LES PAUL..... ????!!!!!

Forum Gibson
Forums
Samuus
  • Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le 11 Fév 2005, 22:05
Bonjour à tous et à toute bon voila je joue depuis plus de 4 mois sur electrique et 8 mois sur acoustique je compte m'offrir une Les Paul et la c'est le dilleme je sais que les Gibson sont trop chères + de 800-900 euro alors j'ai entendu parlé de Epiphone, Tokai, et d'une nouvelle venu Harley Benson (sut THOMANN) alors vous me conseillez laquelle ???!!! exprimez vous qualité de son, finitions, lutherie, rapport qualité prix....... etc

Merci d'avance
salut

au niveau lutherie les epiphone sont pas mal, mais les micro bave trop en distortion sa se transforme vite en bouillie.
les autres marques j ai jamais tester dsl

voila
Droopy22©®
tokai on en lit pas mal de bonne critique,
epiphone ca a bien ete resumé
harley benton j tenterais pas trop, elle m attire vraiment pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 11 Fév 2005, 22:14
Quand tu veus dire Harley Benson , tu veus pas plutot dire Haley Benton?
Epiphone, c'est excellent et c'est pas specialement cher (y a quelques exeptions pour les signatures mais sinon sa vat), tu peus en avoir d'excellente pour 700euros a peine!
Tokai c'est pas mal, je connais juste de reputation vite fais!
va voir sur www.audiofanzine.fr et sur www.aremus.com
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
The BiouB
Les Epiphones sont en effet correct mais pour des prix equivalents, on entend beaucoup de bien des Tokai, Greco et autres guitares MIJ.

Sinon juste une précision pour les Gibsons c'est plus dans entre 1600 et 2500€ neuf et 1000-1500€ d'occase
Hello... Is there anybody inthere ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Fév 2005, 22:52
alors là COUP DE GUEULE !! On croit rêver:
10 fautes d'orthographe en 4 lignes et la science infuse à 14 ans avec un budget de 700€ "à peine"! J'ai dû me tromper de planète
Je me pose la question de savoir si je reste pour prendre des leçons de français , de guitare et d'économie de la part de quelqu'un qui pourrait être mon petit-fils ou si je demande à me faire radier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 11 Fév 2005, 23:02
beyssac a écrit :
10 fautes d'orthographe en 4 lignes et la science infuse à 14 ans avec un budget de 700€ "à peine"! J'ai dû me tromper de planète
Je me pose la question de savoir si je reste pour prendre des leçons de français , de guitare et d'économie de la part de quelqu'un qui pourrait être mon petit-fils ou si je demande à me faire radier

vive msn et les portables...!!!

marrant çà, t as l age mon papa...
bah ouais, c est les djeuns qui ont la maille maintenant...
je présume que tu t es fais les doigts sur des Eko ou des trucs dans le genre type "planche a repasser qui fait mal au doigts car totalement injouable"... (ahhhhhhhhhhhhhhh, les 60's... )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Fév 2005, 23:37
meduz a écrit :
beyssac a écrit :

vive msn et les portables...!!!

marrant çà, t as l age mon papa...
bah ouais, c est les djeuns qui ont la maille maintenant...
je présume que tu t es fais les doigts sur des Eko ou des trucs dans le genre type "planche a repasser qui fait mal au doigts car totalement injouable"... (ahhhhhhhhhhhhhhh, les 60's... )

Salut !!
Non ! pas EKO ,ELLI SOUND
qui faisait mal aux doigts oui!
Mais quand 10 ans plus tard tu passes sur strat je te garantis que tu sais t'en servir et la faire sonner
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dittohead
Agravepasmon-k a écrit :
Le relou qui viens faire chier!
bref...

T'es dur avec toi même je trouve

Pour répondre à la question, et pour un achat en France les Epiphone sont pas mal avec une petite réservfe pour les micros. Certaines copies japonaises valent le détour mais les réseaux de distribution sont assez compexes.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Don Guillermo
De sa liste , la Epiphone est , de loin , la moins pire !

Bien boostée par la suite , quand il aura des sous pour de bons micros

et des meca blocantes , ça peut meme devenir tres interessant une

cht'it Epiphone
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Agravepasmon-K
dittohead a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
Le relou qui viens faire chier!
bref...

T'es dur avec toi même je trouve

Pas mal!
Le²Ck+
moi je te conseil epiphone
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 12 Fév 2005, 01:35
oui Epi c'est ce qu'il ya de mieu ( ou moin pire comme ça été dis ) si ta pas les moyens pour une Gibson
adams-stokes
Hé les gars, quand on conseille, on conseille bien !!!

C'est peut-être vrai que Epiphone c'est ce qui à de mieux, ... si on n'a pas essayé Tokai !!!

Ces grattes ont une qualité de lutherie et de son très proche des Gibson Les Paul et leurs prix sont très attractifs.

Malheureusement encore difficile à trouver en €urope !!!

Pour info, un mec en vend une sur le forum vente/achat/échange

Bon allez, je te file le lien:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu as 450€ à dépenser, il n'y à pas d'hésitation à avoir !!! On en trouve pas souvent à ce prix là.

PS: Je tiens à préciser que je ne connais pas le vendeur de cette formidable gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...