Les guitares des stars

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
loic.ritz a écrit :
Oui moi aussi je lis guitar part de temps en temps. J'arreterai de le lire le jour où j'arriverai à jouer la rubrique manouche correctement...
c'est clair que c'est coton..mais bon..c'est super efficace!!!
Boris59
et est-ce qu'il y a des conseil pour apprendre correctement la gratte?
Parceque je débute et que j'ai du mal à progresser (ou plutot je progresse pas aussi vite que je le voudrai!)
MSN : boris.autosports@live.fr
Mr Potel
T'arrives à la jouer la rubrique manouche ????
Déjà pour la rythmique les accords sont super chauds, alors pour les solos...
Mr Potel
T'arrives à la jouer la rubrique manouche ????
Déjà pour la rythmique les accords sont super chauds, alors pour les solos...
Julien Lambert
loic.ritz a écrit :
Bah maintenant je comprends pourquoi je connais pas LUKE. Toto, c'est pas un pseudo-groupe de rock fm des années 80 ????

Par contre pour frusciante, je suis impardonnable.


Houla !?
As-tu au moins pris le temps d'écouter avant de juger ?
Toto est un groupe(à part entière) extraordinaire avec des compositions, des orchestrations et des interprétations magistrales.
Steve Lukather est un guitariste incroyable.
Total respect.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Mr Potel
Bah quand j'étais gamin, j'ai écouté celles qui sont passées à la radio... J'en garde pas un souvenir impérissable. Ceci dit ils avaient peut être des bons morceaux sur les faces b. J'avoue que j'ai pas vérifié...
nikoguitars
loic.ritz a écrit :
Bah maintenant je comprends pourquoi je connais pas LUKE. Toto, c'est pas un pseudo-groupe de rock fm des années 80 ????

Par contre pour frusciante, je suis impardonnable.
Pseudo-groupe??????!!!!!!! tu délires??? toi par contre t'es pas un pseudo-ignorant!!!!!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
niko45 a écrit :
loic.ritz a écrit :
Bah maintenant je comprends pourquoi je connais pas LUKE. Toto, c'est pas un pseudo-groupe de rock fm des années 80 ????

Par contre pour frusciante, je suis impardonnable.
Pseudo-groupe??????!!!!!!! tu délires??? toi par contre t'es pas un pseudo-ignorant!!!!!


casséé
moi j conaissai pas le groupe ( désolé ..) mais je conaissai luke et surtout j'ai un don merveilleux,
je ferme ma gueule
Mr Potel
KC ? Pas vraiment. Le don merveilleux dont tu parles, on n'en a pas besoin si on n'a pas de gueule.
Il fallait lire pseudo "groupe de rock fm". Sachant qu'un pseudo-groupe je ne sais pas ce que c'est. Tu peux peut être m'expliquer ?
lonestar
Pour faire simple mais efficace :

90% des grands guitariste utilisent sur scène et pour les photo les guitares des marques qui les payent.

80% de ces guitares ne sont pas les mêmes que celles vendues aux clients de la marque.

100% des grands guitaristes utilisent en studio pleins guitares différentes et de différentes marques et modèles.

Donc, choisis en fonction de tes gouts, de tes mains et de tes oreilles.

Ce n'est pas un instrument qui joue dans un style ou un autre, mais bien le musicien
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Julien Lambert
loic.ritz a écrit :
Bah quand j'étais gamin, j'ai écouté celles qui sont passées à la radio... J'en garde pas un souvenir impérissable. Ceci dit ils avaient peut être des bons morceaux sur les faces b. J'avoue que j'ai pas vérifié...


C'est dommage. Voici leur carrière :

En 1976, Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (claviers), deux musiciens de studio reconnus qui ont déjà joués ensemble dans plusieurs groupes universitaires, décident de monter un nouveau groupe. Pour cela, ils font appel au guitariste Steve Lukather, à Steve Porcaro (claviers), le jeune frère de Jeff, au chanteur Bobby Kimball, et au bassiste David Hungate. La légende veut que ce soit Jeff qui trouve le nom du groupe, Toto, après avoir vu « Le magicien d’Oz ».

En Septembre 1977 sort leur premier album, contenant les tubes "Hold the line" (leur premier single), "I'll Supply The Love" et "Georgy Porgy". Ils sont meme nominees aux Grammy dans la catégorie "Meilleur Nouvel Artiste". Pas mal pour un début, non ?

S’en suit une série impressionnante d’albums. En 1979, le groupe sort son deuxième album, « Hydra », contenant le méga tube « 99 » (inspiré par le film de George Lucas : THX- 113

En 1981 sort l’album « Turn Back ». Mais bizarrement aucun single… C’est déjà la fin du groupe ? Non, car l’année 1982 va inscrire définitivement Toto au Panthéon du Rock. C’est en effet cette année-là que sort l’album « Toto IV », qui contient les chansons « Africa » et « Rosanna ». Ai-je besoin d’en dire plus ? A partir de ce moment, la renommée de Toto parcourt le monde, mais c’est aussi à partir de ce moment que les musiciens commencent à changer. Avant la tournée « Toto IV », David Hungate, le bassiste, quitte le groupe. Il est remplacé par Mike Porcaro (le frère des deux autres…)

Durant l’année 1983, Toto accumule les victoires aux Grammy Awards. Pas moins de 6 Grammies : Album de l’année, Single de l’année (pour « Rosanna »), Producteur de l’année, Meilleur Arrangement Instrumental, Meilleur Arrangement Vocal, Meilleur Enregistrement de l’année.

Après la tournée, Bobby Kimball est remplacé par Fergie Frederiksen au chant. En ce début d’année 1984 sort l’album « Isolation », qui contient les singles "Stranger In Town" et

"Holyanna". Durant l’été, Toto enregistre même un morceau instrumental, "Moodido", destiné aux Jeux Olympiques ; et compose la musique du film « Dune », de David Lynch.

En 1985, à l’initiative de Michaël Jackson et Lionel Ritchie, Toto participe à l’album « USA for Africa ». En 1986, le groupe sort l’album « Fahrenheit » avec un nouveau chanteur : Joseph Williams (le fils de John Williams). Pourtant le single issu de cet album, « I’ll be over you », est chanté par Steve Lukather. Parallèlement au groupe, Steve va accompagner Jeff Beck et Santana au Japon. C’est là qu’il rencontre Simon Phillips pour la première fois (NDR : C’est important pour la suite…).

En 1987, après leur tournée mondiale, Steve Porcaro quitte Toto, mais continue à travailler sur le prochain album du groupe : « The Seventh One ». Dans cet album, Toto est revenu au son qui a fait la gloire de « Toto IV ». Résultat ? C’est encore le carton, avec les singles "Pamela" et "Stop Loving You". Et hop, c’est reparti pour une tournée mondiale, après laquelle Joseph Williams quitte le groupe.

En 1989, Steve sort son premier album solo, « Lukather ». Il tourne au Japon avec Jeff Beck, et monte un groupe avec Jeff, Los Lobotomys, composés uniquement des meilleurs musiciens de studios américains. Ce groupe sort d’ailleurs un album live qui fracasse.

Avant de continuer, une petite pause. Soufflez un peu et prenez un soda…Pour ceux qui ont suivi, vous avez pu remarquer que le groupe Toto a toujours eu des problèmes de musiciens, et plus particulièrement de chanteur. Attendez, ce n’est pas terminé !

En 1990, le groupe sort un best-of, « Past to Present », ainsi que le single "Out of love". Dans le même temps, le groupe parvient à faire revenir le chanteur d’origine de Toto : Bobby Kimball. Ils projettent d’enregistrer de nouveaux titres avec lui, de sortir un album, de faire une tournée… Bref, la totale ! Mais la maison de disques les force à engager Jean-Michel Byron pour l’album et la tournée. Après la tournée, l’avis est unanime. La maison de disques, le groupe et les fans le disent en choeurs : Jean-Michel n’est pas à sa place pour représenter le groupe Toto. Goodbye...

Après le départ de Byron, en 1991, Steve Lukather assume enfin le rôle de chanteur. Toto commence à écrire des chansons pour leur prochain album, et se produisent dans des festivals européens, y compris dans le cadre du prestigieux Festival de Montreux.

Le 5 Août 1992, peu de temps après la sortie de l’album « Kingdom of Desire », Jeff Porcaro meurt d’une réaction allergique à l’insecticide qu’il rependait dans son jardin.

Le groupe a une très lourde décision à prendre. L’album vient juste de sortir (NDR : Le dessin de la pochette est d’ailleurs l’œuvre de Jeff), et la tournée est déjà sold-out. Toto décide donc de repartir en tournée, et c’est à Simon Phillips qu’incombe la lourde responsabilité d’assurer les parties batterie. Imaginez donc le poids qui pèse sur ses épaules ! Durant cette tournée, l’ambiance est lourde ; à tel point que l’on, se demande si ce n’est pas la dernière tournée du groupe. Suite à cette tournée mondiale, Simon Phillips devient titulaire du groupe et Toto sort l’album live de la tournée, « Absolutely Live » en 1993.

En 1995, Toto enregistre son premier album studio avec Simon à la batterie : « Tambu ». Le premier single, "I will remember" se vend très bien, et est certifié or dans plusieurs pays européens. Toto décide de partir en tournée, mais Simon Phillips est contraint de déclarer forfait pour des problèmes de dos. Il est donc remplacé, provisoirement, par Gregg Bissonette. Simon revient au début de l’année 1996 pour assurer la seconde partie de la tournée.

Après cette tournée, Toto décide de faire un break pour permettre aux musiciens qui le souhaitent de sortir leur album solo. Fin 1997, David Paich et Steve Lukather commence à rechercher dans leurs vieilles bandes, des bases de chansons pour l’album « Toto XX », célébrant leurs vingt ans de carrière. En Mai 1998, l’album sort enfin. Pour fêter l’événement, Toto invite les anciens membres du groupe dans des showcases. C’est ainsi que nous voyons revenir Bobby Kimball, Joseph Williams et Steve Porcaro, mais uniquement pour des concerts ponctuels, lors desquels ils s’amusent à rejouer les anciens morceaux ("Hold the line" …) avec les chanteurs originels.

Comme Toto a pris beaucoup de plaisir à exhumer ces vieux morceaux, ils proposent à Bobby Kimball de travailler avec eux sur leur prochain album, et même, à les accompagner en tournée. En Mars 1999 le groupe sort l’album « Mindfields » et part immédiatement en tournée. A l’issue de cette tournée, en Octobre, sortira l’album live judicieusement intitulé « Livefields ». En Novembre 2001, Toto commence l’enregistrement d’un nouvel album dans les studios de Simon Phillips…

« Through The Looking Glass » sort le 14 Octobre 2002. L’originalité de cet album réside dans le fait qu’il est uniquement compose de reprises. Et oui ! Il ne faut pas oublier que le groupe Toto est composé de musiciens de studio, habitués à jouer sur les chansons des autres, donc… Juste retour des choses. Ils ont décidé d’enregistrer un disque de chansons empruntées à leurs artistes favoris et amis.

« « Through the looking glass » nous a permis de remettre en perspective ces artistes qui nous ont influencés, d’une manière ou d’une autre, tout en rendant hommage à leur musique », précise Steve Lukather. « Ce disque représente le cercle que nous avons inscrit ensemble durant toutes ces années, et je suis extrêmement heureux de fêter ça avec un tel groupe ! », dit en riant Bobby Kimball.

Propos reccueillis sur http://www.ambfrance.com/actua(...)o.htm
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Mr Potel
RESPECT,
je m'incline...
Boris59
tu croi vraiment que tout le monde vas lire ton roman ?
MSN : boris.autosports@live.fr
jefff73
Boris59 a écrit :
tu croi vraiment que tout le monde vas lire ton roman ?


Ben tu devrais t'apprendrais des choses

PS : Gibson is not a dream for me anymore ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur guitare électrique...