Les bonne corde pour une CORT?

Forum Cort
Forum
Sev night'sss
Salut tous j ai une petite question une amie a moi a une cort comme guitare et je voulais votre avis pour changer les corde lesquelles prendre merci at tous
*****IceBroken***
dexter236
Ernie Ball ou Dean Markley en 10-46...c'est classique, simple et max 10euro.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sev night'sss
ok merci y a pas d autre avis elle est si dur la question mdr
*****IceBroken***
dexter236
Les autres avis vont te donner d'autres marques, c'est tout. Autrement, tu vas dans un magasin de guitare et tu demande des cordes de guitare standard et de qualité normal (on va te donner des dean markley, des ernie ball, fender etc...) et t'en aura pour 10€ en moyennne (parfois moins ou un peu plus, mais pas plus de 12€).

Perso, je vois pas quoi dire de plus...
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 05 Mai 2007, 11:01
Une seule chose à dire : TALC
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
dexter236
hein?
Sev night'sss
sa veut dire quoi TALC fender-neil???pas de langage sms hein
*****IceBroken***
dexter236
Je pige pas...tanpis. En tout cas, pour les cordes ce que je t'ai dis c'est correct (pour une fois que je sais répondre à une question sans me tromper...héhé).
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 05 Mai 2007, 11:13
T.A.L.C = Topic A La C*n

Etant donné qu'il doit exister une bonne cinquantaine de topics traitant du choix des cordes, il serait bon d'utiliser la fonction "Rechercher". De plus, il n'existe pas une marque ou un calibre de cordes pour une guitare, puisque tu peux mettre n'importe quelles cordes d'électrique sur une électrique, etc. ^^

Sur ce, bona to vada.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
dexter236
Je suis d'accord avec toi. Mais bon, comme dirait beaucoup de personne, on utilise seulement la fonction recherche et basta alors sur le forum.

Pour les cordes, oui c'est vrai. Mais des dean markley ou autre en 10-46, ca ira pour tout normalement donc je conseil le mieux possible.

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mai 2007, 11:24
dexter236 a écrit :
Pour les cordes, oui c'est vrai. Mais des dean markley ou autre en 10-46, ca ira pour tout normalement donc je conseil le mieux possible.

bin avant de donner un tirant tu pourrais peut être demander le tirant qu'elle a? elle ne le sait surement pas, mais très facil de savoir, puisqu'il faut juste savoir le modèle de la guitare car cort indique sur son site le tirant utilisé pour ces guitares.

sinon cort met d'origine des d'addario (que perso j'aime beaucoups, mais question de gout)

sinon aller acheter ses cordes en magasin c'est un peu une connerie vu le prix, je suis désolé de dir ça, mais 10€ pour une jeux de corde c'est du vole, sachant que par exemple chez thomann (et d'autres) pour 12€ tu as 3 jeux de cordes d'addario, alors biensur tu as les fdp, mais ils sont rentabilisé ne serait-ce qu'en prenant un set de 3 jeux de corde...
dexter236
Bon, j'aiderai plus..

Edit: j'ai la tete dans les fesses (pour etre poli). La personne désire des cordes et pour moi, je trouve que des 10-46 c'est correct comme tirant (on sait presque tout faire avec cela...). Mais oui, c'est vrai, j'aurais dû demander des détails... mais de toute façon, des autres gars serait venu dire autre chose donc ...... 10-46, pas besoin de réglage de la guitare normalement et ca ira...voilà.

La prochaine fois, je n'aide pas les gens quand j'ai encore la tete dans les fesses...voila!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mai 2007, 11:36
dexter236 a écrit :
Edit: j'ai la tete dans les fesses (pour etre poli). La personne désire des cordes et pour moi, je trouve que des 10-46 c'est correct comme tirant (on sait presque tout faire avec cela...). Mais oui, c'est vrai, j'aurais dû demander des détails... mais de toute façon, des autres gars serait venu dire autre chose donc ...... 10-46, pas besoin de réglage de la guitare normalement et ca ira...voilà.

c'est un tirant que TU trouves bien là est toute la différence, c'est pas qu'une question de réglage, c'est une question de doigté aussi, personnellement je n'aime pas trop le 10/46.

c'est pas méchant.

'ps: je te rassure, je crois que tout le monde en étant pas réveillé oubli certains détails)
dexter236
Ouais, je sais qu'il n'y a pas de méchanceté...mais franchement, j'ai pas pris le temps de bien répondre sans doute...

...oui, les 10-46 c'est sans doute pas au gout de tout le monde (perso, c'est trop "mou" pour moi aussi parfois, mais bon...).

Moi je vous laisse, je suis pas apte today.
Sev night'sss
roh mais sais bon en vas pas se battre pour ca j ai juste demander votre avis...rester sang froid a+ (si quelqu un veut bloquer ce theme volontier )
*****IceBroken***

En ce moment sur guitare électrique et Cort...