Les gens sont fous!!c'est quoi ces prix de ouf!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Quoi les prix ?

C'est parfaitement raisonnable ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

_juh_
  • _juh_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _juh_
    le 27 Mai 2022, 15:07
Mr Park a écrit :
Je me suis "amusé" à refaire exactement la même commande qu'il y a 2 ans environ (on peut retrouver ça dans l'historique Thomann): c'est passé de 74 euros à 98, pour exactement les mêmes choses.

Fait la même chose avec ton panier chez Auchan ou carrefour et la tu vas prendre peur…
Slash-36
_juh_ a écrit :
Mr Park a écrit :
Je me suis "amusé" à refaire exactement la même commande qu'il y a 2 ans environ (on peut retrouver ça dans l'historique Thomann): c'est passé de 74 euros à 98, pour exactement les mêmes choses.

Fait la même chose avec ton panier chez Auchan ou carrefour et la tu vas prendre peur…

En même temps aller chez Carrefour ou Auchan ... Faut vraiment chercher son mal
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Faut voir le bon coté de la chose!!
C'est le moment de se débarrasser de tout un tas de guitares qui nous encombrent depuis longtemps!!
HabitRouge
Comme tu dis , pour en acheter une nouvelle encore plus chère
legembloutois
Slash-36 a écrit :
_juh_ a écrit :
Mr Park a écrit :

En même temps aller chez Carrefour ou Auchan ... Faut vraiment chercher son mal

oui,nla en m temps ,tu parles d'un palier thotho a 75e.
mais le prix des grattes "haut de gamme" et pas nécessairement a explosé!

les grattes que je zieutais avant pour achat,j'ose mm plus!!

j'ai achete ici mm des lp r7,r4rprehistoric vers les 2000,pareil pour navigator,regarde les prix now!! c'est le double!!

et je pense effectivement que le covid a bon dos!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
rocknrollromz
HabitRouge a écrit :
Comme tu dis , pour en acheter une nouvelle encore plus chère

C’est un cercle vicieux. Si tu veux vendre une guitare pour en acheter une de même gamme, bah t’es "obligé" de gonfler le prix....

Que ce soit pour du neuf ou de l'occasion, moi ça me bloque, j’ai l’impression de me faire ******...

Des Gibson ou Fender USA de base à 2000 balles c’est une grosse blague...

En 2008-2010 une Flying V classic white touche ébène c’était 700-800€ sur dv247... les melody maker, les classic player, les classic vibe... j’aurais dû en acheter des palettes, c’est pas loin des 800-900€ maintenant au lieu d’à peine 250-500€...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Mai 2022, 21:28
Si on est qu'au début de l'inflation, il est pas encore trop tard pour en acheter des palettes !

Sinon tu vas redire la même chose dans 5 ans

Plus sérieusement, l'époque DV247, c'était assez fou. Des Fender mex standard à 399€ quand ils les vendent presque 800€ maintenant chez Thomann...
jugejackson
Le monde est devenu fou. L'autre jour, je voulais m'acheter une Gibson et bien c'était aussi cher que d'acheter une Gibson.
HabitRouge
L' autre jour j' ai voulu acheter une Gibson, je suis reparti avec un jeu de cordes et un médiator
Logan_Ingalls
Comme disait Coluche : "tant qu'il y a des cons qui achètent"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corto30
L'autre jour j'ai vendu une SG le prix que je l'avais payée en .. 2009 .. bé l'acheteur était bien content (et moi aussi j'ai enfin pu acheter une D... )
Faut dire que dollar/euro en 2009 c'était >> 1
Nutrisco et Extinguo
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 29 Mai 2022, 10:00
Inflation + pénuries.
Covid ou pas on se serait mangé l'inflation de toute façon, inévitable.
ChopSauce
L'inflation est le prix à payer pour que les plus riches puissent gagner encore plus, non ?
(en gros ... )
Steve69
ça tombe mal cette augmentation de prix sur les guitares, puisque cause guerre Ukraine, on a moins de blé pour les payer ces guitares.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme, les gens deviennent dingues, les prix de l'occasion deviennent débiles.
Je pète actuellement un câble et le phénomène s'amplifie en direct.

Et chose incroyable, je trouve de plus en plus de matos d'occas, au prix du neuf, voir plus (alors que ledit matos est encore fabriqué et en vente partout).

Il y a quelque temps, comme bcp ici, j'achetais régulièrement du matos, désormais quasiment toutes mes tentatives d'achat, foirent, les prix sont délirants, les vendeurs restent sur leurs prix, car ils voient que certains vendent à des pigeons.

Le problème, c'est qu'en achetant une guitare d'occas à un prix énorme, cela te contraint à la revendre à la 3éme main à un prix d'une autre galaxie.

Je recherche actuellement une Gibson Firebird, vous avez vu les prix délirants sur ce modèle, il y a quelques années, pas grand monde n'en voulait, on en trouvait d'occas à 800/1100€ max... actuellement des fous les vendent 2000/2500€... UNE FIREBIRD !! Et alors s'ils ont changer les mécaniques et mis un coup de polish, elle passe à 2700€

Idem pour les PRS, les prix des vieux modèles deviennent délirants aussi, tant qu'il y a écrit PRS sur la tête de manche, pour une guitare de 2003, le mec se sent investi d'une force divine de la foutre à 2500€ Même les SE deviennent chères d'occas (et remplacent d'ailleurs les CORE dans la tranche de prix de l'occasion PRS).

Les cotes sur certaines pédales touchent la stratosphère de l'indécence, idem pour les micros d'occas.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique...