nainjean a écrit :
J'le dirais jamais assez: Caparison c'est du vrai foutage de gueule.
Vraiment, à ce point là? Pourtant elles ont de la gueule, de plus, tous les tests que j'ai vu sur youtube ou presque m'ont convaincus, que ce soit des Dellinger, des TAT, des Horus... On devine un son riche en basses, puissant (le gros son, quoi), mais très joli, sans pour autant paraître froid, ni sâle. Les micros m'ont l'air excellents. Perso, je rêve de pouvoir poser mes doigts dessus, histoire de ne pas mourir idiot. En plus, le manche à l'air super aussi.
Après, c'est clair qu'elles ne sont pas données, là dessus, on est unanimes
, et de plus, la finition m'a l'air assez minimaliste, en tous cas sur la plupart des modèles. Par exemple, tant qu'à faire un binding sur la tête et le manche, ils auraient pas pu le prolonger sur le corps? Pour ce prix, ça me paraît être la moindre des choses.
J'ai vu un mec dire "depuis que j'ai découvert caparison, je me verrais mal jouer sur d'autres guitares". Un français en plus. Donc je ne sais pas, faut essayer.
Mais en attendant, c'est vrai que j'aurais du mal à mettre le prix d'une Les Paul custom dans une guitare dont je ne suis pas certain qu'elle me donnera entière satisfaction...