eleblin a écrit :
EC 1000 --> Manche et corps très fin, la finition à un petit coté "kéké" mais ça rend plutôt pas mal. Par contre sans ampli c'est une pèle...Les EMG sont superbe.
Je suis pas d'accord avec toi, mon EC Vintage Black sonne vraiment très bien à vide, le son est pur et la guitare vibre de partout. Après c'est sur qu'elle résonne moins que d'autre, mais c'est simplement parce que y'a pas de mini caisse de résonnance (comme sur les gibson sg ou flying v par exemple, en dessous de la plaque y'a une cuvette qui fait caisse de résonnance, sur les EC, y'a juste la place pour les micro).
Bref, moi je plussoi la EC 1000 pour ton style, et si tu peux, prend la Vintage Black, elle a une super finition (sans abalone) et en plus elle a une touche en ébène, ce que n'ont pas les autres...
Par contre j'ai changé les micro, j'ai mis 2 bare knuckle Crawler, mais tu peux garder les emg, moi c'est juste que je joue pas que du punk, je joue pas mal de blues aussi, et les emg était un peu trop chimique à mon gout.