LES PAUL..... ????!!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Dans les entrées de gamme, j'ai cité la marque Vintage, elle n'est pas connue par ici mais représente le meilleur rapport qualité/prix de l'entrée de gamme - regardez ici http://www.jhs.co.uk/guitar.htm . Et question qualité, elles valent largement les Epiphones (à moindre coût ET avec la forme exacte ). Sans compter les modèles gauchers ...

Un exemple:

Vintage V100 Series
Body: Mahogany
Top: V100CS Flame Maple
Neck: Mahogany – Set Neck
Fingerboard: Rosewood
Scale: 24.75"/ 628mm
Frets: 22
Neck Inlays: Pearloid Crown
Tuners: Wilkinson® Deluxe WJ44 Chrome (GT/ CS) Gold (TSB/ BB/ WR/ GDL)
Bridge: Tune-O-Matic
Pickups: V100TSB/BB/CS Wilkinson® Double Coil x 2 (N) MWVC (B)MWVC
V100GT Wilkinson® Stacked Ceramic x 2 (N) W90SK (B)W90SK V100WR Wilkinson® Mini Double Coil x 2 (N) WMC301 (B)WMC301
Hardware: Chrome (GT/ CS) Gold (TSB/ BB/ WR/ GDL)
Controls: 2 x Volume/ 2 x Tone/ 3-Way Toggle

229 £ ...

en effet c'est tres alléchant!

dans le genre bonne surprise, j'ai mis la main sur une Vantage DL-406, d'inspiration LP Black Beauty, à part le micro aigu que j'ai changé au profit d'un HB sympa que j'avais en stock, c'est une bonne petite guitare
manche collé assez rond et confortable, corps massif (surement pas de l'acajou mais au moins de l'aulne), mécas bain d'huile suffisamment efficaces, sustain sympathique...

pour 200€ (dans une salle des ventes), j'ai trouvé une bonne petite gratte qui craindra pas les sets agités!

y a quelques années, Cort faisait des copies LP qui se defendaient plutot bien
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Fév 2005, 18:25
patricknomand a écrit :
salut

au niveau lutherie les epiphone sont pas mal, mais les micro bave trop en distortion sa se transforme vite en bouillie.
les autres marques j ai jamais tester dsl

voila

sur les signatures les micros ne sont pas des epi certains sont des gib et ca demonte
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
biskuite
et les samick?
J'ai entendu beaucoup de bien sur la série de greg bennett. ils font des imitations lp magnifiques. il y a un magasin qui en vend près de chez moi ( c'est la série avion) j'irais essayer pour vous dire ce que ca vaut. mais bon le prix est très attractif 200 euros!!!
voilà donnez vos avis!!
Droopy22©®
Fitz 5 a écrit :
patricknomand a écrit :
salut

au niveau lutherie les epiphone sont pas mal, mais les micro bave trop en distortion sa se transforme vite en bouillie.
les autres marques j ai jamais tester dsl

voila

sur les signatures les micros ne sont pas des epi certains sont des gib et ca demonte

des fois ce sont meme des EMG (passifs helas)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
The BiouB
teddy111 a écrit :
The BiouB a écrit :
Les Epiphones sont en effet correct mais pour des prix equivalents, on entend beaucoup de bien des Tokai, Greco et autres guitares MIJ.

Sinon juste une précision pour les Gibsons c'est plus dans entre 1600 et 2500€ neuf et 1000-1500€ d'occase

Ouille, Attention ! les Tokaï ça toque à 800/1000 €... et encore en vente en ligne... faut pas demander en magasin

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

Ahh ben oui autant pour moi je voyais les epiphones un peu plus cheres et les MIJ un peu moins cheres, d'ou ma confusion !
Hello... Is there anybody inthere ?
Shinjuku
Doc Loco a écrit :
Shinjuku a écrit :
ps: attention je parle des Tokai japonaises... pas des entrées de gamme Chinoises...

Leurs entrées de gamme sont coréennes, pas chinoises ... toi non plus tu n'as pas l'air de bien connaître la marque, donc ton avis dessus en prend un coup .

Bah je crois que tu n'es pas bien renseigné... Il y a bien des Tokai chinoises...
Donc avant de critiquer l'avis des autres il faudrait peut etre se reveiller...

Au fait les Tokai que tu appeles des "coréennes" sont juste assemblées en corée par World Factory... toute la fabrication se fait en chine... (tu veux peut etre un bordeau de commande aussi?)

Oh mais j'oubliais je ne sais pas de quoi je parle...

C'est marrant comme ici il faut tout démontrer comme en CM1 pour etre un peu écouter...

Retourne faire joujou avec tes SG... Ca vaudra mieux...
Doc Loco
Shinjuku a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shinjuku a écrit :
ps: attention je parle des Tokai japonaises... pas des entrées de gamme Chinoises...

Leurs entrées de gamme sont coréennes, pas chinoises ... toi non plus tu n'as pas l'air de bien connaître la marque, donc ton avis dessus en prend un coup .

Bah je crois que tu n'es pas bien renseigné... Il y a bien des Tokai chinoises...

Au fait les Tokai que tu appeles des "coréennes" sont juste assemblées en corée par World Factory... toute la fabrication se fait en chine... (tu veux peut etre un bordeau de commande aussi?)

Ca m'intéresserais, oui, tu peux me procurer ça?

Citation:

C'est marrant comme ici il faut tout démontrer comme en CM1 pour etre un peu écouter...

Et à part çà, ça va ton ulcère, ça cicatrise? On t'as déjà dit que tu étais un peu ...aigre? ... dans l'ensemble de tes réponses sur ce forum, dès qu'on se pique d'oser contredire tes avis de droit divin?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontonryu
Les MIJ ne sont pas toutes très chère (c'est relatif le cher).
Les Tokai sont chères car ce sont les plus connues. Par contre, tu peux trouver des Greco, Burny et Edwards (un peu plus cher) pour 500 Euros tout compris (Gratte+TVA+Transport).
link234
Mr.Crowley a écrit :
J'aqi une Les Paul Gothic et elle est vraiment fantastique !! lutherie correct ( c'est une gratte faite pour le rock et le metal ), les micros moi j'ai de la chance d'avoir des micros Gibson donc elle sonne Tréééés bien !!
J'ai eu la chance de tester une Les Paul 100 et une classic vendredi et honetement elles ne valent pas leur prix !!
Manche desagréable, micros faiblards bref c'est pas le top du tout !!!
Elle sont trés inconfortable a mon gout, enfin, en les comparant a ma gothic !!

Donc chez epiphone moi je te conseil soit la gothic, soit la custom, soit les elitist, les autres c'est vraiment pas la joie !!

je pense qu'on peut ajouter la lp studio de base (si on n'aime pas le noir mat) puisque la gothic en est une, et c'est vrai qu'elle est excellente pour son prix
link234

Esp User's club
Gibson User's club
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Fév 2005, 09:03
Shinjuku a écrit :

Voilà le genre de réponses a la con que j'adore
si t'as une grande gueule, c'est pour compenser quelque chose?
t'as du matos de premier de la classe (CM1?) mais tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis mon ptit gars...
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 13 Fév 2005, 22:54
Excusez moi de revenir au début mais il a eu un malentendu avec Beyssac!
Quand j'ai dit pour 700euros à peine , c'est que la gratte coutait à peine 700euros, du genre 650!
Je trouve que c'est déja superb cher mais c'est le prix des grattes, je ne dépense pas à tout vat, la preuve, mon budget pour m'acheter une guitare est de 100euros à peine!
désolée pour les fotes d'orthographes et tout!
sans rancune!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Tifa Lockheart
la Epiphone goldtop, elle vaut quoi?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
adams-stokes
Shinjuku a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shinjuku a écrit :

Mais qu'est ce qui lui prend de répondre comme ça aux gens, allez c'est fini, on prend ses gouttes et on va se coucher, ... Hein !!!

Citation:
... (tu veux peut etre un bordeau de commande aussi?)

Allez, reprends un ballon de Bordereau rouge, ça va passer !!!
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 14 Fév 2005, 00:08
Tifa Lockheart a écrit :
la Epiphone goldtop, elle vaut quoi?

regarde ici
Marcowz
Doc Loco a écrit :
Shinjuku a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shinjuku a écrit :

Ca m'intéresserais, oui, tu peux me procurer ça?

Citation:

Et à part çà, ça va ton ulcère, ça cicatrise? On t'as déjà dit que tu étais un peu ...aigre? ... dans l'ensemble de tes réponses sur ce forum, dès qu'on se pique d'oser contredire tes avis de droit divin?

+1 doc '

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...