Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juin 2008, 11:07
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :

Quant à la Moderne, elle n'a en fait pas été fabriquée en 1958 (seul le projet a été publié) : une série "réissue" a été proposé en 1982, mais comment voulez vous qu'une guitare sonne réellement avec un trajet des cordes (sur la tête) aussi alambiqué ?

Ca, il faut reconnaître, dans le genre tordu .

mais quel look !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2008, 11:19
Doc Loco a écrit :
Budokan a écrit :
Dave Grohl est à côté de ses pompes.

Je le trouve au contraire très à l'aise dans ses baskets, down-to-earth. .

Doc je crois que Budokan ne disait ça uniquement pour le jeu de mot (auquel tu as participé d'ailleur toi meme )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Escalobar
Oui, c'était dynamique et original, quoique pour l'équilibre, j'ai des doutes...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Budokan a écrit :

Doc je crois que Budokan ne disait ça uniquement pour le jeu de mot (auquel tu as participé d'ailleur toi meme )

Oh p.... - complètement passé à côté
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Escalobar a écrit :

Quant à la Moderne, elle n'a en fait pas été fabriquée en 1958 (seul le projet a été publié) : une série "réissue" a été proposé en 1982, mais comment voulez vous qu'une guitare sonne réellement avec un trajet des cordes (sur la tête) aussi alambiqué ?

Avec un sillet bloc cordes genre floyd et des fine tuners au chevalet fixe du genre Schaller :

Sinon comme trajet de corde et mécaniques [url=]on a vu pire[/url] ailleurs.
A partir de 35' ça devient instructif d'un point de vue lutherie.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 06 Juin 2008, 12:30
Doc Loco a écrit :
enguy a écrit :
J'aime beaucoup la RD, enfin un look qui sort un peu de ce qu'on voit chez Gibson,

"enfin"?

Oui, désolé, je n'étais pas très réveillé ce matin, faites pas gaffe
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juin 2008, 13:05
Ed Pero a écrit :
Escalobar a écrit :

Avec un sillet bloc cordes genre floyd et des fine tuners au chevalet fixe du genre Schaller :

Sinon comme trajet de corde et mécaniques [url=]on a vu pire[/url] ailleurs.
A partir de 35' ça devient instructif d'un point de vue lutherie.

je vois pas le rapport ed pero
le chevalet n'entre pas en ligne de compte en ce qui concerne la disposition des mécas
Budokan
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Budokan a écrit :

Oh p.... - complètement passé à côté

Oui, c'etait une petite blagounette du matin pour vous faire sourire.
j'espere qu'elle vous a plu.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2008, 17:43
J'ai trouvé une Marauder à environ 1100 euros, elle date de 75, état passable (genre heavy aged, manche usé façon strat Rory Gallagher, décale Gibson qui part sur la tete), mais les parties en metal ont l'air encore en bon état.

Je cherche un guitare originale avec laquelle je compte utiliser plein d'effets (whammy, flanger à outrance, delay etc.) pour mon nouveau groupe (electro). Je m'etais penché sur la Kramer 1984 mais elle est introuvable .
J'ai pensé aussi à une Ibanez PGM, mais le modele qui me plait n'est pas facile à trouver.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juin 2008, 18:56
c'est honteux une marauder heavy aged à ce prix
Ed Pero
ton!o a écrit :

je vois pas le rapport ed pero
le chevalet n'entre pas en ligne de compte en ce qui concerne la disposition des mécas

Le rapport est simple : sillet bloquant, chevalet fine tuners schaller permettent de rester accordé plus longtemps. Avec le sillet bloquant tu peux mettre n'importe quelle mécaniques pourries (voir pas du tout comme sur les Steinberger sans tête) et le problème d'accord est résolu. C'est drastique mais ça fonctionne !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2008, 21:49
ton!o a écrit :

J'en ai trouvé une autre au meme prix mais comme neuve (par contre elle est cherry, capots de micros noirs, alors que l'autre a un double format simple et le capot du double transparent, et couleur naturelle).

J'hesite... Si je trouve pas de Kramer 84 ou autre dans le meme genre (je veux une touche maple) je la prendrais.
hautboish
ton!o a écrit :

fais une recherche ebay "monde entier", il y en a deux ou trois dont les prix sont déjà beaucoup plus intéressants (je le concède les enchères ne sont pas terminées, mais une marauder à ce prix, c'est excessif).

maintenant restera le pb des marauder, il faudrait pouvoir essayer, certaines sont des bijoux, d'autres ne sonnent pas...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juin 2008, 22:13
fabh a écrit :
ton!o a écrit :

J'en ai trouvé une autre au meme prix mais comme neuve (par contre elle est cherry, capots de micros noirs, alors que l'autre a un double format simple et le capot du double transparent, et couleur naturelle).

J'hesite... Si je trouve pas de Kramer 84 ou autre dans le meme genre (je veux une touche maple) je la prendrais.

et dire que j'ai laissé partir celle de lifseb...
hautboish
fabh a écrit :
ton!o a écrit :

cherry avec des capots noirs...hmmm... ça sent la modif tout ça, je crois bien qu'elle n'est sortie qu'en finitions natural, black ou walnut, ptête le cherry serait walnut plutôt??? en tout cas la réelle config micros est un double noyé dans de la résine translucide en manche et un double format simple en bridge (lui aussi noyé dans de la résine trans), encore que ce format simple est quand même beaucoup plus gros que format strat single coil

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...