hautboish a écrit :
pas que la lutherie, mini humbucker pour la wilshire, 2 vol, 2 tone, et profil de manche ultra différent. La wilshire est plutôt déstabilisante pour la main gauche au départ. (si on est droitier évidemment)
Salut Hautboish, et merci de me compléter. Oui ce sont deux pelles différentes à bien des niveaux, mais qui restent un peu dans le même esprit (à savoir avoir un son sympa et plutôt à l'ancienne sur du clean ou du crunch, à un tarif démocratique, qui se ressent sur la qualité -surtout de la squier).
Pour l'Epi, mini-humbuckers, pour la tele, un jazz qui est plutôt un "gros" simple, je trouve qu'ils sont dans le même registre (un truc entre simple et double, sans être comparable à des P90). Le manche de l'Epi est particulier aussi, de mémoire il est plutôt typé gibson (donc rond, mais qu'on prend bien en main). C'est un manche que je conseillerais par exemple à quelqu'un qui vient de l'acoustique et qui veut pas trop être dépaysé. Mais ça n'a bien sûr rien de comparable avec les porte-avions ibanez par exemple.
Le manche squier est en C, avec une forme qui ne varie presque pas de la tête au talon. Particulier aussi car inspiré de la jazzmaster (et j'ai essayé plein de télés, du squier à la baja, aux formes toutes différentes, aucune ne se comparait à cela).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle