la discussion actuelle, je l'ai testé longuement en magasin, je l'ai regardé sous toutes les coutures,
je l'ai trouvé en termes de finition : SUPERBE
Du point de vue des sonorités, j'ai été bluffé par cette guitare, elle sonne vraiment bien, posséde une personnalité très attachante, de toutes façons, c'est sur qu'elle sonne pas comme une traditionnal, une 59, ou une SG, on retrouve SA personnalité très gibsonienne qui permet d'aborder plein de styles.
Au regard du prix proposé, je trouve que c'est top.
Quant au reste de la production actuelle de chez Gibson, tu peux foncer, j'ai testé de la Traditionnal, de la SG Custom ..... elles sont juste fantastiques,
Le haut de gamme Gibson atteint actuellement des sommets, les collector choice, etc.. C'est à peine croyable qu'on puisse proposer de si belles guitares de nos jours,
d'ailleurs, est ce un hasard si dans un contexte économique effroyable, Gibson rame la tête au dessus de l'eau au moment ou presque tout le monde coule ? ....
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.