Les demi caisses avec des simples

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 06 Oct 2007, 00:33
+1 pour les allemandes et les teiscos.
Tu peux rajouter les italiennes des 60's ( http://www.fetishguitars.com/ amuses toi ) et certaines vielles Harmony ou Silvertone dont certaines ont des simples DeArmond qui seront peut-etre les moins chers...
+1 aussi sur le fait qu'elles sont pas toujours super jouables (apparament c'est un truc qu'apprecie White, d'ailleurs)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
i get along
ok merci les mecs, mais apres que choisir parmi tout ca? il ya pas des modeles phares?
et en effet j'ai essayé une guitare des années 70 demi caisse d'une marque inconnue et c'etait tres difficile de la jouer, et meme l'accorder..
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
salut ! il me semble avoir vu une Ibanez ( recente ) avec cette config... a moins que ce ne soit des P90.....

pas trouvé sur le site Ibanez

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
mollotof
i get along a écrit :
ok merci les mecs, mais apres que choisir parmi tout ca? il ya pas des modeles phares?
et en effet j'ai essayé une guitare des années 70 demi caisse d'une marque inconnue et c'etait tres difficile de la jouer, et meme l'accorder..

Une dearmond Starfire si t'arrive a en trouver. TRES TRES bonnes guitares coréennes. (c'est la Sous marque de Guild, un peu comme epiphone pour Gibson ou Gretsch electromatic Corée pour Gretsch, mais de bien meilleure qualité. Fender la maison mere en a rapidement cessé la production passqu'elles faisait de l'ombre aux Gretsch). J'ai eu une Dearmond m75t (solid-body) et c'était vraiment de la balle. Sinon, je me répète mais les Gretsch coréennes sont pas mal du tout. La finition ne vaut pas du custom shop, mais y'a rien a dire de particumier et les micros Dearmond 2000 font partie (a mon gout) de meilleurs micros que j'ai utilisé. Donc je me plussoie : une Gretsch 5125/6/7...

Sinon les vieilles allemandes, les teiscos et les italiennes tuent vraiment au niveau look, mais tu risque d'en acheter un certain nombre avat d'en trouver une qui soit jouable....
Marcowz
La prestation des whites stripes déchire bien ...
ça donne envie de les voir en concert!
i get along
thanks mollotof, j'ai essayé une electromatic, le son etait sympa, claquant et chaud, mais la finition etait vraiment pas terrible c'est dommage, (la touche depassait du manche au niveau de la 22e case, etant separée du corps, de la peinture avait coulé entre..) en fait faudrait taper dans du haut de gamme, saurais tu quel modele correspondrait?
Escalobar
i get along a écrit :
cela dit la coronado doit etre encore mieux, je connaissait pas. elle a une gueulle terrible et le manche type strat lui va a merveille et doit etre assez confortable... par contre sa doit couter un max

La Coronado était une guitare ratée...de près, ça fait toc, c'est assez mal glandé en termes d'ergonomie, et en plus ça ne sonne pas. Ce n'est pas un hasard si elle avait fait un flop total.

Mis à part le logo et l'âge, ce n'est pas vraiment mieux qu'une Eko ou une Vox de la même période.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
i get along
je me suis un peu renseigné et les avis sont tres tranchés en effet, mais pas mal de personnes pensent du bien aussi de cette guitare... faudrait essayer...
et puis on disait la meme chose des jaguars et jazzmaster dans les années 80 jusqu'a ce que des artistes celebres les utilisent; exemple plus recent la airline de j.white guitare de supermarché en plastic qui atteint des prix incroyables depuis la popularité des withe stripes...
marigold
gretsch font pas ça?Des demi avec single coil?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
mollotof
i get along a écrit :
thanks mollotof, j'ai essayé une electromatic, le son etait sympa, claquant et chaud, mais la finition etait vraiment pas terrible c'est dommage, (la touche depassait du manche au niveau de la 22e case, etant separée du corps, de la peinture avait coulé entre..) en fait faudrait taper dans du haut de gamme, saurais tu quel modele correspondrait?

Alors pour les Gretsch Haut de gamme, faut aller voir sur le topic dédié aux "vraies" Gretsch. Tu trouveras là bas les réponses à troutes les questions possibles et imaginables...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
i get along a écrit :
je me suis un peu renseigné et les avis sont tres tranchés en effet, mais pas mal de personnes pensent du bien aussi de cette guitare... faudrait essayer...
et puis on disait la meme chose des jaguars et jazzmaster dans les années 80 jusqu'a ce que des artistes celebres les utilisent; exemple plus recent la airline de j.white guitare de supermarché en plastic qui atteint des prix incroyables depuis la popularité des withe stripes...

Les Jaguar et Jazzmaster, c'est un trip particulier : ça peut sonner très bien, c'est l'électronique qui est un peu tirée par les cheveux (switches), et on peut ne pas aimer le manche court. Pour ce qui est des artistes "célèbres", la réponse est dans la question : il y a une grande part de marketing et de mode...de plus, la guitare n'intervient que pour une part modeste dans le son, surtout celui, très produit, des dernières années.

Et l'Airline ou ses avatars (Supro, etc...) n'était pas une guitare de supermarché. Déjà dans les années 80, elles étaient très prisées aux US (pour le slide, particulièrement), et il était déjà très difficile d'en trouver une correcte à moins de 500$, ce qui était tout de même presqu'au même niveau qu'une LP Junior ou Special des belles années.

PS : pour revenir aux thinline/micros simple bobinage, on peut rajouter les Mosrite Celebrity...un peu dans le genre de la Coronado, en mieux.
Escalobar
Pas mal, les Reverend...mais ce ne sont pas stricto sensu des demi-caisses, mais des caisses creusées. C'est plus proche d'une solibody allégée.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Oct 2007, 16:12
Escalobar a écrit :
Pas mal, les Reverend...mais ce ne sont pas stricto sensu des demi-caisses, mais des caisses creusées. C'est plus proche d'une solibody allégée.

la mienne est construite autour d'une poutre centrale à l'image d'une 335

???

sympa la saturn : ça donne quoi?

En ce moment sur guitare électrique...