Les Paul

Forum Gibson
Forums
alain147
A chaque fois que ce gars joue quelque part, on le voit avec une drole de Les Paul. C' est quoi comme Gibson? Elle parait un peu plus grosse qu' une Les Paul Std

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 05 Juil 2005, 17:27
a voir c est un putain de custom shop mais je dois rien t apprendre a mon avis il doit pas y en avoir deux comme ça.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Doc Loco
nivier a écrit :
a voir c est un putain de custom shop mais je dois rien t apprendre a mon avis il doit pas y en avoir deux comme ça.

Meuh non - c'est la Les Paul recording, avec ses micros basse impédance particulièrement conçus pour aller en direct dans la table de mix. C'est en fait le modèle fait selon les desideratas de Les Paul (si je ne me trompe, il est apparu dans les seventies, une fois que la brouille entre Gibson et Les Paul s'est apaisée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
Doc Loco a écrit :
nivier a écrit :

Meuh non - c'est la Les Paul recording, avec ses micros basse impédance particulièrement conçus pour aller en direct dans la table de mix. C'est en fait le modèle fait selon les desideratas de Les Paul (si je ne me trompe, il est apparu dans les seventies, une fois que la brouille entre Gibson et Les Paul s'est apaisée).

'tain respect j'aurais jamais trouvé
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
alain147
Doc Loco a écrit :
nivier a écrit :

Quelle culture Bien vu Doc. Avec un moteur de recherche puissant, j' ai pu en trouver une Ivory. Elle est terrible. Peut-on la plugger directement sur un amp comme une gratte "normale" ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 05 Juil 2005, 17:41
je disais ça a cause de la forme etrange du pickguard et la finition dorée pour l acastillage et le profile vraiment tres fin du manche
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
backdoorman
euh...doc saurait-il à quoi servent les switches sous les potentiomètres?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 05 Juil 2005, 17:45
ouaw! honnêtement j'avais jmais vu! Jolie preuve d'une culture étendue Doc! Frimeur
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 05 Juil 2005, 17:47
backdoorman a écrit :

2 volumes et 2 tonalités
Nathan.
HellJordison a écrit :
excusez mon inculture mais, c'est qui ce guitariste ?

C'est les paul c'est marquer plus haut.
Doc Loco
HellJordison a écrit :
ha ok, merci
je ne savais pas, je me coucherais moins bête ce soir

edit : en fait je croyais que c'étais juste un modèle de gratte et non un guitariste

De son vrai nom Lester Polfus (d'où Les Paul). Guitariste très en vogue dans les années 40-50 aux states, surtout en duo avec sa femme Mary Ford. Du fait de sa popularité, Gibson lui a demandé d'endorser leur première solidbody (contrairement aux idées reçues, il n'en est pas du tout le créateur). D'où la Les Paul . Il est par contre l'inventeur du magnéto multipiste par exemple.

Kaya1981 a écrit :
Frimeur

N'est-ce pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
http://newmexiken.com/archives(...)0.php

Bon c'est sur faut aimer l'anglais mais c'est assez riche en info

Ya ça aussi aul, Les, 1916–, American guitarist and inventor, b. Waukesha, Wis., as Lester William Polfus. He began playing country music at 14, later switched to jazz, and started his own trio in 1936....
cf le lien : http://www.infoplease.com/ce6/(...).html

edit: DOC t'es vraiment trop rapide
Es könnte auch anders sein
backdoorman
Kaya1981 a écrit :
backdoorman a écrit :

2 volumes et 2 tonalités

les switches SOUS LES POTENTIOMèTRES.
je crois pas qu'il ait ces réglages à double?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...