Les Paul - budget 1000€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 07 Oct 2009, 14:17
Brian Baker a écrit :
krastos a écrit :
Brian Baker a écrit :
pour le style que tu cites je vois pas l'intérêt de changer les micros sur une studio, ça peut très bien le faire avec ceux d'origine.

en ce qui concerne les ESP j'ai moi même une viper 400 en EMG et je joue dans le même registre, ça le fait très bien, ces micros ne sont pas juste bons pour du metal.

Je plussoie ; Melvin d'NOFX a délaissé ses bonnes vieilles LP pour des LTD depuis le dernier album.. Bon signe je pense

enfait ça fait pas mal d'années qu'il joue sur ESP mais on est loin d'une LTD, c'est un modèle sur mesure plus proche d'une les paul finalement et monté avec un seymour duncan SH5 en position aigu.

C'est ESP qui a offert à Eric, lors d'une tournée au japon, un petit stock (4-5) d'esp eclipse 1 basique, simplement elle n'ont pas éteint peinte ni vernis, all natural. Et pour les micro, d'après une interview se serait des seymour custom. voila voila.
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
J'apporte quelques précisions qui ont leur importance dans ma recherche.

Chez moi, je bosse sur du petit matos (je suis en appart) : VOX DA5 et Tonelab LE. Donc ce n'est pas dans cette config que je vais lâcher les watts.

Par contre en studio de répéte, je joue sur des configs type Marshall 100watts à transistor et plus rarement à lampes (HDFX ou Valvestate).
Pour obtenir ce son punk hardcore américain, je vais sûrement devoir mettre quelque chose entre l'ampli et la gratte, une pédale de disto vraisemblablement.

Avez-vous des idées de combo Guitare+pédale pour jouer dans ce style et sur ce type d'ampli ?

Merci beaucoup pour la participation !
Déja pour la guitare je te conseille une ESP ou une Ibanez du genr la MTM2 BK pour 519 euros ou alor le mieu une ibanez APEX2 avec le chevelat Tone Pros qui est super rigide et précis. Avec sa tu change tes micros, tu mét sur le micro chevalet un EMG bien costaud et un seymour Duncan blackout sur le micro manche. Et la t'a la guitare parfaite !

Aprés pour les pedal b'a tu peux prendre les basique : Fuzz, une bonne wah cry baby si té soliste, les pedales crunch, et surtout le tube screamer qui est chouétte ! Et comme nouvelle pedal tu a celle de steve vai la " JEMINI " et celle de Satriani la " satchurator ".

Voila
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
Juste pour clôturer le sujet, j'ai finalement acheté d'occasion une custom 77 cs4 en tobacco burst.
Première répète avec jeudi !

D'ici la je vais essayer de me trouver une pédale de disto.

A plus et merci encore pour toudnvos conseils.

Marc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...