Les Paul - budget 1000€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
Ouais orville, j'en ai lu beaucoup de bien mais n'ai pas encore essayé.
Par contre la configuration de celle en vente n'est elle pas très vintage ? Ou bien c'est une config habituelle ? Merci !
Brian Baker
pour le style que tu cites je vois pas l'intérêt de changer les micros sur une studio, ça peut très bien le faire avec ceux d'origine.

en ce qui concerne les ESP j'ai moi même une viper 400 en EMG et je joue dans le même registre, ça le fait très bien, ces micros ne sont pas juste bons pour du metal.
eleblin
Je recherche aussi la même chose, pour l'instant je garde:

LP studio --> Gros Manche, sonne bien sans apmli (c'est important pour moi). Pour info, la faded aura des micro Bpro au lieu des 490. Mais je préféré les 490.

EC 1000 --> Manche et corps très fin, la finition à un petit coté "kéké" mais ça rend plutôt pas mal. Par contre sans ampli c'est une pèle...Les EMG sont superbe.

J'hésite aussi avec les SG (std ou Viper).
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Brian Baker a écrit :
pour le style que tu cites je vois pas l'intérêt de changer les micros sur une studio, ça peut très bien le faire avec ceux d'origine.

en ce qui concerne les ESP j'ai moi même une viper 400 en EMG et je joue dans le même registre, ça le fait très bien, ces micros ne sont pas juste bons pour du metal.

Je plussoie ; Melvin d'NOFX a délaissé ses bonnes vieilles LP pour des LTD depuis le dernier album.. Bon signe je pense
RaleMan
kawabonga_
beamarc a écrit :
Ouais orville, j'en ai lu beaucoup de bien mais n'ai pas encore essayé.
Par contre la configuration de celle en vente n'est elle pas très vintage ? Ou bien c'est une config habituelle ? Merci !

Si, c'est vintage, mais de toute façon, avec ce genre de gratte, tu peux tout jouer... ou presque.
beamarc
  • beamarc
Bien j'ai recueilli beaucoup je vous remercie.
Je vais donc tester ou retester :
tokai série ls
custom 77 ls4
ltd ec1000 en seymour duncan
orville by gibson si j'en trouve
Gibson lp studio mais vernie

a plus
numero27
Tu auras toujours raison d'essayer plusieur guitares
mais faut savoir qu'en ce moment la Gibson les paul studio Ebony (noir brillant) se trouve aisément à 960 E neuve, ...
Pour les micros c'est pas une épi hein c'est une Gibson, faut vraiment avoir des attentes très particulières pour avoir envie de les changer. Les micros d'origines ont un rendu absolument superbe. Certains les trouve un peu moderne, les mediums il est vrai sont un peu boostés, en même temps pour jouer en groupe si tu veux pas rester derriere avec la basse c'est pas mal de pouvoir percer le mix, de toutes façons ça sonne quand même très vintage. Moi ce sont les micros et le poids de la gratte qui m'ont décidé pour une studio recente, et aussi le feeling du manche mais ça compte pas le mien n'est pas autant vernis.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 05 Oct 2009, 20:28
ou alors duesenberg . pour 1000 il y a de très bonne choses
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Brian Baker
krastos a écrit :
Brian Baker a écrit :

Je plussoie ; Melvin d'NOFX a délaissé ses bonnes vieilles LP pour des LTD depuis le dernier album.. Bon signe je pense

enfait ça fait pas mal d'années qu'il joue sur ESP mais on est loin d'une LTD, c'est un modèle sur mesure plus proche d'une les paul finalement et monté avec un seymour duncan SH5 en position aigu.
kawabonga_
Si tu as envie d'essayer une Orville by Gibson (une Firebird), tu es le bienvenue à la maison, j'ai un Plexi pour brancher ça, ça te donnera un aperçu de la marque.

Si tu es opé pour un essai, MP moi!
jugejackson
L'Orville by Gibson est une Reissue, ce sont les meilleurs modèles et je peux t'assurer que t'en aura pour ton argent.
Sinon une Edwards ou une Tokai me paraît être l'idéal pour ton budget.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 06 Oct 2009, 14:24
salut desolé pour l'incruste mais j'ai ça
a vendre donc si t'es interessés c'est avec plaisir.

Tu peux franchement avoir une bonne gratte....prends ton temps...
beamarc
  • beamarc
Wow merci pour ces nouvelles réponses ! Ca va faire du matos à essayer.
D'ailleurs je vais à Lille prochainement et je vais en profiter pour faire un tour en Belgique du côté de chez Piens. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un supermarché de la musique avec beaucoup de très belles guitares. Les prix sont pas imbattables mais il y a beaucoup de choix.

Pour en revenir au sujet, j'ai vu un thread sur les nouvelles epiphone, qui apparement serait un bon cran au dessus des epi lp standard actuelles.

A+
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 07 Oct 2009, 14:11
eleblin a écrit :

EC 1000 --> Manche et corps très fin, la finition à un petit coté "kéké" mais ça rend plutôt pas mal. Par contre sans ampli c'est une pèle...Les EMG sont superbe.

Je suis pas d'accord avec toi, mon EC Vintage Black sonne vraiment très bien à vide, le son est pur et la guitare vibre de partout. Après c'est sur qu'elle résonne moins que d'autre, mais c'est simplement parce que y'a pas de mini caisse de résonnance (comme sur les gibson sg ou flying v par exemple, en dessous de la plaque y'a une cuvette qui fait caisse de résonnance, sur les EC, y'a juste la place pour les micro).

Bref, moi je plussoi la EC 1000 pour ton style, et si tu peux, prend la Vintage Black, elle a une super finition (sans abalone) et en plus elle a une touche en ébène, ce que n'ont pas les autres...

Par contre j'ai changé les micro, j'ai mis 2 bare knuckle Crawler, mais tu peux garder les emg, moi c'est juste que je joue pas que du punk, je joue pas mal de blues aussi, et les emg était un peu trop chimique à mon gout.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 07 Oct 2009, 14:17
Brian Baker a écrit :
krastos a écrit :
Brian Baker a écrit :

enfait ça fait pas mal d'années qu'il joue sur ESP mais on est loin d'une LTD, c'est un modèle sur mesure plus proche d'une les paul finalement et monté avec un seymour duncan SH5 en position aigu.

C'est ESP qui a offert à Eric, lors d'une tournée au japon, un petit stock (4-5) d'esp eclipse 1 basique, simplement elle n'ont pas éteint peinte ni vernis, all natural. Et pour les micro, d'après une interview se serait des seymour custom. voila voila.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...