Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
fabh a écrit :
ton!o a écrit :
c'est honteux une marauder heavy aged à ce prix

J'en ai trouvé une autre au meme prix mais comme neuve (par contre elle est cherry, capots de micros noirs, alors que l'autre a un double format simple et le capot du double transparent, et couleur naturelle).

J'hesite... Si je trouve pas de Kramer 84 ou autre dans le meme genre (je veux une touche maple) je la prendrais.

cherry avec des capots noirs...hmmm... ça sent la modif tout ça, je crois bien qu'elle n'est sortie qu'en finitions natural, black ou walnut, ptête le cherry serait walnut plutôt??? en tout cas la réelle config micros est un double noyé dans de la résine translucide en manche et un double format simple en bridge (lui aussi noyé dans de la résine trans), encore que ce format simple est quand même beaucoup plus gros que format strat single coil
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 06 Juin 2008, 23:07
tres sympa ce topic!
Moi je rajouterai aussi les L6 que je trouve vraiment super (j'ai une copie TERS fidele mais je lorgne du coté des originales...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juin 2008, 23:20
et en demi caisse, la Johnny A

Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 06 Juin 2008, 23:25
J'ai eu essayé une marauder, une occase dans un magasin, elle sonnait très bien à ce que je me souvienne, la couleur était une sorte de sunburst... Je me la serais bien payé mais a l'époque, j'avais pas les 700roros que coutait cette merveille!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Juin 2008, 00:02
AbsintheRTP a écrit :
elle, elle est assé sexy!

je ne dirai pas le contraire
Narci a écrit :
ah bah tiens je connaissais pas merci Tonio !

de nada
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juin 2008, 00:20
hautboish a écrit :
fabh a écrit :
ton!o a écrit :
c'est honteux une marauder heavy aged à ce prix

J'en ai trouvé une autre au meme prix mais comme neuve (par contre elle est cherry, capots de micros noirs, alors que l'autre a un double format simple et le capot du double transparent, et couleur naturelle).

J'hesite... Si je trouve pas de Kramer 84 ou autre dans le meme genre (je veux une touche maple) je la prendrais.

cherry avec des capots noirs...hmmm... ça sent la modif tout ça, je crois bien qu'elle n'est sortie qu'en finitions natural, black ou walnut, ptête le cherry serait walnut plutôt??? en tout cas la réelle config micros est un double noyé dans de la résine translucide en manche et un double format simple en bridge (lui aussi noyé dans de la résine trans), encore que ce format simple est quand même beaucoup plus gros que format strat single coil

Ouais plutot walnut en fait. La natural a les micros d'origine et je dois dire que je trouve ça beaucoup plus beau (et puis l'arriere du manche décapé ça lui donne un certain charme). Le seul point négatif c'est qu'elle a une touche palissandre, contrairement a la walnut qui a une touche erable (et donc ce que je recherche..)

En revanche sur youtube j'ai vu une video d'un mec qui en a une entierement verte.

Edit photos des deux modeles:

Sur cette derniere le pickguard et le switch (pas du tout pratique) sont différents, si quelqu'un connait ce modele..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AbsintheRTP
hors sujet :
(ce n'est pas un modele rare, mais bien une antiquité!)

vianou93160
8O '
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Doc Loco
Narci a écrit :
Et après on critique les formes de la Modern

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces "harp-guitar" ne sont pas rares (enfin actuellement quand même ) - elles ont même été intensément populaires au début du siècle passé et c'était un instrument "courant". J'ai un ami qui en possède plusieurs (il y'a eu de nombreux fabriquants) dont des Gibson, et le son est somptueux .

démonstration:

-

Si après ça vous n'êtes pas convaincus ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AbsintheRTP
c'est très mélodieux, et tres beau, mais absolumenet pas pour moi!
erniebull
C'est pas pour les blaireaux !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
AbsintheRTP
eh, je déteste votre expression "blaireaux!"

voilà ce que c'est qu'un blaireaux! :-P

eheh
StevieREddy
Ça plutôt :

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...