Je confirme, les gens deviennent dingues, les prix de l'occasion deviennent débiles.
Je pète actuellement un câble et le phénomène s'amplifie en direct.
Et chose incroyable, je trouve de plus en plus de matos d'occas, au prix du neuf, voir plus (alors que ledit matos est encore fabriqué et en vente partout).
Il y a quelque temps, comme bcp ici, j'achetais régulièrement du matos, désormais quasiment toutes mes tentatives d'achat, foirent, les prix sont délirants, les vendeurs restent sur leurs prix, car ils voient que certains vendent à des pigeons.
Le problème, c'est qu'en achetant une guitare d'occas à un prix énorme, cela te contraint à la revendre à la 3éme main à un prix d'une autre galaxie.
Je recherche actuellement une Gibson Firebird, vous avez vu les prix délirants sur ce modèle, il y a quelques années, pas grand monde n'en voulait, on en trouvait d'occas à 800/1100€ max... actuellement des fous les vendent 2000/2500€... UNE FIREBIRD !! Et alors s'ils ont changer les mécaniques et mis un coup de polish, elle passe à 2700€
Idem pour les PRS, les prix des vieux modèles deviennent délirants aussi, tant qu'il y a écrit PRS sur la tête de manche, pour une guitare de 2003, le mec se sent investi d'une force divine de la foutre à 2500€ Même les SE deviennent chères d'occas (et remplacent d'ailleurs les CORE dans la tranche de prix de l'occasion PRS).
Les cotes sur certaines pédales touchent la stratosphère de l'indécence, idem pour les micros d'occas.