Les gibson les paul gold top

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
La blague c'est pas avec Henri IV normalement ?

Après vérification (merci Google ), les deux existent (mais Henri IV est plus courant - d'après une rapide statistique sur deux pages de google, ce qui donne une idée de l'exactitude scientifique de la mesure ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
necmaster
t'inquiète c'est pas des pros qui t'ont répondu c'est juste des geek de la guitare qui savent pas en jouer
Is BACK !!!!!!
canaribleu
necmaster a écrit :
t'inquiète c'est pas des pros qui t'ont répondu c'est juste des geek de la guitare qui savent pas en jouer

+1
claude plait
alezbreizh a écrit :
Tiens. ça me donne une idée. Et si on ouvrait un topic destiné à donner la signification de termes qu'on utilise tout le temps et dont on ne connaît pas forcément la vraie définition.
Par exemple, PAF qui veut dire Patent Applied For...soit le genre de protection à deux balles qu'un industriel peut utiliser pour faire le cake...car il y a une grande différence entre "déposer une demande de brevet" et "obtenir un brevet"...en l'occurence, est-ce que le brevet a été obtenu pour ces fameux PAF 57 ??

Moi, per exemple, je ne sais pas pourquoi on a commencé à appeler les doubles bobinages des "humbuckers"...donc si quelqu'un a la réponse.

Allez, hasta...

+1
on l'ouvre ce topic?
GOLD TOP
claude plait a écrit :
alezbreizh a écrit :
Tiens. ça me donne une idée. Et si on ouvrait un topic destiné à donner la signification de termes qu'on utilise tout le temps et dont on ne connaît pas forcément la vraie définition.
Par exemple, PAF qui veut dire Patent Applied For...soit le genre de protection à deux balles qu'un industriel peut utiliser pour faire le cake...car il y a une grande différence entre "déposer une demande de brevet" et "obtenir un brevet"...en l'occurence, est-ce que le brevet a été obtenu pour ces fameux PAF 57 ??

Moi, per exemple, je ne sais pas pourquoi on a commencé à appeler les doubles bobinages des "humbuckers"...donc si quelqu'un a la réponse.

Allez, hasta...

+1
on l'ouvre ce topic?
il est deja ouvert cher amis et tu peut le retrouver sur le forum au titre de premier pas dans la guitare alors apporte tes connaissances pour ceux qui en on besoin
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Fév 2009, 14:52
necmaster a écrit :

Y a pas besoin d'être pro pour savoir ce que veux dire Gold Top, comme il n'y a pas besoin d'un doctorat en mathématiques pour savoir que 2+2 font 4.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :
claude plait a écrit :
alezbreizh a écrit :

Allez, hasta...

+1
on l'ouvre ce topic?
il est deja ouvert cher amis et tu peut le retrouver sur le forum au titre de premier pas dans la guitare alors apporte tes connaissances pour ceux qui en on besoin

non j'ai changé le titre le nouveau la guitare expliquée aux novices
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alezbreizh
Aubertignac a écrit :
Humbucking signifie "chasser les bourdonnements" : un HB a moins de ronflette qu'un micro simple.

Le brevet du PAF a bien été obtenu au début des années 60. Mais pour compliquer les recherches de ses concurrents, Gibson a apposé sur ses micros des numéros de brevet qui ne correspondait pas à ceux du micro HB.

Depuis le brevet est tombé dans le domaine public et n'importe qui peut produire un micro HB.

C'est bien ce que je pensais...J'adore la capacité des américains à inventer des mots à partir de bruits ou de sons..."to buck the hummmmmmm" ça donne donc le "humbucking" et donc pour ça on a besoin de "humbucker".

C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas internet et donc pas de possibilité de trouver les titres des brevets grâce à une simple recherche sur les sites dédiés comme maintenant.

Un brevet tombe dans le domaine public 20 ans après la date de dépôt de la demande. Donc le brevet du PAF57 est tombé dans le domaine public en 77.
Le ban c'est moche.
necmaster
Grouic a écrit :
necmaster a écrit :

Y a pas besoin d'être pro pour savoir ce que veux dire Gold Top, comme il n'y a pas besoin d'un doctorat en mathématiques pour savoir que 2+2 font 4.

Merci pour cette réponse pertinente

Se moquer de ceux qui ne savent pas s'appelle de la lâcheté
Is BACK !!!!!!
thevoodoo
Sur les 7 pages, y'en a sûrement 6 qui nont servit à rien. Bref, arretez le linchage.
  • Publié par
    ivan83
    le 13 Oct 2009, 17:21
et est ce que la blackie de clapton est toujours noire???
SickLameAndLazy
ivan83 a écrit :
et est ce que la blackie de clapton est toujours noire???

Si je ne m'abuse, l'originale était un modèle fait par ses soins à partir de rejets d'usine.

Donc à partir de là, c'est une guitare unique, donc elle est inéluctablement toujours de la même couleur: ici noire.

Mais rassures moi... t'es un troll?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    ivan83
    le 13 Oct 2009, 18:05
c est quoi un troll?? pour moi c est un nain
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
Elle est pas belle ma black beauty ci dessous ??

comment ca Daltonien, j'ai jamais aimé lucky luke ok
  • Publié par
    ivan83
    le 13 Oct 2009, 18:19
c une jolie blackie certe.. belle organne
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
en ce moment j'fait toujours le même rêve, je nage dans la seine,et là d'un coup j'avale un rat pis j'ettouffe alors je coule, et là dans le fond ya des huitres elle m'attrappe les chevilles, alors je vomis l' rat sur les huitres, le rat attaque les huitres,alors je remonte, j'prend une peniche dans la tête et la j'me reveil.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...