Les burstbucker sont ils splittables?

Jarod_14
Bonjour !

Je possède depuis peu une Gibson Midtown Standard avec ses burstbucker et j'aimerais savoir si ils peuvent être splittés?

J'ai vu sur certaines SG que les burstbucker pro le permettent mais est-ce le cas des "standards"?

Merci
Colonel Blues
4 fils : oui / 2 fils : non
Et voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stege106
bonjour,

difficile de voir les fils sur une midtown

je crois que les micros Gibson qui sont avec une tresse métallique sont généralement à un seul conducteur (2 en comptant la tresse) et donc ne sont pas splittables... les 4 fils sont généralement entourés d'une gaine plastique grise...si tu sais voir ces câbles...

chez Gibson ils montent rarement des micros 4 fils si ils ne les montent pas avec des potentiomètres splittables d'origine.

il y a des P57, 498, 490 à 4 fils et à 2...ça doit être pareil pour des autres modèles.
Jarod_14
Merci pour les réponses.

Je prendrai une photo ce WE et la posterai pour avoir confirmation
Jarod_14

Qu'en pensez-vous ?
stege106
micro avec tresse, un conducteur + la masse qui passe dans la tresse, donc non spittable...

sauf si tu les démontes et que tu les bricoles et que tu changes les câbles, mais je te le déconseille...
Jarod_14
C'est bien ce qu'il me semblait.

Je tenterai les modèles pro un de ces 4

Merci en tout cas!
Ramble-on
Jarod_14 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait.

Je tenterai les modèles pro un de ces 4

Merci en tout cas!

Tu peux garder la tresse d’origine et amener le 3ème fil pour spliter ces micros!
Avec ça tu peux remettre à l’origine les micros facilement.
Après s’ils ont un capot, il faut faire beaucoup de manip

En ce moment sur guitare électrique...