Golden Luigi a écrit :
Après la 000R-28V dont j'ai dit beaucoup de bien page 10 notamment pour les blueseux, je me suis laché sur la D-45 que j'ai en main depuis maintenant une quinzaine de jours...
Bah les commentaires généraux sont les mêmes, look superbe, finition bonne quoique un chouia perfectible si l'on regarde les détails mais le son ? hein le son d'une dreadnough Sigma ca vaut quoi ?...
D'abord je l'ai trouvée raide mais rien d'anormal pour une guitare neuve... ceci dit elle s'est ouverte assez vite (la table est massive) et le son est franchement prometteur, des aigües avec des harmoniques sympas, des graves bien présents (ca c'est pas évident dans cette gamme de prix...) un son bien puissant. Ca sort bien en picking comme en strumming. Les mediums ? bah c'est un peu léger... mais tout celà est vraiment très correct.
Pour rigoler j'ai sorti ma D28 de chez "les autres" pour comparer... et bien c'était stupide car franchement la comparaison ne peut pas se faire... faut comparer ce qui est comparable notamment au niveau des bois et de la finition... et c'est pas le même prix, y'a une justice...
Bref pour le prix la Sigma est vraiment une (très) bonne affaire. Il va falloir attendre une peu que la table ait bien vibrée et je suis certain de tenir en main une très bonne et très belle guitare.
Tiens je vais même partir cet été en vacances avec... et puis la D-45 franchement elle a de la gueule...
un avis plein de lucidité !!! Bravo à toi !