Les manches Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 07 Juin 2004, 15:52
domi74 a écrit :

En ce qui concerne epiphone, les profils de manche sont différents des gibson....pas de comparaison directe possible (juste une légère aparentée).

Ah ok!! Bon ben je regarderai plutôt les Gibson, si les epi sont pas fidèles sur ce point.
Et...hum... quelqu'un sait pour le manche des "V" et explorer???
Parce que ça m'attire bien aussi mais pour en essayer....ben y'en a pas partout, c'est dur de se faire une idée.
Surtout qu'une V ou eplorer en LH, j'ai po fini de chercher

Alors, plus fin que les LP, comparables aux SG...??
Bon allez....j'vais jouer.
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 07 Juin 2004, 17:24
up!
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 07 Juin 2004, 18:35
UP!
psicoblues
krêp'gigi a écrit :
vodska a écrit :
chez gibson ya plus ou moins 2 types de manche en Les paul, le 50' et le 60' par contre je sais jamais lequel est fin et l autre plus gros. enfin ca peut etre un piste de recherche avant d'autre interventions

le 60 est le plus fin, plus fin que le manche de la custom et plus fin que le manche de la SG standard. Le manche 60 les paul est assez proche du manche de la SG 61 ri (peut être à peine plus gros).

Tout à fait d'accord avec toi, ayant eut une SG61'(Gibson), ayant eut une LP Studio(profile 50' toujours Gibson) et maintenant une LP STD profile 60'.

Le plus gros c'est celui 50', ensuite le manche de la SG61' est lègèrement plus fin que du profile 60' de la LP STD................
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
aymezic
je fait un ptit deterrage, mais
ma les paul standart est de 95, et à l'époque c'était pas précise, ca serait plus un manche 50' ou 60' ?
psicoblues
slapette a écrit :
je fait un ptit deterrage, mais
ma les paul standart est de 95, et à l'époque c'était pas précise, ca serait plus un manche 50' ou 60' ?

je pense qu'à l'époque c'était des profiles fin 59'
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 30 Janv 2005, 21:35
hum.. chui pas un tres tres grand connaisseur, tout ce que je peux dire c'est que j'ai un LP et le manche c'est du bonheur !!! je l'adore

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...