Le volume du son sans ampli

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le volume sonore d'une guitare electro-acoustique type Ibanez AEG10II sans être branchée à un ampli est plus proche de celui d'une guitare électrique ou acoustique?

C'est à dire est ce qu'on a un son assez fort avec une électro acoustique (sans ampli), qu'on n'a pas du tout avec une électrique (sans ampli)?

Si vous avez des vidéos exemple de test d'électro-acoustique sans être branchées à un ampli, je suis preneuse.

Merci d'avance!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2014, 15:56
Salut !

Citation:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le volume sonore d'une guitare electro-acoustique type Ibanez AEG10II sans être branchée à un ampli est plus proche de celui d'une guitare électrique ou acoustique?

Une acoustique bien sûr. Par contre le son de certains modèles conçus pour être branchés est très loin d'avoir la richesse d'une guitare à la caisse plus standard (ça varie bien sûr selon les modèles) à laquelle est ajoutée un micro.

Pour te donner une idée... (une vidéo n'est pas très fiable, ça dépend de la qualité de la prise de son)

Citation:
I'm using an Ibanez AEG10E elctro acoustic guitar unplugged.

et un test (branchée cette fois) ici :
Citation:
Pour ceux qui cherchent des petites caisses, cette Ibanez semble être une bonne réponse à leurs attentes: bonne qualité sonore, accordeur intégré et des mécaniques qui tiennent bien l'accord. Le manque de puissance et de basse reste une caracteristique commune aux petites caisses. Mais le compromis est interessant et la finition soignée. Le test est realisé avec un ampli Ibanez TA35
http://www.guitaretv.com/tests(...).html

Alors que pour un peu moins cher tu as ceci (guitare qui sonne bien sans micro mais que tu peux brancher si nécessaire) :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

MonsieurSamson
Je joue depuis 10 mois et je possède la LAG T100 ASCE et c'est un vrai plaisir à écouter et à jouer (slim body), sans l'amplifier.

J'ai aussi une Gibson J45 et bien sur le son de cette dernière est meilleur, mais la LAG est bien plus confortable et facile à jouer, ainsi qu'à transporter
J'adore cette quitare !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...