Doc Loco a écrit :
LaPerdrix a écrit :
héhé, ça me fait rire... ça me parle en fait ces obsessions...
en farfouillant un peu, je me demandais : elles se valent grosso modo ces grattes, Vintage, Revelation, Epiphone, Hagstrom, ou y a vraiment des différences...?
Pour moi, il y'a des différences sensibles. Question lutherie, Vintage et Revelation se valent (à modèles de prix équivalents) mais les micros des Revelation sont supérieurs.
Les Hagstrom sont souvent un peu plus originale, moins des répliques des illustres modèles, donc ça peut être une option intéressante. Concernant Epiphone, je les trouve un peu à la traîne par rapport à la concurrence, sauf sur leurs modèles originaux.
ah oui, tiens, le diapason est plus long par exemple... le modèle super swede...
et puis elles sont quand même plus chères...
alors la Revelation, un vrai plaisir, belle qualité de micro en effet...
y a rien qui dépasse, sans être parfaite, rien ne me choque dans la finition... bon, je ne suis pas non plus trop maniaque non plus... les cordes, pas encore changées, arrivent avec une tension qui me semble plus élevée que le 10-46 que j'ai sur la tele cv50, je ne sais pas ce que c'est, ces cordes... j'aime bien leur tension... le 10-46 je trouve ça un peu mou en fait...
le manche, bonne largeur, pas trop non plus, par contre l'épaisseur des frettes déroute un peu, et y aurait sûrement un réglage d'action à faire, je la trouve un poil haute...