Les guitares Givson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fils de flute
Bientot la marque Log ou Ibaniez?
Baby rockers: génération mort-nés
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 13 Juil 2010, 22:21
Ha je te retiens ! Ibaniez est une strict copie de la marque Ibalez !
"Only a Givson is good enough"
Aubertignac
Onvatouscrever a écrit :
N'empêche que sur un ampli Marshball, ça doit avoir des couilles !

Maintenant, sans déconner, je pense que l'importation en Europe de ces instruments est interdite. Le logo a beau être écrit différemment, la police comme la calligraphie utilisée est beaucoup trop proche pour que ça passe comme guitare différente à la douane.

Si contrôlée, confiscation toutça...

Ouais enfin faut quand même être sérieusement demeuré pour confondre ces machins avec des Gibson.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Redstein
Chais pas - faudrait les voir de près pour comparer les finitions
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Juil 2010, 00:32
J'ai entendu dire que la firme allait racheter la marque Aypiphone !!
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
GOLD TOP
ah ah ah ah givson il n'y a que ça a Abidjan
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Redstein
DS_1 a écrit :
J'ai entendu dire que la firme allait racheter la marque Aypiphone !!

Wouais - d'ailleurs une Aypiphone Bordello me tenterait bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 14 Juil 2010, 00:48
Il ne faut pas critiquer avant d'avoir essayé !

Ils fabriquent également les célèbres amplis Fenter. J'ai acheté un modèle Win Reverb et il fonctionne à merveille. Les 4 lampes Ausrame de 25W chacune produisent un éclairage diffus et très reposant pour les yeux.

Cordialement.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Juil 2010, 00:54
dom63 a écrit :
Les 4 lampes Ausrame de 25W chacune produisent un éclairage diffus et très reposant pour les yeux.

Ahaha tu m'as tué là
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
wahouuu
c'est quoi cette espéce de salle réfléxe que tous les crétins de moutons de base ont de critiquer quand ils connaissent pas???!!
D'accord, ca ressemble a du pompage a mort, j'peut pas nier, mais combien de marque ont pomper des models??? combien de marques "s'inspirent" de model ultra produit pour fair du sois disant neuf??
J'suis désoler mais c'est pas parcque le nom avoisine gibson et que la caligraphie aussi qui faut lui cracher a la g****!
Enplus la GS1000 me plais bien!!! J'trouve dommage que l'ont en trouve pas chez nous (et que des gens les blames avant méme de les avoirs vue de leur yeux!)
@+
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Juil 2010, 02:15
chtio metaleu a écrit :
tous les crétins de moutons de base

Skyller
chtio metaleu a écrit :
wahouuu
c'est quoi cette espéce de salle réfléxe que tous les crétins de moutons de base ont de critiquer quand ils connaissent pas???!!
D'accord, ca ressemble a du pompage a mort, j'peut pas nier, mais combien de marque ont pomper des models??? combien de marques "s'inspirent" de model ultra produit pour fair du sois disant neuf??
J'suis désoler mais c'est pas parcque le nom avoisine gibson et que la caligraphie aussi qui faut lui cracher a la g****!
Enplus la GS1000 me plais bien!!! J'trouve dommage que l'ont en trouve pas chez nous (et que des gens les blames avant méme de les avoirs vue de leur yeux!)
@+

Bah va l'acheter et stop insulter tout le monde
sarssipius
chtio metaleu a écrit :
wahouuu
Etc...

Faut pas s'énerver pour si peu tu sais! Il n'y a pas besoin de connaître pour comprendre qu'on est dans un cas de contrefaçon qui pour le cas ne touche pas les modèles mais le nom de la marque.

Si encore ce n'était que le nom. La typographie du logo est clairement destinée à semer la confusion! Le geek de gratte de base ne se laissera pas prendre, en ira-t'il de même pour les autres?

Pomper c'est un peu le moteur de la création voire de l'innovation. Personnellement je n'ai pas de souci à voir des marques se copier les unes les autres! Par contre une marque ou une enseigne qui veut clairement tromper les clients c'est bof comme je le soulignais là par exemple: Google & les Guitares de Contrefaçon

Dans le cas de Givson ce qui est "marrant" c'est qu'ils ne copient même pas les modèles de chez Gibson!! C'est quand même étrange de bâtir une marque sur l'identité d'une autre! En somme créer une marque sans identité propre!! C'est juste stupide! Ceci dit tu me diras que dans le monde de la guitare, des marques sans identité c'est vraiment pas ça qui manque!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rollroll
Faut-il encore lui ouvrir les yeux
Je pense que tu devrais t'abstenir d'en prendre une, car comme dit plus haut, il s'agit tout simplement de contre façon, et tu pourrais avoir de sérieux problèmes avec les douanes Je critique pas le fait que c'est peut-être un instrument de très bonne facture...

Maintenant si la forme générale de la GS1000 te plaît, essaies d'en trouver une qui lui ressemble par chez toi, sans soucis d'ordre financier et juridique, ou tous simplement, imprime la photo et vas voir un luthier si tu n'en trouves pas

Et heum, je rejoint le troupeau, les insultes et autres, c'est pas le top
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Bon j'ai déja essayé une Givson, pour ceux qui sont sur Lyon, la boutique à Saint Jean sur les quais qui vend des instruments bizarres. Effectivement (essayé pas branché) c'est tout sauf le top, genre storm.
Maintenant si t'en trouve en france (ce qui est surement difficile vu le nombre de gens qui connaissait) et que tu peux essayer c'est mieux.

Mais je ne sais pas si on peut parler de contrefaçon, Givson ça fait plus second degré qu'autre chose, et le "made in India" est clairement écrit sur la tête.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 14 Juil 2010, 14:30
Quand on s'ennuie :

je suis loin ...
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique...